Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord bravo à Quinny pour sa sélection et son investissement. En tant que sélectionneur je donne beaucoup et temps et je demande aussi en retour beaucoup à mes adjoints ou à mon "chef"

.
Je suis très satisfait du binôme qu'on a formé avec Quinny qui est réciproque dans la mesure où il a bien voulu me reconduire comme assistant.
Du coup, Quinny a découvert les A, il est largement monté en compétences au fil de la saison et surtout pendant la coupe du monde.
Il y a désormais l'aspect de la gestion particulière des A en terme de départs et d'arrivées qu'il ne maitrise pas bien, donc je l'aide humblement dans cette tâche.
Et si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est qu'il ma chargé de la communication... Au moins pour aujourd'hui.
Alors un début de saison signifie que tous les joueurs prennent un an et que la LC change... ou pas.
A tout seigneur, tout honneur les gardiens:
La bonne nouvelle c'est que
Jean-Pierre Dorey garde sa LC 1 et que
Gabin Hembert ne décline pas trop vite pour le moment.
La mauvaise c'est que depuis des saisons, nous ne voyons pas poindre un gardien qui pourra faire le lien entre ces 2 très bons gardiens et les futurs gardiens des A qui devraient êtres les
Fernand Pelerin ,
Colin Choux ou encore
Farid Boury . C'est clair qu'il faudra trouver de la place dans l'effectif pour accueillir ses gardiens qui par la longévité de la LC, l'XP ou leur QtU supérieures à 90 en feront assurément les futurs portiers de la "grande équipe de France".
EN attendant on tirera sur la corde des deux premiers nommés, en espérant que le
Tristan Philippe puisse aussi tenir en terme de LC, sinon on va tout droit à la cata.
Du coup, vous avez compris qu'on ne compte pas trop sur
Joseph Reuter qui avec une LC2 à 28ans, termine son séjour avec les A. Il nous quittera donc.
Enfin nous ne comptons pas plus sur
Raymond Etcheverry pour l'avenir, Téta en est d'accord, son gardien n'a rien à faire chez les A. On le garde quand même pour "notre gestion" des matchs amicaux mais il va partir des A, certainement comme Reuter à un moment donné, sans jouer une compétition lorsque les jeunes nommés intégreront les A.
Du coup "on gagne" une place dans un effectif de 50.
Les défenseurs:
Nous disons encore adieu à un moment de l'équipe de France :
Thierry Delerue . A 37 ans, il est encore bien classé dans la hiérarchie des défenseurs français et assurément aurait une place parmi les titulaires en fin de saison, mais il faut renouveler sinon ... Ben sinon il risque de nous arriver des misères comme pour les gardiens en fait.
Delerue sera accompagné par 2 autres camarades de défense,
Paolo Vernet qui a rendu aussi de bons et loyaux services aux A, mais sa LC0 cette saison et le désir de laisser faire jouer les remplaçants l'a emporter, donc les Jover, Pré ou Janin sont mûrs pour prendre la suite à gauche.
Enfin un dernier départ en la personne de
Manuel Petitpas . Il partira comme Reuter sans avoir joué de compétition. Mais la LC2 à 28 ans c'est irrémédiablement handicapant pour les A.
Alors il y aura 3 arrivées, les heureux élus sont :
->
Gaétan Lemarchand . Belle LC et QtU et XP vraiment merdique à son âge il est vrai. Nous avons eu l'explication de Greub sur son XP et aussi la garantie que ce joueur fait partie dorénavant de l'équipe "type" des Blacksmith's Squadron. Il était en concurrence avec
Guillaume Jacquard . Mais nous avons choisi de ne prendre qu'un 24 ans pour prendre un 22 et 21 ans. Alors que Krikkong ne soit pas déçu, son joueur avec sa belle LC est toujours dans la short liste de la saison prochaine. Les droitiers manquent cruellement et il ne serait pas étonnant en fonction des LC des joueurs que son joueur puisse potentiellement intégrer la saison prochaine.
->
Charles Bergeot intègre aussi les A. Une LC5 à 22 ans n'est pas commun. L'xp n'est pas ridicule à son âge, la QtU supérieure à 90. C'est un pari pour l'avenir et pour avoir le change à gauche en raison du départ de Petitapas.
-> enfin la dernière arrivée est
Hubert Pilose qui valide les efforts de formation d'Huarong. Son joueur représente aussi l'avenir à Droite. La LC est pour le moment parfaite avec une LC 6 jusqu'à 18 ans, puis 5 depuis. Une QtU monstrueuse à 96, uneXP très honorable à 55pts pour 21 ans, enfin une latéralité "universelle" qui "compense" le départ de Delerue.
Au centre:
Nos "vieux" Le Normand et Pignolet tiennent toujours la baraque en N°1 et N°2. Je ne sais pas si on doit s'en réjouir à 38 et 37 ans. Après ce sont deux beaux "bébés", tels les Maia et consorts, donc profitons encore d'eux cette saison au moins.
Par contre nous avons souhaité le départ de
Benjamin Rimbaud .
Du coup
Renaud Dalmas devient cinquième centre et jouera la compétition de fin de saison.
UN départ donc et ... Pas d'arrivée, ce qui libère une place au sein de l’effectif de 50.
Les ailiers enfin.
Un seul départ en la personne de
Achille Pascal . Ce n'est pas une surprise, nous l'avions programmé en cours de saison et sa LC à 2 à 26 ans ne fait que validé ce qu'on avait décidé.
Nous avons donc décidé de continuer encore une saison avec Ducret et Ducher certainement pour la dernière saison. A 38 ans ils nous aideront dans l'optique d'une quête de médaille, mais comme ils commencent à décliner sévère, il ne faudra pas faire la saison de trop.
En prévision, nous allons intégrer 3 joueurs:
->
Rodrigue Dufosse qui certes a 30 piges, mais qui a encore une LC2 et que nous suivons justement depuis des saisons sur cet aspect. Il ne sera jamais un crack des A mais il pourra faire le lien avec les vieux et les jeunes comme d'autres joueurs "mûrs" l'ont fait en leur temps en intégrant tardivement les A, comme les Lizeroux ou Favreau.
->
Joffrey Lasnier . Il a certes une LC4 mais une XP hors norme pour un joueur français. Il est droitier et surtout je peux vous assurer qu'on n'a pas grand monde en concurrence.
->
David Dubosc . Pour l'ensemble de son profil: LC, QtU, Xp pas vilaine. Pareil, difficile de trouver mieux sur la place.
Voilà, un exercice très compliqué car c'est un peu un pari sur les LC.
Pour ça qu'il faut arriver à doser entre arrivée tardive qui garantie "le truc" mais avec une absence de bonus "EDF" pendant une grande partie de la carrière et intégrer trop rapidement, qui amène à des départs prématurés comme Reuter, Petitspas ou Achille ...
Mais un exercice intéressant
Voilà, voilà, place aux commentaires ?
Merci encore à vous
Quinny et Entium