Masa:

Pasukan anda:
Komunikasi
Public account
  Zon PRO
1330 kredit
Beli kredit
Anda berada di dalam akaun orang ramai. Jika anda ingin bermain permainan ini atau sertai perbincangan, anda harus daftar masuk. Jika anda pengguna baru, anda mesti mendaftar terlebih dahulu.

  Majalah PowerPlay

La ligue Magnus : Les équipes en Ballottage


La ligue Magnus : Les équipes en Ballottage

Voici le second article consacré à la Ligue Magnus. Avant de poursuivre notre analyse, voici une nouvelle qui vient d’être officialisée et qui modifie notre étude sur les Bisons de Neuilly sur Marne. Miné par les problèmes internes de l’équipe et des raisons personnelles, l’excellent gardien Marco Emond a décidé de quitter le club pour pouvoir se ressourcer après cette saison particulièrement éprouvante. Le présidence du club a réagi de façon surprenante en remettant en cause l’apport de ce joueur. Chacun se fera son opinion… Neuilly fera confiance au back up Roman Svaty pour le restant de la saison. On lui souhaite bien du courage étant donné le comportement défensif de son équipe, qui s’avère quasiment inexistant. Notre pronostic est donc modifié en conséquence vu le malaise actuel, à savoir la relégation malgré la courte défaite en prolongation face à Chamonix.

Concernant Mont Blanc, nous maintenons la prévision après sa très courte défaite en prolongation face aux dragons de Rouen avec un Henry Corentin Buysse des grands jours. Pour Villard, les journées de championnat se suivent et se ressemblent… on voit mal comment l’équipe va stopper sa descente abyssale tant sur le plan comptable que dans la manière..

Après ces petites précisions, place à l’analyse des prochaines équipes !

Les dauphins d’Epinal

EpinalL’effectif : La saison 2008/2009 s’est soldée par le meilleur résultat de l’histoire du club Spinalien avec une sixième place à l’issu de la saison régulière et un quart de finale de Play Off après avoir éliminé Chamonix en  "huitième de finale". Pourtant, l’intersaison a vu le départ du réputé entraîneur de cette équipe, Shawn Allard,  ainsi que celui de joueurs essentiels comme Stéphane Gervais (Briançon) et Ilpo Salmivirta (Rouen). Le choix du nouveau coach a été assez mal compris dans la cité des Images. En effet, un suédois inconnu Tommy Andersson a été nommé à la place de Allard, tout en arrivant avec un recrutement à forte connotation Nordique dans ses valises, notamment avec les venues de Haapasaari, de l’excellent Mantylya ou encore de Tomi Karlsson. Enfin, Epinal a gardé des joueurs majeurs comme le magicien Plch, Simko, Chassard ou encore Petrak. A l’aube de la saison, l’objectif était de faire aussi bien que l’année précédente mais, on pouvait observer une certaine inquiétude chez les partisans Spinaliens.

Les Résultats : Malheureusement, les craintes se sont confirmées. Le début de saison des Dauphins a été catastrophique avec sept défaites consécutives. Certes, Epinal a été très handicapé par la fermeture de sa patinoire Poissompré devenue trop dangereuse obligeant les Spinaliens à ne jouer que les matchs à l’extérieur et à effectuer les entraînements loin de leur base. Cependant, le problème concernait aussi le staff. Après mûres réflexions, Epinal s’est séparé début novembre de l’entraîneur Tommy Andersson. Il a été remplacé par Santino Pellegrino, ancien international transalpin ayant exercé ses talents de coach en AHL, en Suisse et en LNAH. On peut véritablement parler d’une vraie pointure. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Epinal a pu rejouer à domicile sur la glace d’une patinoire provisoire. On peut vraiment parler d’un avant et d’un après Pellegrino, l’équipe ayant été métamorphosée avec un jeu collectif assez développé, l’émergence de joueurs comme Mantylya ou Tojkander ainsi que le retour en forme des slovaques Plch (15 buts et 15 assists) et Petrak (11 buts, 15 assists). L’équipe a retrouvé une âme et se situe à une 11ème place qui est certes décevante compte tenu de la saison passée mais plutôt satisfaisante vu le début de saison cauchemardesque. Le nouveau coach a apporté une vraie rigueur, une vraie philosophie de jeu qui permet au club d’obtenir un bilan de 5 victoires pour 9 défaites (dont 2 en prolongations) sous ses ordres (dont une défaite 4/3 en prolongation sur la glace de Pôle Sud).

Les perspectives : Epinal compte un match en retard contre Villard. Si Epinal l’emporte, le maintien sera quasiment assuré. Avec un calendrier plutôt favorable d’ici la fin de saison, on ne peut qu’être optimiste pour les Spinaliens. Cependant, l’équipe subit une vague de blessure importante qui handicapera à terme l’équipe étant donné que l’effectif n’est pas pléthorique. Malgré cela, Epinal pourrait remonter à la 9ème place si l’équipe confirme son niveau actuel. Il faudra toutefois faire attention à l’indiscipline assez importante de l’équipe. En effet, elle est l’équipe la plus pénalisée du championnat avec 496 minutes de pénalité dont 104 minutes pour Benoît Quessandier, 71 pour Leroy et 63 Pour Petrak. Toutefois, il faut noter que Quessandier et Leroy, les deux pièces maîtresses de la défense, semblent avoir retrouvé leur niveau tout en passant moins de temps en prison qu’au début de la saison.

Les Rapaces de Gap

GapL’effectif : Gap a été promu cette saison sous la houlette d’André Svitac. Les Rapaces ont su garder leurs meilleurs joueurs(Milan Tekel, Jiri Rambousek, Jiri Jelen) , leur meilleurs espoirs (Julien Correia) tout en effectuant un recrutement mêlant ‘’vétérans’’ aguerris  aux joutes de la ligue ( Milan Dirnbach, Erik Bochna) et joueurs très prometteurs comme l’ex  back-up de Ramon Sopko à Rouen, Ronan Quemener ou encore Marc Slupski arrivé de Chamonix. Les rapaces évoluent dans une patinoire assez atypique, ouverte où les températures sont assez ‘vigoureuses’’, un véritable piège pour les équipes adverses.

L’effectif a été construit de manière équilibrée, les spécialistes s’attendaient à une lutte pour le maintien et une saison assez difficile.

Les résultats : Malgré un début de saison compliqué avec 6 défaites consécutives, Gap apparaît comme une des plus grosses révélations de ce championnat. Elle est actuellement 10ème avec 15 points avec un bilan depuis décembre de 6 victoires pour 5 défaites. Les résultats ne se résument pas seulement à des victoires à domicile. En effet, Gap s’est imposé dans l’antre des Gothiques d’Amiens 4/1 mais aussi à Chamonix tout en blanchissant Dijon et Morzine. La révélation française de la ligue dans les cages cette saison est incontestablement le Gapençais Ronan Quemener. Back-up au début de saison de Macek, il s’est imposé progressivement devant les filets et il n’est pas étranger à la bonne situation actuelle des rapaces. Grâce à la confiance de Svitac, Ronan a gagné en régularité et le travail qu’il effectue depuis son mineur paye. Il est encore Espoir mais s’il continue à afficher ce niveau de jeu, il fera une bonne carrière.

Le meilleur pointeur est Jiri Rambousek (10 buts, 15 assists en 20 matchs) bien aidé par le jeune Julien Correia (11 buts, 8 assistances). Cette équipe ne possède pas de grandes stars ou d’alignement dominant mais sa force réside dans l’homogénéité et la solidarité des joueurs sur la glace. Le niveau de jeu est assez intéressant avec des ailiers particulièrement rapides. Une équipe de devoir qui remplit parfaitement les objectifs.

Les perspectives : Le maintien est assuré sauf catastrophe inimaginable à l’heure actuelle. L’équipe profitera des derniers matchs de saison régulière pour continuer à travailler et à progresser. Etant donné l’écart de points avec le 9ème, il paraît difficile aux Rapaces de gagner quelques échelons au classement. Il faut noter que les rapaces possèdent la 4ème meilleure infériorité de la ligue avec un taux de réussite de 83.8% avec 21 buts encaissés en 217 minutes 49 secondes d’infériorité numérique.

Tout comme Epinal, Gap est une équipe fortement pénalisée (429 minutes) ce qui pourrait être très pénalisant le jour où le PK est en difficulté, sans compter le handicap en attaque que procure le fait d’être en infériorité.

Pronostic : 10ème place





Rating rencana: Menyedihkan - Normal - Cemerlang     Pemandangan unik: 178

Kongsi di Facebook   Kongsi di Twitter   Kongsi di MySpace