Infos U20.
Le staff U20 n’a qu’un seul objectif : La CDM.
Nous rentrons dans le rush final avant celle-ci et le staff a beaucoup travaillé cette semaine pour aboutir à des décisions stratégiques importantes.
Si de prime abord, ces décisions, que nous allons vous annoncer, pourraient en surprendre plus d’un, au final elles pourraient bien être payantes.
Notre expérience de la saison dernière en CDM nous a montré une chose : On ne gagne pas une CDM avec 21 joueurs.
L’équipe de la saison dernière était, certes, très talentueuse (hors GB) mais manquait cruellement de profondeur de banc.
Et le talent de 20 joueurs ne suffit plus dès que la fatigue s’installe pour les matchs décisifs des PO.
Cette saison nous avons moins de talent mais beaucoup plus de profondeur de banc.
Nous comptons bien l’exploiter à la CDM. Mais pour cela il nous faut tous nos joueurs opérationnels, donc avec une entente correcte, dès le début de la CDM pour aller crescendo dans la compétition.
Pour parvenir à cela, nous avions établi un programme détaillé d’alignement sur les amicaux de cette saison.
Aujourd’hui le constat est simple : malgré ce programme, nous aurons du mal à y parvenir.
Nous avons respecté ce programme à la lettre mais cela reste, à nos yeux insuffisants.
Surtout que dans cette génération, peu de joueurs de 19 ans saison dernière s’étaient imposés dans l’effectif de la dernière CDM. Seul Convers et Mouchel,à partir de la mi-saison y avait gagné leur place.
Donc pour les 3 prochains matchs, nous avons décidé de manière collégiale dans le staff de n’aligner que 4 défenseurs. Un centre et 3 ailiers joueront en défense pour leur faire gagner de l’entente.
Convers, Mouchel en avance grâce à la saison dernière ainsi que Ferchaud et De Azevedo (19ans venant des U18, ils avaient une entente à 20 dès le début de saison) seront laissés au repos sur ces 3 matchs.
Nous réalignerons une équipe type lors du dernier match contre la Croatie pour les derniers réglages.
Sachez que nous n’aurons pas besoin de refaire ce genre de stratégie la saison prochaine car nous disposerons de 6 U19 futurs U20 entente max en début de saison prochaine ainsi que quelques jolis poulains U18 à BIX qui n’arriveront pas à 0 d’entente.
Ce choix de lâcher 3 matchs amicaux EDF ne nous fait pas forcement plaisir mais nous estimons que la communauté préfère nous voir briller en CDM plutôt qu’en amical et nous sommes convaincus que cette saison c’est le meilleur moyen d’y parvenir donc il faut le tenter.
Le match de demain risque donc d’être plus que compliqué.
Désolé pour
DaBaru , des
Lions Briards qui reçoit ce match contre l'armada allemande dans sa Fosse aux Lions (7500 places).
Le staff U20.