Bonsoir tout le monde !
Eh bien il s'est passé des trucs aujourd'hui pendant que j'étais sur l'autoroute

Je lu en diagonale lors de mes différents "arrêts au stand" et ce que je pense a été dit.
Toutefois j'aimerai tout de même donner mon avis:
-En tant que manager de club, je suis assez mal placé pour parler de draft dans la mesure où mes infras sont merdiques. Cependant j'ai vite compris avec ces infras qu'il était complétement inutile pour moi d'y concourir. Cela a été dit notamment pas Jagr, Quinny je crois et Diablo.
Moi j'ai toujours soit passé mon tour, soit donner l'info à d'autres managers de la décourverte des A ou A+ ...
Quel est l'intérêt pour moi d'en "piquer" à quelqu'un qui pourra le former et en faire quelque chose.
J'ai eu cette attitude de "partage" très tôt dans la mesure où je me suis mis assez rapidement aux sélections en commençant par les U20. J'ai toujours privilégié les sélections au détriment de mon club. Certes cela m'appartient, mais c'est un jeu avant tout et comme il est communautaire, je trouvais cela normal de privilégier les clubs qui font l'effort de former d'une part, et former NT d'autre part.
-En tant que sélectionneurS des différentes sélections françaises depuis plus de 10 saisons, j'ai scouté BEAUCOUP, BEAUCOUP de joueurs. Dès le jour 1 de ma prise de fonction en tant qu'adjoint U20 je n'ai cessé de scouter des joueurs français... Au détriment de mon club.
Encore une fois cela m'appartient évidemment.
Dans ce sens, je pense avoir la légitimité d'exprimer ce que je vais écrire par le fait que j'ai scouté plus d'un millier de joueurs français.
Je souscris avec ce qui a été dit et notamment par Shamaru je crois et Diablo.
D'une part le fait qu'un "petit club" puisse drafté un A ou un A+ n'est pertinent que si et seulement si il est vendu directement !!!
Diablo en a fait la démonstration. ET moi j'ajoute ou j'insiste si cela a été dit par deux exemple que c'est bénéfique pour tout le monde:
- Le XIII (même si cela est d'un autre temps) avait récupéré 300 millions en vendant une pépite et il avait pu du coup développer ses infras.
Plus récemment, Jagr a vendu pour 150 millions le prochain gardien U18 français, ce qui lui a permis de financer son ACA 15!
Le club qui investit, investit évidemment pour lui mais aussi pour les sélections françaises, et certains n'ont pas encore compris que SES joueurs en sélection est plus un bénéfice qu'un handicap.
La deuxième chose c'est qu'au delà de garder des pépites pour soi et rien en faire, c'est aussi la "mal-formation" ou même la malformation des joueurs que j'ai vu et que je vois encore depuis toutes ses saisons comme sélectionneur.
Certes c'est un jeu, mais si c'est pour faire n'importe quoi, je ne vois pas l'intérêt.
Dès ma prise de fonction en U20, j'ai constamment écris aux différents managers pour équilibrer les joueurs.
J'ai continuer à ma prise de fonction des U18 et puis finalement, j'ai fini par arrêter.
Je voulais vraiment impliquer un maximum de monde avec la sélection de jeunes, mais pas mal ne répondent pas.
Sur le forum je comprends qu'on n'y passe pas, mais en mp
Du coup, malgré moi, je continue à sélectionner des joueurs pratiquement des mêmes clubs, toujours et encore car "la sauce ne prends pas", ou pas assez.
Pour un ou 2 clubs comme prochainement celui de Quinny ou de Jagr qui pourront former NT, combien meurt chaque fin de saison ?
Je suis désolé si je suis sans doute dur dans mes propos mais je ne comprends juste pas qu'on ne s’intéresse pas au jeu pour ce qu'il est censé être : management donc construction, formation etc...
Je ne m'adresse pas aux managers de clubs qui ont été nommé, d'ailleurs Jagr s'en est expliqué.
Je m'adresse à toute la communauté.
EN tant que sélectionneur je pense qu'il y a 2 manières de faire son modèle économique:
- soit monter une ACA à 14/15 et vendre ses pépites si on n'a pas les infras et avec les sous, on progresse dans les infras de formation (CE/CR)
- soit on monte les infras de formation (CR/CE à minima 14) AVEC le personnels, sinon cela ne sert A RIEN pour les NT (et vous n'imaginez pas le bénéfice d'avoir des joueurs avec le drapeau tricolore) et on achète des 15 ans en début de saison pour les former. une QtU 80 suffit largement pour les U18/U20 et vendre au moment opportun avec le drapeau ou plus tard, DIablo l'a dit.
Je sais que le jeu se meurt, qu'il n'est plus développé mais il y a encore pas mal de monde, et je déplore le "pas assez communautaire", sans doute que le manque de partage et ou d'intérêt explique "ce problème de drat" qu'a soulevé Jagr, ou "ce problème de malformation" ...
Alors merci à ceux qui font l'effort, pour eux, pour les sélections de sortir des joueurs, de les vendre, de les acheter pour les former, de les former en les sortant de leur académie.
Continuer à développer vos infras, ce n'est JAMAIS perdu pour votre bénéfice et celui des autres et des sélections.
Entium