Tijd:

Je ploegen:
Communicatie
Public account
  PRO Zone
1330 credits
Credits kopen
Je bent op een publieke account. Als je het spel wil spelen of wil meedoen met de discussie moet je inloggen. Als je een nieuwe gebruiker bent, moet je je eerst registreren.

  PowerPlay Magazine

Entrevue avec TheMightyOil


Entrevue avec TheMightyOil

Hockey PPM, Canada.

 

Fin de la saison 7: The Mighty Oil est relégué en deuxième division.

 

Fin de la saison 8: l'équipe est de retour en première division.

 

Saison 9: The Mighty Oil est couronné champion des séries de la I.1 ainsi que de la Coupe Nationale et son manager est nommé directeur-général d'Équipe Canada pour la deuxième fois.

 

Rencontre avec l'homme derrière un extraordinaire retour.

 

---------

Q. Qui est cet homme nommé themightyoil?

R. Comme beaucoup le savent, je m'appelle Neill. Je vis à Edmonton et je travaille dans l'ouest canadien pour le compte d'une compagnie du secteur pétrolier. Nous avons cinq merveilleux enfants qui nous gardent occupé à travers le hockey et la gymnastique. Kelowna est l'endroit où je préfère passer mes vacances.

Q. Quel relation entretiens-tu avec le hockey?

R. J'ai joué au hockey quand j'étais jeune. Je retourne sur la glace de temps à autre, mais le travail et la famille m'empêchent de vraiment me lancer dans du hockey organisé. J'ai toujours été (et je le suis encore) un partisan plutôt fanatique des Oilers. J'étais dans les gradins avec mon père quand les Oilers ont gagné leur première coupe Stanley contre les Islanders en 1984. 

Q. Comment as-tu découvert PPM?

R. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai eu des équipes dans toutes sortes de pools. Il y a environ 3 ans, j'ai commencé à chercher un jeu de hockey auquel consacrer mes temps libres au travail. J'ai jeté mon dévolu sur PPM, qui était encore en phase «beta» à l'époque. Je trouvais que c'était franchement excitant que des gens s'y adonnent de partout sur la planète. Jamais je n'aurais cru en devenir passionné comme je le suis maintenant. C'est le seul jeu du genre auquel je participe.

Q. Tu as été directeur-général de la formation nationale canadienne pendant deux saisons. Quels en sont tes meilleurs souvenirs?

R. La saison 7 en a été une plutôt folle. Beaucoup d'experts de PPM prévoyaient une rétrogradation pour Équipe Canada. Nous avons remporté notre première rencontre face à l'Allemagne, pour ensuite avoir au calendrier un deuxième duel face à la Slovaquie, auquel nous nous sommes présentés en tant que grands négligés. J'ai décidé que nous jouerions ce match à «très faible» pour sauver de l'énergie et nous avons néanmoins réalisé l'impossible. Dans la première partie de la deuxième ronde, j'ai répété le procédé face à une puissante équipe russe et nous avons gagné à nouveau. Nous nous sommes donc qualifiés pour la ronde éliminatoire avec beaucoup d'énergie en réserve, ce qui ne nous a pas empêché de perdre face aux Lettons en quarts de finale. Il n'empêche que ces deux victoires improbables furent mémorables.

La saison 9 fut difficile, parce que notre défaite en match d'ouverture contre la Biélorussie nous a placé dès le départ dans une position précaire. La victoire aux dépens des Tchèques lors de la cinquième rencontre reste un beau moment, mais nous étions déjà dans l'impossibilité d'atteindre la ronde éliminatoire.

Je garde aussi de beaux souvenirs de ma collaboration avec canucks357, saint2e, saltyanchovy, deadrick et plusieurs autres personnes associées à Équipe Canada.

Q. Comment imagines-tu le futur pour l'équipe canadienne à PPM?

R. Le futur d'Équipe Canada est un mystère pour moi. Nous avons eu davantage de succès aux championnats mondiaux  que tout autre petite communauté. Je pense qu'une éventuelle rétrogradation en division 1 est possible, mais nos anciens résultats semblent vouloir démontrer le contraire.

Q. Ton club de hockey, The Mighty Oil, est passé de la première division (I.1) à la deuxième (II.4) à la fin de la saison 7. Comment voyais-tu les choses à ce moment?

R. Mon but cette saison-là était de faire les séries. J'intégrais quelques jeunes à mon alignement de départ et j'essayais en même temps de sauver de l'énergie. Après quelques matchs difficiles tôt en deuxième moitié de campagne, The Mighty Oil s'est retrouvé dans l'impossibilité d'atteindre la huitième position. J'ai alors décidé de glisser en deuxième division pour (du moins c'était mon souhait) une saison, pour ensuite revenir avec une formation plus jeune et plus forte. Ça a plutôt bien fonctionné, puisque j'ai atteint la finale de la Coupe Nationale et que j'ai remporté le championnat de la II.4 lors de la saison 8.

Q. Tu as alors remporté le championnat de la première division dès ton retour. Avais-tu cru cela possible?

R. Je croyais que c'était possible, peu probable, mais possible.

Q. Tu as pris part aux deux dernières finales de la Coupe Nationale, gagnant comme on le sait la plus récente. Sachant que tu as aussi remporté la I.1, peut-on affirmer que tu diriges le meilleur club de hockey au Canada?

R. Non. Je considère que mon équipe fait partie du top huit canadien, top huit au sein duquel personne n'est grandement supérieur à qui que ce soit. Je crois qu'il y a plusieurs équipes qui ont une chance de sortir vainqueur à chaque saison. La saison 9 s'est simplement merveilleusement déroulée pour The Mighty Oil. 

Q. Maintenant que tu as gagné à peu près tout, quels objectifs vises-tu pour ton équipe?

R. Je vise présentement un autre titre de la I.1. Je souhaite éventuellement remporter la Coupe des Vainqueurs de Coupe ou la Ligue des Champions, mais mon équipe n'est pas encore assez forte. Une importante reconstruction de The Mighty Oil est déjà en cours. 

Q. Y a-t-il certains directeurs-généraux que tu considères comme des modèles ou pour qui tu as un grand respect?

R. Il  y a plusieurs directeurs-généraux dont je suis les progrès de près, mais j'en mentionnerai trois: Canucks357 (Royal City Redshift) est le DG le plus dédié au jeu du Canada. Il est celui avec lequel je communique le plus et conçoit le jeu d'une façon très similaire à moi. Deadrick est le DG canadien ayant connu le plus de succès. Je considère que les Nicol Bolas sont l'équipe à battre à chaque saison. Mikpj est notre DG le plus coloré et il me fait souvent bien rigoler sur les forums. Ses Montreal Strippers sont une formation contre laquelle tu ne veux jamais perdre.

Q. Quel est le meilleur conseil que tu pourrais donner à quelqu'un qui débute à PPM?

R. Fais de la construction de tes infrastructures ta première priorité, particulièrement le centre d'entraînement. Fais de ton gardien ton meilleur joueur. Et pose beaucoup de question (la communauté PPM est toujours prête à aider).

Q. Quelle est ton opinion sur la façon dont PPM progresse?

R. J'aime la façon dont PPM a évolué. J'apprécie sincèrement à quel point les développeurs se donnent à fond pour améliorer le jeu et je prévois faire partie de l'aventure pour encore bien des années.

 

----------

 

Un grand merci à themightyoil qui a pris le temps de répondre à mes questions et à vous qui avez osé vous lancer dans la lecture de mon premier article sur PPM.

Ne vous gênez surtout pas pour laisser un commentaire ou m'envoyer un message et laissez-moi savoir ce que vous aimeriez lire dans ma prochaine publication.

Et bonne journée!

Habs72

--------------------

Article traduit de l'anglais - Texte original par Habs72 sous le titre: Interview with TheMightyOil





Artikel rating: Zwak - Normaal - Uitstekend     Unieke bezoekers: 233

Delen op Facebook   Delen op Twitter   Delen op MySpace