Sans plus attendre, voici la liste des joueurs retenus pour affronter la Lettonie
Gardiens :
Thibaut Gobet - [hockey_team=15673]
Clément Feret - [hockey_team=15642]
Aucune surprise à ce poste là, nous avons pris les deux meilleurs gardiens repérés à ce jour.
Defenseurs
Saïd Berges - [hockey_team=13789]
Jack Romero - [hockey_team=23787]
Benjamin Lecroq - [hockey_team=23787]
Martin Garnero - [hockey_team=15937]
Erwann Mouchel - [hockey_team=32001]
Fernand Convers - [hockey_team=38070]
Charles Gastaud - [hockey_team=12180]
Alexis Cesar - [hockey_team=16290]
Berges est le defenseur avec la plus haute A1. Nous allons voir si son "retard" en technique est handicapant à ce niveau ou non. Romero et Lecroq apporteront une contribution offensive, grace à un tir developpé à 35% de l'A1. Romero affiche en plus un attribut offensif à plus de 100, tout en etant le 3e A1 que nous ayons actuellement en defense. Ils font tous les deux partie de la meme equipe serbe, qui dispose d'infrastructures exceptionnelles (15/14). C'est pour cela que Lecroq, malgré une relative faible qualité technique, sera largement competitif d'ici les CDM. Convers et Mouchel sont eux l'avenir de notre défense, puisqu'à seulement 19 ans, ils integrent cette première liste, sans rien avoir à envier aux 20 ans. Enfin, Cesar servira de test avec un tir largement développé, au profit de l'A1. Nous verrons lors des prochains matchs si cela est préjudiciable à ce niveau ou pas.
Ethan Hurault des [hockey_team=15937] intègre également la liste, malgré sa blessure contractée aujourd'hui. Sa présence est logique au vu de son passé en bleu.
Centres
Guillaume Favreau - [hockey_team=32001]
Henry Maupetit - [hockey_team=15673]
Rubén Franck - [hockey_team=15716]
Ahmed Domont - [hockey_team=15682]
Favreau est actuellement notre meilleur centre de 20 ans, avec un très bon tir. Ruben Franck lui est legermeent superieur en TC, mais beaucoup plus axé sur le tir, ce qui fait que ses A2 sont un cran en dessous. Mais il reste un incontournable. Domont est sur le meme profil, et s'il s'averait legerement déséquilibré, il serait alors remplacé par
Angel Baudel de la [hockey_team=16237], equivalent en TC, avec une A1 plus developpée mais moins de tir et d'experience.
Ailiers
Claude Oliva - [hockey_team=20646]
Jean-François Bellin - [hockey_team=14730]
Henri Racaud - [hockey_team=31927]
Michael Renoux - [hockey_team=15688]
Raymond Baudrier - [hockey_team=25556]
Marceau Chenu - [hockey_team=20698]
Benoît Devienne - [hockey_team=15688]
Emmanuel Abrial - [hockey_team=23787]
Deux "Polonais", un "Serbe", un "Américain" et un "Finlandais", tous les cinq beneficiant de superbes infras. 3 joueurs qui ont connu la A, Devienne, Renoux et Baudrier, au tir surpuissant. Racaud et Bellin profite d'une certaine "faiblesse" à droite pour integrer l'équipe, meme si ils sont loin d'etre à la rue.
Pour ce premier match, comme annoncé, nous avons fait une liste réduite. Nuos allons donc, à quelques exceptions près, nous focaliser sur un equilibrage basique privilegiant l'A1, afin de rivaliser avec cette equipe. Ce qui ne veut pas dire que nous ne testerons pas d'autres profils, mais le peu de temps que nous avons nous contraint à aller à l'essentiel. Nous allons certainement jouer une grande partie du match à 3 lignes, voire la totalité. Plusieurs raisons à cela : cibler les 3 blocs des plus haut TC afin des les "geler" pour les championnats du monde, et commencer ainsi à integrer un maximum de joueurs de 19 ans pour la saison prochaine ; et faire gagner de l'alchimie plus rapidement à ces joueurs pour la fin de la saison. Car mine de rien, nous avons deux championnats du monde à preparer : celui de cette saison et celui de la saison prochaine.
La Lettonie semble etre, d'apres les premiers rapports de nos observateurs, largement en avance sur nous. Nous allons donc aligner les meilleurs joueurs à l'heure actuelle, sans trop de consideration de leur longevité de carrière ou de leurs marge de progression.
Afin de ne pas nous eparpiller dans nos choix, nous avons donc restreint notre liste à 23 joueurs. Neanmoins, nous allons d'ores et dejà appeler 4 autres joueurs afin de leur faire bénéficier du bonus entrainement de l'EDF, tant il semble évident que leur avenir s'inscrit en bleu :
Mathis Pecqueux -
Lions Briards
Joris Pariset - [hockey_team=15673]
Thibaut Caire - [hockey_team=15733]
Pascal Lumineau - [hockey_team=23902]
Voila donc la premiere selection de l'EDF U20. La plupart etant aujourd'hui les meilleurs, certains choix ayant été pris avec le selectionneur national, notamment pour les 5 anciens bleus, tous reconduits, et pour d'autres joueurs comme Thibault Caire par exemple. Pour la suite, nous allons essayer d'appeler un maximum de joueurs de 19 ans, en esperant etre tombés juste sur notre choix des joueurs de 20 ans.
Ne nous voilons pas la face : notre reservoir n'est pas enorme. Il est meme très faible dans certains secteurs. Le secteur defensif notamment est particulierement faible en qualité et en quantité, aussi bien pour les 19 ans que pour les 20 ans. Nous esperons que nos recherches nous reservent de bonnes surprises, mais pour le moment ce n'est pas l'embellie. Donc continuez à nous proposer des joueurs, que ce soit de votre equipe ou de celle d'un adversaire, voire un joueur repéré au gré de vos ballades sur le site, caché au finfond dans une équipe moldave...