"inutile de cogiter sur les résultats, bons ou mauvais soient-ils, non?"
Oui et non. Certes, le staff en place ne vise pas de gros résultats pour cette saison et préfère préparer l'avenir. Et sur ce point, à titre personnel, je trouve qu'ils ont raison. De toute manière, la France n'a pas forcément les joueurs nécessaires pour viser de gros objectifs, donc inutile de rêver d'un titre ni même d'une demi-finale, c'est passablement utopique. Une place en 1/4 serait déjà un petit exploit en soit, même si ça reste possible.
Après, même si on ne peut pas vraiment viser très haut pour cette saison, il ne faut pas non plus oublier de regarder derrière. Il y a un gros groupe de nations de niveau relativement équivalent, dont la France, qui ont de grandes chances d'être en ballotage pour éviter la relégation. En gros, l'élite mondiale semble divisée en deux groupes cette saison, avec 7 équipes qui ont de très fortes chances d'accéder aux 1/4, et 9 équipes dans un mouchoir pour éviter la relégation. Sachant qu'il n'y aura que 2 relégués, les chances de s'en sortir sont quand même assez bonnes. Mais vu que les écarts sont très faibles entre ces nations, la différence entre le dernier ticket pour les 1/4 et un aller simple pour l'échelon inférieur va se faire sur la gestion du groupe faite par chaque sélectionneur. De là, on peut au moins s'interroger sur certains des choix faits.
Préparer l'avenir, ok, mais autant le préparer en restant dans l'élite. Les gains d'XP y étant plus élevés, ce serait nettement préférable, surtout dans une optique de préparation de l'avenir. Logiquement, ça devrait bien se passer. Mais logiquement, on aurait dû démembrer la Turquie (défaite) et torpiller la Belgique (courte victoire peu convaincante vu qu'on s'est fait dominer). Le seul fait d'armes qu'on ait à mettre en regard, c'est la très belle résistance offerte pendant 40 minutes face aux Serbes, avant hélàs de s'incliner assez logiquement par 3 buts d'écart (faut pas rêver, c'est du lourd la Serbie ^^).
Sur les 4 matchs restants aux Bleus avant la CdM, la Slovénie devrait être l'adversaire le plus coriace, même si un bon résultat reste possible. Disons qu'une courte défaite (1 ou 2 buts d'écart) n'aurait rien d'inquiétant. Sur les 3 autres matchs en revanche, ce sont des nations qui font parti du groupe des 9 cherchant à éviter la relégation. On va donc voir ce que vaut l'EdF face à certains de ses adversaires les plus directs.
Espérons que tout se passe bien