Et voilà les 2 premières équipes qualifiées pour les finales de conférence!
Tout d'abord les Rangers remportent la division Metropolitan en effectuant un incroyable retour! 3 victoires consécutives, et c'est un nouveau match 7 victorieux, après le premier tour. C'est leur 5è victoire consécutive dans un match 7 depuis 2012.
Lundqvist a encore été héroïque. Ses stats dans un match 7: 5 victoires, 1 défaite, une moyenne de 1.00 but encaissé par match, et 96.5% d'arrêt! Et dans les match à élimination il est à 10 victoires, 2 défaites, 1.32 but encaissé par match, 95.7% d'arrêt!
Pour les Pens, un nouvel échec. C'est surtout la manière qui laisse songeur. On a l'impression que l'équipe n'a pas de coeur, pas de combativité. Même si Lundqvist les a volé sur ce match 7, les Pens étaient loin d'impressionner depuis le début des PO. Crosby n'a pas été à la hauteur. Lorsqu'une star est absente, certains joueurs doivent élever leur niveau pour combler le vide, ça n'a pas été le cas contre les Rangers.
L'intersaison va être longue et il risque d'y avoir du changement. Qui va payer les contre performances? Ray Shero? Bylsma? Fleury?
Et dans la conférence Ouest, les Blackhawks remportent la division Central. Les Wild ont été malchanceux dans ce match. Premier but contre leur camp. Et le deuxième en OT, le palet fait un rebon bizarre contre le plexiglas, revient devant la cage dans la palette de Patrick Kane dont le talent fait la différence... C'est cruel car Minnesota méritait ce match 7.
La suite aujourd'hui avec le match 7 Montreal-Boston

Et le 6è match Ducks-Kings, que du lourd