Tiempo:

Tus equipos:
Comunicación
Public account
  Zona PRO
1330 créditos
Comprar créditos
Estás en una cuenta pública. Si querés jugar al juego o participar en los debates del foro, antes tenés que conectarte. Si sos un nuevo usuario, primero deberás registrarte.

  Asunto: EDF - Espace Conférence de Presse

Esto post ha sido cerrado y no es posible realizar más comentarios.

ujcoe

Question à Seb :

En tant que premier assistant de l'EdF, alors que tu possèdes le plus beau palmarès français, que t'apporte l'Equipe de France ?


ujcoe

Question à Fanch :

Sur quoi devez-vous encore plus travailler pour que l'EdF devienne plus compétitive, et au niveau d'autres nations ?


ujcoe

Question à Fox :

Pas trop dur d'être assistant de l'EdF et de gérer dans le même temps sa propre équipe ?


ujcoe

Question à Shadd :

Même si quelque part, ce poste peut t'aider pour plus tard, et connaissant ton professionnalisme, n'est-il quand même pas frustrant de n'être que responsable de détection de l'EdF, alors que tu lorgnes, secret pour personne, le poste de manager des espoirs, qui se fait d'ailleurs un peu languir ?


Fanch


Il reste effectivement pas mal de travail pour arriver à atteindre le niveau des plus grosses équipes mondiales.

Il faut tout d’abord signaler que de nombreux joueurs des grosses nations de PPM ont été scoutés, afin d’évaluer les forces de nos adversaires. Et là le constat est assez clair : la plupart des joueurs de l’équipe de France sont en terme de caractéristiques inférieurs aux joueurs des armadas russes ou lettones par exemple.

Alors je vais répondre sur plusieurs aspects :

Si on parle de la compétitivité à court terme :

- Nous devons mettre toutes les chances de notre côté en nous donnant un grand nombre de choix potentiels pour les championnats du Monde de fin de saison : j’entends par là, que nous avons trop tardé à intégrer des joueurs la saison passée, et nous avons fait la grosse erreur de libérer trop de places en début de saison, ce qui a fait que nous sommes arrivés à l’aube des championnats du Monde avec un nombre de choix plutôt limités et certains joueurs manquant d’alchimie par exemple. Nous comptons bien ne pas rééditer cet erreur et réussir à amener une équipe complètement rodée aux championnats du monde, avec une alchimie au top, et avec des remplaçants le plus compétitif possibles, pour avoir des alternatives aux cadres fatigués par des barrages ou des playoffs en haute intensité.

- Il nous faut aussi essayer de fédérer la communauté, à l’heure actuelle, on retrouve encore des managers réticents à donner des informations ou à communiquer avec le staff, ça peut paraître anodin mais ça nous pose des problèmes pour mettre à jour la base de donnée, mais également pour la projection en vue des CDM (il est en effet précieux de savoir dans quelle optique est développé un joueur par exemple, afin d’équilibrer au mieux notre effectif) et enfin ça nous a également posé quelques soucis en championnats du monde, où il y a eu des incompréhensions avec les joueurs jouant des barrages ou non par exemple. Je pense qu’en optimisant cette communication, nous pourrons être plus efficaces dans notre travail et dans nos projections pour les Championnats du Monde

- Enfin, face aux grosses équipes nous n’avons pas de droit à l’erreur, pour chaque match il nous faudra faire le meilleur choix tactique, harmoniser nos lignes, et mettre de notre côté une combinaison des « petits » facteurs qui peuvent au final faire pencher la balance et compenser les écarts de niveau entre les joueurs.


Sur le long terme :

On arrive là à un point clé à mes yeux : les espoirs français. Le travail reste très important de ce côté, certains managers de l’équipe y travaillent (tout le monde reconnaîtra shadd dans ces propos ^^), et il nous faut développer au maximum le suivi de ces espoirs afin que l’équipe de France se retrouve avec des joueurs intéressants et équilibrés.
Ce travail sur les espoirs commence par un recensement des joueurs avec un gros potentiel (chose assez dure à mettre en place, puisqu’un joueur avec un TC faible et une QTM globale « correcte » peut très bien avoir un gros potentiel), puis par une projection de ceux qui seront les plus à même de progresser rapidement et qu’il faudra intégrer assez tôt, parfois par anticipation en vue des saisons suivantes.
C’est en développant au mieux les caractéristiques de ces espoirs que l’équipe de France pourra peut être parvenir à résorber l’écart avec les grosses nations disposant d’un réservoir de joueurs plus important.


Usuario PRO Francia Tetaslap


"Suite aux derniers championnats du monde, qu'est-ce qui a manqué aux bleus pour ne pas avoir réussi à atteindre le dernier carré, hormis le fait de ne pas avoir marqué plus de buts que les russes ?"


Lorsqu'on voit le dernier carré, il ne faut pas se voiler la face : tout simplement du talent. La plupart des managers font un très bon boulot de formation, developpent bien leurs infras, et suivent pour la plupart nos recommandations de developpement.

Donc la difference se fait essentiellement au niveau du vivier, ne serait-ce qu'n comparant les TC des differents pays. Il va falloir encore quelques saisons avant de jouer à armes egales avec les autres pays, en offrant à nos espoirs des infras maximales et donc optimales.

Après, sur le match contre la Russie, qui sait ? Des joueurs moins fatigués par les playoffs et les matchs de poules, une autre tactique, un adversaire un peu plus confiant, ç'aurait pu passer pour des tas de raisons.

Mais nous allons tacher de reduire au minimum ce facteur chance et toujours travailler pour imposer notre jeu et opposer la plus grande resistance possible face aux grandes nations


"Seconde question :
Tu repars pour une saison à la tête de l'EdF.
Tu es conscient que tu es plus encore attendu au tournant de la part des managers français ? "

Plus attendu, pas forcément. Je suis touché de la confiance qui nous est accordée, et je pense qu'elle est dûe en partie au fait que les managers aient apprecié notre serieux et notre devouement à l'EDF. A partir de là, je suis persuadé que meme en cas d'accidents, les managers seront encore nombreux à nous suivre, à partir du moment où nous avons tout fait pour tirer l'EDF vers le haut. L'important etant de faire le bilan au bout de plusieurs saisons, pour voir la marge de progression.


Seb

En tant que premier assistant de l'EdF, alors que tu possèdes le plus beau palmarès français, que t'apporte l'Equipe de France ?

Le terme de premier assistant EDF est vrai officiellement mais faux officieusement, nous formons une équipe soudée et personne ne sera mis en avant.

L'équipe de France est pour moi, un second club, beaucoup plus difficile à gérer qu'un club . Il y a des choix à faire, des tactiques à employer, des joueurs à aligner mais on doit passer par là si on veut obtenir une sélection nationale compétitive .

De plus, cette dernière évolue au très haut niveau, la compétition est dure, une erreur se paye cash, c'est donc très risqué mais ce jeu est passionnant . Cela m'apporte également une nouvelle expérience du haut niveau que je connaissais déjà avec la Ligue des Champions


foxforce


"Pas trop dur d'être assistant de l'EdF et de gérer dans le même temps sa propre équipe ?"

La gestion de l'EDF est un travail de groupe. Ce travail est conséquent, bien plus chronophage que la gestion de nos propres équipes, mais tout le temps que passe chaque membre du staff pour l'EDF est du temps qu'il se libère en plus du temps accordé à sa propre équipe. Il n'y a donc pas une équipe qui patisse de l'intérêt apportée à l'autre (sauf peut-être le RC Ajaccio de Teta, car il donne tellement de son temps à l'EDF qu'on imagine mal qu'il puisse faire autre chose de ses journées ^^).

Au final, mon rôle au sein du staff s'emboîte avec celui des autres membres. Sans eux je ne servirais à rien, donc c'est un peu comme si le travail était prémaché. D'ailleurs, force est de reconnaître qu'au sein du staff nous avons des pointures de l'analyse et des statistiques, et quand on a déjà le fruit de tout ce travail à disposition, ajouté aux infos de la base de données des joueurs, de l' "espionnage" des équipes concurrentes, etc. il n'y a plus qu'à piocher dans tout ça pour faire des choix et en débattre ensemble afin de faire LE bon choix, du moins on essaie. Et finalement, le plus difficile est justement de savoir tirer la substencielle moëlle de ce flot de données.


shadd666


"Même si quelque part, ce poste peut t'aider pour plus tard, et connaissant ton professionnalisme, n'est-il quand même pas frustrant de n'être que responsable de détection de l'EdF, alors que tu lorgnes, secret pour personne, le poste de manager des espoirs, qui se fait d'ailleurs un peu languir ?"

Concernant mon "professionnalisme", merci pour les fleurs, mais restons les pieds sur terre: nous ne sommes que des amateurs qui s'amusent sur un jeu, hein :D

Sinon, frustré de n'être "que" responsable de la détection des espoirs? Absolument pas. A dire vrai, c'est la partie qui m'intéresse le plus concernant les espoirs. Du moins, pas la détection en elle-même, car ce travail est plutôt pénible et franchement barbant. Mais toute la partie consistant à guider les managers pour rééquilibrer tel ou tel joueur, discuter avec des joueurs assez nouveaux sur le jeu et les aider à maximiser le potentiel de leurs joueurs, etc, ça c'est ce qui m'attire dans le travail au niveau des espoirs. Faire des tris par poste et des projections de profil m'attire également. Bon, c'est sûr, il n'est actuellement pas possible de faire une réelle sélection, faire ses lignes et ses tactiques, et envoyer tout ça face à d'autres équipes sur la scène internationale. Partie certes sympathique, mais à mes yeux moins importante. C'est le travail de fond effectué auprès des manageurs et en collaboration avec ces derniers qui doit permettre à la France de progresser et de s'instaurer comme une puissance sur le long terme sur l'échiquier de PPM. Et c'est ce seul et unique aspect qui fait que je m'intéresse tant aux catégories de jeunes, et plus particulièrement aux U18, qui sont quand même la base de la base.

Là où la frustration se fait sentir en revanche, c'est que je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais en saison 4, loin s'en faut. Comme déjà évoqué, des problèmes de santé m'ont fortement limité pendant la majeure partie de la saison. J'ose espérer être un peu plus tranquil de ce côté-là en saison 5. Non seulement pour pouvoir bosser sur les U18, mais aussi pour ma pomme ^^ Et si tout va bien, je devrais pouvoir présenter une sélection fictive d'une équipe U18 en fin de saison, peu avant la période du mondial. Chose que j'avais déjà prévu de faire en S4, mais les plans ont dû être quelque peu modifiés. Et à voir en fonction du temps que ça prendra, mais une sélection fictive des U20 n'est pas à exclure, même si ce n'est actuellement qu'un objectif très secondaire.

Enfin, ce poste au Pôle Espoir représente-t-il une aide pour plus tard par rapport à mon désir de prendre en main les futurs U18? Probable, en effet, on ne va pas se voiler la face. Mais à vrai dire, je m'en contrefiche. Pour moi, l'intérêt de ce poste est de préparer au mieux les générations futures de l'EdF et mettre une structure en place pour les catégories de jeunes. Ce dernier point devrait permettre de limiter l'effet "essuyage de plâtres" du premier sélectionneur U18, et ainsi lancer les espoirs français sur de meilleurs rails que s'il fallait partir d'une feuille blanche. Peu importe qui est à la tête du Pôle Espoir, et peu importe le nom des futurs sélectionneurs U18. L'essentiel est de mettre les choses en place pour permettre à la France d'avancer sur les bons rails et d'obtenir des résultats. Alors oui, c'est beaucoup de "boulot" pour un poste de sélectionneur qui n'existe pas encore et pour ce qui ne reste au final qu'un simple jeu. Mais soyons francs: on s'amuse quand même plus quand on gagne ^^ Et les victoires n'arrivent que rarement toutes seules par enchantement. Donc un peu de travail de préparation ne devrait pas faire trop de mal pour la suite des évènements.


ujcoe

Tout d'abord, merci de vos réponses.

En espérant que nos lecteurs les ont appréciées aussi.

Question à la cantonade, même si Eric n'a rien à voir là-dedans.
(Naturellement, elles ne concernent que PPM.)
Et naturellement, parmi les cinq, Teta, Seb, Fanch, Fox et Shadd, je n'attends pas que les réponses d'un seul manager, mais de tous, du moins d'une majorité.


- Est-ce que la France est vraiment un pays de hockey ?
- Est-ce que la France se donne réellement les moyens pour arriver au sommet de la glace ?
Entendez par-là, staffs, managers impliqués et managers lambdas.
- Est-ce que les français ne préféreraient pas une équipe de France qui perd, qu'importe le manager, je précise, pour pouvoir partir dans des conflits inutiles, le bon côté gaulois, qui ressort, plutôt qu'une équipe de France, qui gagne et qui obligerait quelque part les anti à fermer leur gueule, le temps de fêter l'évènement ?
Anti n'étant pas péjoratif.

Merci d'avance.


Usuario PRO Francia Tetaslap

En ce qui concerne la culture hockey, je ne pense pas que ce soit une composante importante dans PPM. Surtout dans ces premières saisons, ou un bon gardien peut vous changer l'allure d'une équipe d'une façon encore plus importante qu'à l'accoutumée.

Il suffit de voir nos amis américains en D1 et le Brésil en Top division.

Est-ce que le nombre de managers "performants" est plus important en France qu'à l'etranger ? Je ne me suis pas encore posé la question. Et à vrai dire, difficile de donner une réponse précise, car il faudrait analyser une grande partie des clubs de chaque pays.

En tout cas, il n'est pas necessaire d'etre un feru de hockey IRL pour etre un manager consciencieux sur PPM, et nous avons eu de nombreuses preuves de managers arrivant sans connaitre ce sport et ayant des resultats spectaculaires grace à leur travail de fond.

A l'inverse, on a pu voir un pays comme la Pologne, veritable epouvantail de la saison 3, sombrer en grande partie à cause du mauvais developpement de ses joueurs, malgré un nombre de managers conséquent.

------

Une équipe de France qui perd ? On a vu ce que ca donnait IRL y pas longtemps, non ? Les "anti" auront toujours quelque chose à dire, et par definition, le diront toujours plus fort que les partisans. Je ne pense pas que le problème vienne des resultats de l'EDF. On peut faire exprès de perdre cette saison, pour voir si ca marche, mais je pense que la grogne sera beaucoup plus forte et surtout beaucoup plus legitime.

Et j'ai l'impression que malheureusement on se focalise trop souvent sur les "raleurs", les "anti" (et je ne parle pas des critiques, qui sont très souvent pertinentes et constructives), et qu'on ne prend pas en compte ce que j'appelle la "majorité silencieuse" qui prefere certainement voir une EDF qui roule et qui connait de bons resultats.


Morpheus

Félicitations Tetaslap pour ta nomination, toi et ton équipe bien entendu...

- Allez vous revoir la liste des 37 en cette début de saison ? avec les actualisations faites en fin de saison 4.


Usuario PRO Francia Tetaslap


Merci !

Bien sur, nous sommes en plein dans ce travail, qui doit etre fait avant la fin de la semaine. Nombre d'entre vous vont d'ailleurs recevoir un MP de ma part concernant vos intentions pour les joueurs evoluant déjà en EDF ou etant proche de celle-ci.

Il est meme fort probable que le groupe atteigne dès le debut de saison 40 à 45 joueurs, avec dans le lot quelques jeunes que nous preparerons déjà pour les saisons 6 et 7...

Nous y reviendrons plus tard, mais la saison amicale risque d'etre placée sous le signe de la prise d'alchimie, afin de disposer d'un choix consequent de joueurs en cas de meforme/blessures/choix tactiques...


ujcoe

A quelques minutes d'un match contre la Suisse, j'ai une question à poser.

Lorsque je regarde le programme de l'Equipe de France jusqu'aux prochains championnats du monde, je vois des rencontres face à des adversaires, qui, à la base, seraient d'un niveau inférieur aux français, sans faire injure aux pays sélectionnés.
Loin de là, quand j'énumère cette liste.
(Les habitués, comprendrons facilement pourquoi)


En effet :

- Suisse : Top 10 - Poule de relégation - Sauvée de justesse.
- Ukraine : Top 10 - Poule de relégation - Dernier donc relégué en DI.
- Suède : Champion DI.
- Belgique : DI - Poule de relégation - Relégué en DII.
- USA : DI - Demi-finale.
- Danemark : DI - Poule de relégation - Relégué en DII.

Et ma question est telle :

Pourquoi des équipes de ce calibre ?
Est-ce vous, le staff, qui n'a pas voulu affronter d'autres équipes du Top 10 ?
Ou au contraire, est-ce les grosses écuries, qui n'ont pas voulu des petits français comme adversaires, sparring-partners ?

Merci d'avance pour la réponse.


maestron

Question déjà posée sur le forum "équipe de france"... ;)



Temas favoritos
Polonia Pogaduchy
Polonia Reprezentacja...
Polonia Losowanie jun...
Polonia Kredyty – spr...
Polonia Ski Jump Mani...
Bosnia y Herzegovina koga bi vi
Bosnia y Herzegovina Veliki događa...
Bosnia y Herzegovina Sastanak BH Z...
Egipto سؤال وجواب في...
Bosnia y Herzegovina PPM Kredit
Austria Tennis Duel -...
Bélgica financien
Bélgica Vanalles
Azerbaiyán PPM Translato...
Austria Facebook
Bosnia y Herzegovina Facebook
Austria 2. Mannschaft...
Austria Jerseys?
Azerbaiyán U-17 milli ko...
Bosnia y Herzegovina Sms krediti
Eslovaquia Kohutko Cup I...
Eslovaquia Gold Cup
Eslovaquia National Gree...
Eslovaquia V.168
Eslovaquia players for G...
Eslovaquia Pravidla (Ad ...
Eslovaquia 2 zapasy za d...
Eslovaquia Ligový pohár
Eslovaquia dresy a vlajk...
Eslovaquia National Germ...
Eslovaquia Voľby trénera...
Eslovaquia DB National I...
Eslovaquia PPZT:pred a p...
Eslovaquia F1
Eslovaquia tranfers
Australia New F1 manage...
Eslovaquia organizujem t...
Eslovaquia transfer
Eslovaquia Dresy
Eslovaquia VI.188
Eslovaquia VI.190
Eslovaquia VI.196
Eslovaquia VI.185
Eslovaquia VI.184
Eslovaquia VI.180
Eslovaquia VI.166
Eslovaquia VI.172
Eslovaquia VI.168
Eslovaquia VI.169
Eslovaquia VI.170
Eslovaquia VI.173
Eslovaquia VI.164
Eslovaquia VI.163
Eslovaquia VI.127
Eslovaquia V.85
Eslovaquia VI.111
Eslovaquia VI.72
Eslovaquia VI.109
Eslovaquia Futbalová Rep...
Eslovaquia V.253
Eslovaquia Slovakia Cup ...
Eslovaquia VI.113
Eslovaquia Esox lucius f...
Eslovaquia trgu - trensf...
Eslovaquia V.160
Eslovaquia Klubové vlajk...
Eslovaquia Vytvorenie kl...
Eslovaquia V.248
Eslovaquia VI.143
Eslovaquia VI.146
Eslovaquia V.170
Eslovaquia V.232
Eslovaquia Žilinska fotb...
Eslovaquia V.252
Eslovaquia V.255
Eslovaquia V.247
Eslovaquia VI.96
Eslovaquia V.223
Eslovaquia VI.9
Eslovaquia Kto ma najvac...
Eslovaquia V.230
Eslovaquia V.133
Eslovaquia VI.147
Eslovaquia V.184
Eslovaquia uspesnost str...
Eslovaquia VI.126
Eslovaquia VI.58
Eslovaquia VI.51
Bielorrúsia "Клубная супе...
Eslovaquia V.158 tipovač...
Eslovaquia V.250
Eslovaquia VI.80
Eslovaquia mini champion...
Eslovaquia V.249
Eslovaquia V.229
Eslovaquia V.251
Eslovaquia Primera Divis...
Eslovaquia Tímový web
Eslovaquia VI.160
Eslovaquia Friendly Matc...
Eslovaquia VI.156
Eslovaquia Klubovy web
Eslovaquia V.127
Eslovaquia Futbalova Rep...
Eslovaquia Taktiky
Eslovaquia Tréning hráčo...
Eslovaquia SVK Repre - F...
Eslovaquia VI.145
Eslovaquia Stažnosti na ...
Eslovaquia VI.106
Eslovaquia futbal
Eslovaquia Design-logo-d...
Eslovaquia V.208
Eslovaquia V.189
Eslovaquia stadio
Eslovaquia VI.149
Eslovaquia VI.125
Eslovaquia VI.88
Eslovaquia V.176
Eslovaquia SILA TÍMU
Eslovaquia VI.103
Eslovaquia V.148
Eslovaquia super zápasy
Eslovaquia Ponuky generá...
Eslovaquia Slovenské Sup...
Eslovaquia V.148
Eslovaquia stavanie záze...
Eslovaquia Tipovacia súť...
Eslovaquia V.172
Eslovaquia pro evolution...
Eslovaquia Corgoň liga a...
Eslovaquia VI.138
Eslovaquia 2x zaspievaná...
Eslovaquia Tvorba Loga
Eslovaquia A.C.A.B. CUP
Eslovaquia Najlepší stre...
Eslovaquia Šlapak
Eslovaquia V.201
Eslovaquia VI.154
Eslovaquia VI.142
Eslovaquia Horna nitra C...
Eslovaquia VI.148
Eslovaquia VI.97
Eslovaquia VI.144
Eslovaquia Súťaž o 40 kr...
Eslovaquia VI.112
Eslovaquia MS vo Futbale...
Eslovaquia kupovanie zam...
Eslovaquia Hlasovanie - ...
Eslovaquia V.242
Eslovaquia Priatelsky du...
Eslovaquia ZAPASY PRIJMA...
Eslovaquia PPMliga-turna...
Eslovaquia Majstrovstvá ...
Eslovaquia V.178
Eslovaquia IV.24 Ligové ...
Eslovaquia VI.128
Eslovaquia VI.54
Eslovaquia Turnaj - UEFA...
Eslovaquia Turnaj - Prem...
Eslovaquia Liga majstrov
Eslovaquia VI.110
Eslovaquia V.146
Australia Last Letter -...
Eslovaquia V.256
Eslovaquia VI.114
Eslovaquia V.225
Eslovaquia VI.92
Eslovaquia V.246
Eslovaquia V.239
Eslovaquia V.237
Ultimos comentarios