Masa:

Pasukan anda:
Komunikasi
Public account
  Zon PRO
1330 kredit
Beli kredit
Anda berada di dalam akaun orang ramai. Jika anda ingin bermain permainan ini atau sertai perbincangan, anda harus daftar masuk. Jika anda pengguna baru, anda mesti mendaftar terlebih dahulu.

  Subjek: Mentionner un bug


Tuan PRO pack Perancis rasemotte78

ben moi quand je parle de ok ha c'est les images sur France2 du match de boxe sur un truc blanc avec 3 mecs déguisés en zèbres qui sont occupés à séparer d'autres qui se foutent des baffes....


Ilmarock

Le hockey n'a pas besoin d'être médiatiquement reconnu pour survivre la preuve avec la ligue magnus.. Le sport ne plait pas à tout le monde car la formation en France est à chier. Laissons les médias français parlaient d'autres choses, car quand ils parlent de quelques choses de toute façon ils disent que des conneries, et ils hésiteront pas à flinguer le hockey sans rien y connaitre.


chamy

si la formation est a chier c'est qu'il n'y a pas de moyens, s'il n'y a pas de moyen c'est que ce n'est pas assez reconnue comme sport, si ce n'est pas reconnu c'est que les gens ne svent pas ce que c'est, et la on arrive au moment ou c'est a cause de la non mediatisation du hockey
c'est pas pour rien que la fede essaye par tous les moyens de faire passer le plus de match possible a la tele...


Kapten pasukan galakan negara Perancis CyrilleL

La formation n'est pas à chier, c'est que les gamins n'ont pas assez de temps de glace, ils en ont environ 2h la semaine alors qu'il leur en faudrait 1h par jour minimum. A part dans des villes chanceuses où il y a plusieurs glaces, mais dans la majorité des équipes c'est comme ça.
Et puis quand on joue au foot en France en U9 ou U11, les déplacement sont limités, en hockey, au moins en Normandie, c'est tout de suite 100km mini, alors pour motiver les parents (même 1 fos par mois), c'est la galère, et je sais de quoi je parle, c'est moi qui m'occupe des U9 de Caen.

En plus, c'est un sport où il faut commencer tot, vers 3-4 ans et, malheureusement, en France, beaucoup de monde pense que le sport çà commence à 6 ans et au hockey, 2 ans d'écart au démarrage, c'est énorme, dès les poussins où les gamins jouent sur grande glace, c'est là qu'on voit les différences dans le patinage et dans les mains.

après que la TV n'en montre pas, c'est juste qu'aujourd'hui c'est la course à l'audimat et 2M de personnes pour un finale olympique, ça fait moins de 500000 pour un match de champ de magnus.

Pour les commentaires, il suffit de s'entourer d'anciens joueurs ou entraineurs ou arbitre comme consultant, et le tour est joué, ils ont bien su le faire dans les années 70 avec Larqué ou plus tard avec le hand et tous les autres sports.


Tuan PRO pack Perancis DaBaru

Mon avis de non initié est qu'un sport pour qu'il devienne populaire doit passer obligatoirement par la case télévisuel hors le hockey passe assez mal par la petite lucarne il faut l'avouer. Ce n'est pas toujours évident de suivre ce petit truc noir que l'on croit apercevoir de temps en temps :D J'aime bien regarder un match de temps en temps mais je pense que le véritable intérêt est d'aller le voir en réel.


Tuan PRO pack Perancis DaBaru

Je rajouterai aussi qu'à partir du moment où la télé s'empare d'un sport, son âme disparaît progressivement, ce qui passe petit à petit avec le rugby par exemple


Tuan PRO pack Perancis Tetaslap


Oui mais sans la télé, combien de match de championnat de rugby faisant le plein au Stade de France ???

C'est malheureusement un mal nécessaire.

Pour le hockey, je continue à penser que le tournant "médiatique" s'est fait en 98, lors de la démocratisation du satellite en France. A l'époque, AB Sport s'est mis à diffuser progressivement du hockey, en meme temps que Canal + qui passait un match NHL par semaine (à l'époque en direct !!). Et la grille des programmes se remplissait petit à petit : EHL, NCAA, un magazine sur la NHL rediffusé 4 fois par semaine, Coupe de France et enfin Ligue Magnus sur la fin de la saison, avec un match par semaine.

Les dirigeants de la FFSG à l'époque ont été trop gourmands et ont demandé des sommes astronomiques pour les droits de la saison suivante. Répinse d'AB Sport : Merci, mais non merci. Résultat : plus de hockey.

Vous rajoutez à cela les contraintes géographiques de patinoires soulevées par CNTE7176, et hop, vous avez tous les ingrédients pour un non-developpement du hockey réussi en France !!!


ujcoe

Pour voir du hockey en France par le biais de la télévision, il faut avoir Canal, puisque ils retransmettent deux matchs de NHL par semaine. Le jeudi après-midi et le samedi.

Et ou le satellite, avec ESPN America, qui eux, passent de la Ligue Magnus, pardon, de la NHL, tous les jours, entre 1 à 3 matchs par jour.

Sans oublier le Frozen Four, le 10 avril.

D'ailleurs, à ce sujet, pour ceux, qui ne l'auraient pas encore vu et lu, sur le MPPM, Magazine PPM, un nouvel article concernant le Frozen Four, la NCAA, vient de paraître.

Tranquille. ^^


Kapten pasukan galakan negara Perancis CyrilleL


+1

j'avais pris le câble à l'époque à Caen parce que AB sport diffusait un match par mois de Magnus (elite à l'époque), j'ai même vu la finale retour à Reims en 2000.

Et le magasine c'était NHL pwer week : les plus beaux : buts, arrêts, mise en echecs de la semaine et un résumé des meilleurs match de la semaine NHL.

La politique avait changé quand AB sport est devunu canal sport je crois.


Tuan PRO pack Perancis Tetaslap


C'etait l'bon temps, ma p'tite madame !!! Ah de nos jours, c'est plus pareil, avec les jeunes !!!


Kapten pasukan galakan negara Perancis CyrilleL


Non, ils ne supportent même plus une petite mise en échec ou une petite insulte :D


Tuan PRO pack Perancis DaBaru

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le besoin de la télé pour faire évoluer un sport et en effet le rugby n'aurait pas l'impact qu'il a aujourd'hui au point d'être diffusé en prime time sur une chaîne hertzienne si il n'y avait pas eu cette persévérance de la médiatisation. Mais j'en reviens à ce que je disais, à la différence que le rugby peut être visuel et que la fédération n'a pas hésité pour le rendre encore plus attractif à modifier des points de règles que tout bon fan de rugby regrette (tel le maul porté) ! Mais le Hockey ne bénéficie pas d'un impact visuel suffisant pour emballer n'importe qui hormis comme tu le précises des spectateurs de chaînes spécialisées mais ça ne suffit pas pour en faire un sport professionnel de grande audience. Quand aux droits, ils ont bien fait de tenter mais j'imagine que ce n'était pas le prix d'un match de foot et là le choix est vite fait ! Ce qui est réellement dommage car je trouve bien plus impressionnant un match de hockey.


Tuan PRO pack Perancis mika49

Je vais réagir sur le sujet même si on est pas au bon endroit car on ne peut pas vraiment dire que le faible développement du hockey en France est un bug sur PPM!

Je vais prendre mon expérience prsonnel. J'ai toujours été intéressé par le Hockey, je trouvais se sport plutot simpa mais malheureusement je me suis toujours dit qu'il était trop tard pour moi, que j'aurais du commencer plus jeune et je me suis résilier à ne jamais jouer au hockey. Jusqu'à il y a peu ou je me suis renseigné sur le hockey pour adulte débutant. J'ai trouvé club et depuis, chaque semaine je fais mon petit entrainement ou je m'éclate car le hockey a ça de bien que lorsqu'on y a gouté, c'est foutu pour vous.
Depuis un an, je progresse à mon rythme et je ne serais jamais un grand champion mais je peux espérer un jour jouer en trophée loisirs.
Je suis tellement passionné que si un jour j'ai la chance d'avoir des enfants je vous laisse deviner quel sport ils pratiqueront. En me balladant sur certains forum, j'ai remarqué que beaucoup de jeune adultes sont dans mon cas et pour moi, l'avenir du hockey passera par le fait que se sport devienne accessible à tous et quelque soit leurs niveau. Car ces jeunes adultes voudront transmettre ce sport à leur enfants.


Tuan PRO pack Perancis rasemotte78


pour te rassurer moi j'ai commencé tard à 20 ans alors ..
et en plus je m'éclatai en loisir .....


Kapten pasukan galakan negara Perancis CyrilleL


Tu as la même expérience que moi à ce sujet, sauf que je suis un peu plus vieux (mais chut), et dans mon cas,c'est l'inverse : ce sont mes fils qui y ont goutté avant moi, un à 3 ans (ça fait 6 ans) et l'autre à 4 ans (sa première année), c'est dur mais quelle éclate.



Thread kegemaran anda
Slovakia I.1
Itali I.1
Bosnia dan Herzegovina koga bi vi
Bosnia dan Herzegovina Veliki događa...
Bosnia dan Herzegovina Sastanak BH Z...
Austria Tennis Duel -...
Belgium financien
Belgium Vanalles
Azerbaijan PPM Translato...
Austria Facebook
Bosnia dan Herzegovina Facebook
Austria 2. Mannschaft...
Austria Jerseys?
Azerbaijan U-17 milli ko...
Bosnia dan Herzegovina Sms krediti
Slovakia Kohutko Cup I...
Slovakia Gold Cup
Slovakia National Gree...
Slovakia V.168
Slovakia players for G...
Slovakia Pravidla (Ad ...
Slovakia 2 zapasy za d...
Slovakia Ligový pohár
Slovakia dresy a vlajk...
Slovakia National Germ...
Slovakia Voľby trénera...
Slovakia DB National I...
Slovakia PPZT:pred a p...
Slovakia F1
Slovakia tranfers
Australia New F1 manage...
Slovakia organizujem t...
Slovakia transfer
Slovakia Dresy
Slovakia VI.188
Slovakia VI.190
Slovakia VI.196
Slovakia VI.185
Slovakia VI.184
Slovakia VI.180
Slovakia VI.166
Slovakia VI.172
Slovakia VI.168
Slovakia VI.169
Slovakia VI.170
Slovakia VI.173
Slovakia VI.164
Slovakia VI.163
Slovakia VI.127
Slovakia V.85
Slovakia VI.111
Slovakia VI.72
Slovakia VI.109
Slovakia Futbalová Rep...
Slovakia V.253
Slovakia Slovakia Cup ...
Slovakia VI.113
Slovakia Esox lucius f...
Slovakia trgu - trensf...
Slovakia V.160
Slovakia Klubové vlajk...
Slovakia Vytvorenie kl...
Slovakia V.248
Slovakia VI.143
Slovakia VI.146
Slovakia V.170
Slovakia V.232
Slovakia Žilinska fotb...
Slovakia V.252
Slovakia V.255
Slovakia V.247
Slovakia VI.96
Slovakia V.223
Slovakia VI.9
Slovakia Kto ma najvac...
Slovakia V.230
Slovakia V.133
Slovakia VI.147
Slovakia V.184
Slovakia uspesnost str...
Slovakia VI.126
Slovakia VI.58
Slovakia VI.51
Belarus "Клубная супе...
Slovakia V.158 tipovač...
Slovakia V.250
Slovakia VI.80
Slovakia mini champion...
Slovakia V.249
Slovakia V.229
Slovakia V.251
Slovakia Primera Divis...
Slovakia Tímový web
Slovakia VI.160
Slovakia Friendly Matc...
Slovakia VI.156
Slovakia Klubovy web
Slovakia V.127
Slovakia Futbalova Rep...
Slovakia Taktiky
Slovakia Tréning hráčo...
Slovakia SVK Repre - F...
Slovakia VI.145
Slovakia Stažnosti na ...
Slovakia VI.106
Slovakia futbal
Slovakia Design-logo-d...
Slovakia V.208
Slovakia V.189
Slovakia stadio
Slovakia VI.149
Slovakia VI.125
Slovakia VI.88
Slovakia V.176
Slovakia SILA TÍMU
Slovakia VI.103
Slovakia V.148
Slovakia super zápasy
Slovakia Ponuky generá...
Slovakia Slovenské Sup...
Slovakia V.148
Slovakia stavanie záze...
Slovakia Tipovacia súť...
Slovakia V.172
Slovakia pro evolution...
Slovakia Corgoň liga a...
Slovakia VI.138
Slovakia 2x zaspievaná...
Slovakia Tvorba Loga
Slovakia A.C.A.B. CUP
Slovakia Najlepší stre...
Slovakia Šlapak
Slovakia V.201
Slovakia VI.154
Slovakia VI.142
Slovakia Horna nitra C...
Slovakia VI.148
Slovakia VI.97
Slovakia VI.144
Slovakia Súťaž o 40 kr...
Slovakia VI.112
Slovakia MS vo Futbale...
Slovakia kupovanie zam...
Slovakia Hlasovanie - ...
Slovakia V.242
Slovakia Priatelsky du...
Slovakia ZAPASY PRIJMA...
Slovakia PPMliga-turna...
Slovakia Majstrovstvá ...
Slovakia V.178
Slovakia IV.24 Ligové ...
Slovakia VI.128
Slovakia VI.54
Slovakia Turnaj - UEFA...
Slovakia Turnaj - Prem...
Slovakia Liga majstrov
Slovakia VI.110
Slovakia V.146
Australia Last Letter -...
Slovakia V.256
Slovakia VI.114
Slovakia V.225
Slovakia VI.92
Slovakia V.246
Slovakia V.239
Slovakia V.237
Post terbaru