Time:

Your teams:
Communication
Public account
  PRO Zone
1330 credits
Buy credits
You are in the public account. If you want to play the game or join in the discussion, you have to log in. If you are a new user, you must register first.

  PowerPlay Magazine

Hockey - La meilleure ligne au monde


Hockey - La meilleure ligne au monde

 

Je suis toujours surpris de voir à quel point PPM regorge d'informations utiles et intéressantes. Les statistiques sur les joueurs et les équipes de notre ligue, de notre pays et des autres pays sont toutes accessibles. On peut en apprendre aussi bien sur les plus gros salaires payés que sur les joueurs ayant connu le meilleur développement la veille. Ya de quoi se perdre dans tout ça ! Je vous invite d'ailleurs à explorer la section « Top » sous la rubrique « Informations ». Ça vaut le détour !

Évidemment, en farfouillant dans tout ça, je me suis demandé à quoi pourrait ressembler la meilleure ligne au monde si on prenait quelques-uns des joueurs ayant les plus hauts totaux de compétences. Avec maintenant quelques joueurs ayant des TC supérieurs à 2500, je pense qu'on aurait toute une ligne d'attaque, des défenseurs exceptionnels et un gardien à tout casser.

Après quelques recherches, voici donc ma ligne de rêve, celle qui ferait frémir à elle seule n'importe quelle équipe nationale. Les meilleurs des meilleurs... les stars des stars !

 

C : Manolo Vera

AG : Harri Hollmen

AD : Marcel Horka

DG : Dominykas Vidzbelis

DD : Vytenis Šiaulys (*)

G : Paulis Žabolis

 

C - Manolo Vera - Espagne - Txuribeltz Raiders

Repêché, développé et toujours sous contrat avec le Txuribeltz Raiders, Vera est un joueur pour le moins exceptionnel. Avec un TC au-delà des 2500 (4ème dans le monde), ce joueur de centre a joué dans plus de 400 parties de ligue et dans presque autant de matchs de séries, de coupes et de rendez-vous internationaux. Il est bien au-delà du point par match et est sans contredit une superstar mondiale du hockey PPM.

Même s'il est maintenant âgé de 29 ans, Vera reste un joueur en plein développement et devrait ajouter à son TC au cours des prochaines années. Pour les intéressés, prenez note qu'il devrait tomber agent libre illimité de groupe 1 très bientôt... avez-vous suffisamment économisé pour acheter ses services ?

AG - Harri Hollmen - Finlande - Farpando HC

Ce bon vieux Harri refait surface ! Je vous ai déjà fait part des montants astronomiques payés pour les services de Harri Hollmen, mais c'est à juste titre. Harri est l'un des meilleurs joueurs de la planète PPM (7ème dans le monde). Fait surprenant, il a transféré d'équipe trois fois au cours des trois dernières saisons. Le total de tous ces transferts ? Un tout petit 2,9 milliards de $$ PPM...

Évidemment, Hollmen a les statistiques qui vont de pair avec son talent. Et à 26 ans, il reste l'un des plus jeunes joueurs de l'élite. Près de 400 points en 340 matchs de ligue, plus d'un point par match dans les rencontres internationales, Harri est un compétiteur acharné et produit depuis ses premiers coups de patin. Lui aussi sera agent libre avec restriction bientôt. À qui la chance ? Montant du dernier transfert : 718M$. :-)

AD - Marcel Horka - Slovaquie - Demon Flyers

Jouant en Hongrie depuis 8 saisons, Horka est le top 2 au monde avec total des compétences dépassant les 2550. Acheté pour deux fois rien en saison 9 (317M$), les Demon Flyers sont aujourd'hui la meilleure équipe de Hongrie en partie grâce à lui. Âgé de 27 ans, Horka continue son développement et pourrait très bien atteindre les 3000 comme total des compétences avant même d'avoir atteint l'âge de 30 ans.

Ses statistiques sont peut-être moins reluisantes que d'autres joueurs, mais elles restent pour le moins impressionnantes : 315 points en près de 400 parties de ligue, et ce, pour une équipe qui joue en 1ère division depuis des temps immémoriaux.

DG - Dominykas Vidzbelis - Lituanie - Hellraisers

Que dire de plus qu'il est le meilleur défenseur au monde, point à la ligne. Avec une défense dépassant les 1000 points, Vidzbelis n'est quand même pas un manchot lorsque vient le temps de produire en attaque comme le démontre ses 448 points en 398 matchs de ligue... un phénomène de foire sur deux patins ! Peut-être pas un fin marqueur, mais à tout le moins un passeur exceptionnel qui accumule grosso modo une passe par match. Époustouflant !

Vidzbelis a été racheté par les Hellraisers en saison 15 à l'âge de 26 ans pour la somme astronomique de 750M$. Je suis prêt à parier que ce même joueur aujourd'hui se vendrait pour plus d'un milliard de $$. Vidzbelis deviendra agent libre illimité de groupe 1 d'ici peu pour ceux qui ont les moyens de rêver !

DD - Vytenis Siaulyz - Lituanie - HC Victory DNV

Défenseur gaucher, vous me permettrez de le faire jouer à droite l'instant d'un article. De toute façon, avec le talent qu'il a, il pourrait jouer au centre qu'il resterait l'un des meilleurs joueurs au monde !

Issu de la même équipe mythique de Lituanie que Vidzbelis, Siaulys est l'un des défenseurs les plus efficaces au monde. Racheté en saison 15 par le HC Victory DNV pour 480M$, il représente soir après soir une valeur sûre à la ligne bleu de cette équipe de Slovaquie. Ses statistiques restent très respectables même si elles sont un peu en retrait de celle de son compatriote. Rouage important de l'équipe nationale de Lituanie, Siaulys restera longtemps l'un des meilleurs défenseurs au monde grâce à sa longévité de carrière qui s'annonce exceptionnelle.

G - Paulis Zabolis - Lituanie - Spartanci013

Le maître du monde, la star des stars, le phénomène des phénoménaux, la star incontestée du hockey PPM... les superlatifs me manquent pour décrire ce gardien émérite et reconnu de tous. Avec son total des compétences approchant les 2800 à 28 ans, le tout combiné à une longévité de carrière dont on ne peut encore prévoir le déclin, Zabolis est le meilleur joueur de hockey de la planète PPM. Amusez-vous et ajoutez-le à votre liste de reconnaissance... vous serez mort de honte en le comparant avec votre gardien !

Par où commencer. Disons d'abord que Zabolis a lui aussi changé d'équipe trois fois au cours de sa carrière. Si le premier transfert était déjà impressionnant pour l'époque (35M$ en saison 4), les deux suivants font anthologie : 1,330 milliards en saison 15 et 1,235 milliards en saison 16.

Ses statistiques sont éloquentes et bien évidemment en adéquation avec son talent sans limites : 91 blanchissages en 270 matchs de ligue, un % d'arrêt de 94,7%, 434 parties en championnat du monde... à couper le souffle !

J'espère que le Spartanci013 a une bonne réserve d'argent car Zabolis deviendra agent libre illimité de groupe 1 bientôt... à qui la chance ?





Article rating: Poor - Normal - Excellent     Unique views: 237

Share on Facebook   Share on Twitter   Share on MySpace