Courte défaite contre les tchèques plutôt encourageante. On perd de peu en TF contre N. On a fait quelques tests ce soir pour évaluer le potentiel de certains joueurs. Il y a quelques enseignement à tirer.
La taille est un élément assez important même si ce n'est que le début de saison et que les joueurs vont grandir et arriver à maturité pour la plupart au cours de la saison. On voit aussi que les attributs secondaires et tertiaires ne sont pas à négliger. L'exp (quand elle est significative) apporte un plus.
Ex: Bouscat, même s'il lui manque 3cm, est clairement trop faible en passe ce qui lui donne un rating de 33... Son manager fait le nécessaire je crois.
Ex: Rolland qui est plus faible sur le papier compense avec son expérience (17) et fait un match correct.
Surprise sur le rating de Rivault que Babou transforme en SG. 46 et sans être trop bien équilibré encore. Ça prouve que la vitesse ne doit pas être négligée. Arrossamena (à qui il manque 1cm) doit manquer un peu de vitesse et son rating est plus bas. Ça ne l'a pas empêcher de faire un bon match. Je n'aurais pas penser que ça jouait autant. Missoun , si tu peux augmenter un peu la vitesse, je suis pas contre

.
Bref ça se met en place et il y a matière à faire quelque chose cette saison.
On a un groupe très abordable. Il y a encore des choix à faire au niveau des joueurs, et cette année ce ne sont pas des choix par défaut.Tant mieux!! En tout cas, je suis très motivé par cette saison.
Je ferais un recap plus tard sur le groupe de qualif comme mes collègues U19 et A ont fait.