Demain, ce sera la Suisse. Ce match nous donne une equation pas si evidente que ca à resoudre.
J'ai été surpris de voir que les Suisses avaient joué en TF ce soir. Je me suis dit qu'ils avaient volontairement laché le premier match face à un gros de la poule, pour partir ensuite avec une avance d'energie face aux plus faibles. Et sur le papier, avant le debut du cdm, nos bleuets passaient pour les plus faibles, au vu de nos "magouilles" l'alignement type des derniers matchs amicaux.
Sauf qu'il n'en est rien. Le manager des U20 helvètes ne s'est tout simplement pas connecté depuis le 12 juillet. A moins d'une reconnexion demain (ce qui n'est pas à exclure, peut-etre est il en vacances, rentrer un dimanche n'est pas improbable), les Suisses joueront en TF demain, avec le meme alignement. J'oserai presque dire que c'est au meilleur moment pour nous, car en fin de phase de poule, c'eut pu etre problematique (au vu de l'avance d'energie), mais après un seul match, la difference n'est pas enorme, et ne devrait pas (trop) influer le resultat.
Du coup, que faire ? Nous en discutons avec toute l'equipe actuellement. Nous pouvons très bien repartir avec la meme equipe qu'aujourd'hui, envoyer du lourd en intensité, et assurer une deuxieme victoire qui nous ouvrirait presque la voie des 1/4.
On peut egalement faire largement tourner, et jouer en TH. On peut aussi garder la A, et reduire fortement l'intensité.
Chaque option a ses avantages, ses inconvenients, ses risques aussi, ainsi que ses benefices potentiels en cas de reussite.
Envoyer la A en F ou N nous permettrait de completer les points d'alchimie de nos meilleurs joueurs sans trop les fatiguer. Envoyer la B en TH permet d'equilibrer l'alchimie du roster tout entier. A nous d'evaluer les risques de se retrouver face à un résumé de match dont PPM à le secret et qui pourrait avoir l'effet d'une douche froide sur nous.
Bien evidemment, toutes ces questions tomberont dans le Lac de Genève si le manager helvète se reconnectait demain...
Voila, vous savez tout, et a priori, l'espionnage adverse sur ce match est inexistant, puisque personne n'est aux commandes. Nous tenions donc à vous faire vivre en quasi direct la preparation du match de demain et nos interrogations.
Pour une fois qu'on peut le faire en plein CDM sans risques, on ne va pas se priver
Bonne soirée à tous !