Pour le 3-2 ou 4-1 sur le PP, j'ai tendance à ne pas être d'accord.
Je joue le plus souvent avec un attaquant sur une des positions de défense, de profil ailier (donc avec de l'Agr, utile en défense a priori) avec de la défense (~30% de l'A1), et ça se passe vraiment très bien. D'ailleurs, certes ce n'est pas bien important, mais à titre individuel, ces joueurs qui, typiquement, sont alignés en ligne 3 cartonnent en points malgré tout grâce à leurs grosses perfs en PP.
Ces mêmes joueurs assurent l'aile en PK aussi, et je crois fermement qu'ils boostent les perfs de ce côté-là aussi.
Evidemment, encore faut-il avoir ce genre de joueur dans l'effectif ou vouloir en développer un ou deux (toujours le même débat).
Mais pour avoir percé en L.II bien plus tôt que prévu (j'ai commencé en S13 et j'ai des infras modestes mais une patinoire qui approche le max de capacité), j'ai 2 explications à ça :
- celle qui n'est pas la question ici, mais c'est le recrutement totalement assumé de vétérans qui ne coûtent rien en transfert, guère en salaires puisque je recrute un max dans le cheptel franchouillard, et sont blindés d'XP au point d'avoir complètement explosé mes attentes lors de mes saisons en L.III jusqu'à la montée,
- ce principe de fonctionnement sur les équipes spéciales, qui a donné de très bons résultats en L.III au moins.
Voilà les recettes à Tonton Dupont