Saat:

Sizin komanda:
Əlaqə
Public account
  PRO zona
1330 kredit
Kredit almaq
Siz ümumi hesabada yerləşirsiniz. Əgər oyuna başlamaq və ya bizə qoşulmaq istəyirsinizsə, o zaman daxil olmalısınız. Əgər siz yenisinizsə, əvvəlcə qeydiyyatdan keçməlisiniz.
Ready for a sports adventure? Play our latest game, Summer Sports Mania! Join the challenge, play now, and win big!
Mənə daha sonra xatırlat

  PowerPlay Jurnal

Pré-liste pour la Coupe du Monde de hockey saison 4


Pré-liste pour la Coupe du Monde de hockey saison 4

Chers managers, nous voici à moins de 6 semaines de la Coupe du Monde, et comme annoncé, nous avons décidé d'arrêter notre liste très tôt, afin de travailler avec un effectif restreints que nous connaîtrons parfaitement, et faire monter en alchimie un max de joueurs, afin de palier à toute éventualité. Bien évidemment il ne s'agit que d'une préliste, volontairement étendue à 31 joueurs au lieu de 28, car nous ne sommes pas à l'abri de blessures juste avant la compétition.

Gardiens


Thibault Beaufils (Les Aigles Parisiens, I.1)
Hervé Dailly (Olympique Marseille, I.1)
Yvan Levy (Cham's, I.1)

Beaufils sera sans grande surprise notre gardien titulaire, avec 3 victoires en poche, plus de 92% d'arrêts et une moyenne de buts encaissés de 1,78. Dailly sera notre gardien numéro 2, au vu de son avance en terme d'attributs par rapport à Levy et Lesaint, et ce malgré son arrivée tardive dans le groupe. Il jouera la majorité des matches amicaux (en laissant un peu de temps à Beaufils) d'ici la CDM, afin de le préparer en alchimie en cas de blessure ou de mauvaises performances de Beaufils. Levy sera notre troisième gardien, ayant été légèrement plus convaincant que Lesaint sur le temps de jeu qu'ils ont pu avoir. Néanmoins, pour le futur, Lesaint semble mieux armé que Levy pour lui souffler la place en saison 5 ou 6. Framery, que nous avons essayé en début de saison, a un grand avenir devant lui, mais est encore trop tendre.

Défenseurs


Alain Bignon (Rude Boys Syndicat, I.1)
Romuald Huguenin (The Baztards, II.1)
François Dubois (Les Pharaons Noirs, III.15)
Georges Loreau (Les Artistes, II.3)
Ivan Houdayer (Les Albatros de Brest, II.1)
Jean-Pascal Mezieres (Bloody Korrigans, III.4)
David Pasquet (Argenteuil Eagle's Team, II.2)
Anthony Charbonnel (Bloody Korrigans, III.4)
Oscar Chaine (Brasok, II.2)
Adam Beaudoin (Lupus Ustoris, I.1)
Thibault Clermont (Cham's, I.1)

Peu de surprises parmi les défenseurs. Le groupe d'anciens composé de Dubois, Chaine, Beaudoin, Bignon, Charbonnel, et dans une moindre mesure Mezieres et Huguenin, seront du voyage, n'ayant jamais vu leur statut remis en question en cette première moitié de saison, malgré un différentiel peu à leur avantage en ce début de saison (Chaine et Bignon sont par exemple à -3). Ces stats doivent cependant être pondérés par l'alchimie, les tests effectués, les adversaires, et le peu de matches joués, voire des lignes retirées en cours de match). Ils devront quand même se méfier de Clermont, Houdayer et Loreau (3 points en 3 matches, +3), qui ont montré des choses très intéressantes au cours de leurs premiers matches en bleu. Pasquet complétera le groupe, en cas de blessure. Cazeneuve n'a jamais eu ne serait-ce que l'occasion de saisir sa chance au sein de cette défense très compétitive. Le joueur le plus satisfaisant de ce début de campagne étant Adam Beaudoin, avec 2 points en 7 matches, 13 tirs et un differentiel de +7 pour 2 minutes de pénalité seulement.

Centres


Johan De Magalhaes (Drakes de Compiègne, I.1)
Ghislain Botrel (Teamnaz, II.1)
Mael Guyonnet (HC Mondragon, I.1)
Luis Gaillard (Broustal Team, II.1)
Norbert Guendouz (Sharks RS, II.2)
Lucien Bernaud (Les Cougars du 86, I.1)

Là aussi, en cas de blessures, 6 centres au lieu de 5 pour la liste CDM. De Magalhaes, Botrel et Guyonnet sont indiscutables, surtout "Jay-Man" De Magalhaes avec ses 22 tirs au but en 6 matches, pour 4 points et un différentiel de +4. Guendouz est quant à lui sur la corde raide à cause de son état de fatigue et de ses difficultés à s'imposer en EDF, avec 0 points en 7 matches, et un différentiel à -4, malgré 10 tirs au but. Cependant, son avance en terme d'attribut pourrait lui permettre de compenser ces handicaps, à lui de nous le prouver sur les 5 derniers matches amicaux. Bernaud ou Gaillard en ferait alors les frais, ou au contraire profiteraient de l'opportunité pour s'envoler avec le groupe. Tixier aurait pu s'imposer, mais présente un profil qui au final colle moins avec ce que nous recherchons en équipe de France. J'en parlerais avec son manager, mais la porte n'est pas fermée pour lui, il aura tout le temps de s'imposer l'année prochaine.

Ailiers


Patrice Bensalem (Irresistable Force, I.1 USA)
Clément Agasse (Olympique Marseille, I.1)
Loic Audran (Les Lézards Gentillets, I.1)
Jean-Marc Martinez (_NT1_, II.2)
Thierry Eveillard (New Jersey Devils 1986, I.1 LIT)
Romaric Vincenot (Les Canards Périgourdins, I.1)
Tony Cortes (Apocalypto, I.1)
Samir Boughanmi (Les Canards Périgourdins, I.1)
Francis Delos (HK Polamane Nohy, I.1 SVK)
Gaspard Dubarry (Coquillos, II.3)
Jean-Jacques Loeuillet (Iaoki, II.3)

Là aussi, un bataillon de cadres quasi-indétrônables, avec Audran, Agasse, Loeuillet et Martinez. Ce dernier mène d'ailleurs l'équipe de France avec 5 points (2 buts, 3 passes) en 6 matches, et un +/- de +2. Cependant, nous parlons du poste où la concurrence fut la plus rude en EDF, avec l'émergence de jeunes comme Eveillard ou Dubarry, sans parler de Patrice Bensalem qui cartonne aux États-Unis et se présente comme la future star de l'équipe de France, malgré son "faible" total de 2 buts en 8 matches. Il risque même de récupérer le capitanat d'ici la Coupe du Monde. Tony Cortes et Romaric Vincenot, deux gâchettes affûtées, essaieront de se tailler la part du lion parmi ce groupe talentueux. Ils devront tout de même améliorer leur rendement au sein de leur(s) ligne(s), car avec un différentiel de -4 en 3 matches, ils partent avec une longueur de retard. Boughanmi devra quant à lui montrer plus qu'en matches amicaux, avec 1 seul point en 5 matches (-3, 9 tirs) mais nous ne doutons pas de son potentiel. Delos devra travailler dur, mais il a un excellent avenir devant lui, et nous comptons sur lui pour les prochaines saisons. Il devra saisir les chances que nous lui offrirons sur les prochains matches. Gino Ruiz paye son inefficacité récurrente en équipe de France (1 point cette saison, 0 l'an dernier), et ne fait pour le moment plus partie de nos projets. Andy Pasco commence malheureusement à accuser un certain retard par rapport à ses coéquipiers, et ne fera donc pas partie du voyage non plus.

Comme il ne faut jamais dire jamais, je ne vous promets pas que cette liste ne s'étoffera pas d'ici le 3 juillet ou ne sera pas modifiée. Ne serait-ce qu'en cas de multiples blessures, ou pour toute autre raison. Mais a priori, nous piocherons 28 joueurs parmi ces 31. Il se peut également que dans un secteur ou nous n'avons plus de tests à faire et où l'alchimie est suffisante, nous sélectionnions de nouveaux joueurs pour préparer la saison 5. Mais ce n'est bien sûr pas notre priorité.

Je le répète également, les statistiques sont là à titre purement indicatif et surtout doivent être prises avec des (grosses) pincettes, étant donné le peu de matches joués, le nombre de configurations et tests différents que l'équipe a subie, et du manque d'alchimie de certains. Ne sont pris en compte également dans ces stats uniquement les matches menés par mon staff.

Avant même d'avoir la question sur le forum, nous avons décidé de diffuser la liste sur le magazine afin que la majorité des managers soient mis au courant, au risque de dévoiler notre liste aux adversaires. Mais à ceci, je répondrai que ne connaissant pas encore les groupes de la coupe du monde, et n'étant pas, aux yeux de nos adversaires, une nation majeure du hockey (donc dangereuse), je doute que mes confrères sélectionneurs s'amusent à scouter le groupe France pour le plaisir, au risque de scouter inutilement une nation qui ne leur fait pas peur. Et lorsque les groupes seront connus, vu que nous auront évolué avec une équipe déjà en configuration "Coupe du Monde", il sera très facile pour eux de determiner qui scouter en premier, comme nous nous le ferons pour nos adversaires... La priorité est donc l'information pour la communauté française qui nous fait confiance et nous soutient pour cette épreuve.

Merci à tous les managers ayant un ou des joueurs dans cette liste de bien vouloir en prendre soin. Merci également de me contacter pour me donner vos intentions concernant vos joueurs d'ici la fin de saison (allez-vous les faire jouer tous les matches, êtes-vous encore engagés dans d'autres compétitions que le championnat, quelle intensité comptez vous utiliser, etc.)... Je contacterai les retardataires de toute façon, mais vous nous permettrez comme cela d'accélérer notre travail. Nous allons également mettre en place un suivi des joueurs sélectionnés bien plus important que l'actuel, au plus tard la saison prochaine. Cette saison nous avons fait le choix de nous concentrer en priorité sur les joueurs qui frappaient à la porte de la maison bleue.

Bonne journée à tous !




Məqalənin reytinqi: Pis - Orta - Əla     Unikal seyrlər: 180

Facebook da dərc etmək   Twitter də dərc etmək   MySpace də dərc etmək