
Ce matin, alors que la saison en club est terminée depuis hier pour la plupart (sauf pour les barragistes), je découvre 16 joueurs en camp d'entrainement, dont 13 titulaires, sur les 27 selectionnés.
Et vu qu'on part sur 8 jours de matchs internationaux non-stop, vos 16 joueurs partis en camp ne bénéficieront pas de la progression due au camp d'entrainement. Le bonus EDF etant largement inferieur, c'est un manque à gagner allant de 10 à 15 points de TC (à vue de nez) pour vos joueurs internationaux.
Non seulement ca va leur manquer la saison prochaine, mais si vous faites cela chaque saison, c'est beaucoup plus qu'il leur manquera dans quelques saisons, alors que la maturité d'un joueur international devrait se situer d'ici quelques saisons aux alentours de 26-28 ans.
De plus, pour chaque joueur envoyé en camp et selectionné dans une EDF, c'est autant de places perdues dans vos propres camps d'entrainements et qui auraient pu etre utilisées par d'autres joueurs; vous perdez ainsi une occasion de faire progresser certains de vos joueurs.
Maintenant, c'est fait, et je sais qu'il est difficile d'effectuer ses deux camps avant la fin de saison. Je ne compte bien evidemment pas m'immiscer dans la gestion de l'equipe de chacun.
Mais cet etat de fait est dommageable pour les deux parties : l'EDF et les clubs. Ce serait bien de mieux l'anticiper la saison prochaine.
Voila, maintenant que j'ai bien mis tout le monde de mauvaise humeur, place au jeu !
