mais carrément ! tu connais mon point de vue là desuss.
Tient pour le fun, demandons à n'importe lequel manager du top 10 voire top 8 étranger ou local s'il serait disposé à échanger son équipe contre celle de managers ayant débuté saison 23... les gars ils te répondraient même pas ou prendrait ça à la blague !
à titre personnel puisqu'on cause infra, et si je fais le décompte de ce qu'il me manque par rapport à ce genre de managers c'est : 446.5M rien que pour boucler le C.R et le Cmédical, et donc sans investir davantage dans le centre de maintenance ni le centre d'enseignement ou ,pour ces extras, je rejouterais... 670M
bilan de l'opération 1mds 116.5M
ça se trouve pas sous l'sabot d'un cheval tout ça, même si je concéde très volontiers qu'on peut se passer des "extras"
et je ne prends même pas en compte la finition des goodies de la patinoire qui mine de rien finissent par cuber également et qui sont garanties de rentrées financiéres plus importantes.
Et avec ça faut trouver le moyen de se monter un effectif digne de l'élite, autre que celui dont on peut disposer en D2, pour envisager de faire peut être autre chose que le punching ball... et encore c'est pas garantie.
Les joueurs niveau D1, pour être un assidû du marhcé des transferts, je sais ce que ça coute.
Suffit de regarder le recrutement taille XXL des équipes de l'élite, hormis "coup de fusil" ou chatoune monstrueuse il faut banquer pour ça...
Autre point, les minots que tu parviens à sortir d'un Aca "décente" Niv13 ou 14 en attendant de toucher le Graal du 15 (m'a fallu 4 années pleines pour ça), bah de là à ce qu'il arrive à maturité il faut bien compter environ 10 saisons à minima (donc 3 années réelles) pour intégrer un bloc 3 ou 4 de D1, ce qui évite de faire son marché ailleurs et te permet de signer des primes qui permettent de faire face aux OPA que ces joueurs reçoivent quand ils sont ALR. L'économie des salaires par rapport à l'apport d'étrangers et le poids sur la masse salariale est considérable.
Concrétement, le reste c'est de la poésie, nous n'avons RIEN de tout ça.
Donc comme dans TOUT les jeux, un retard de 7 à 8 ans tu ne le combles pas par le seul fruit de la pensée magique, enfin nous aimerions bien y croire l'un comme l'autre !