J'ai crée un topic spécial U15 afin de faire des comparaison sans doute avec les saisons qui suivront.
A la fin de saison j'aurai scouté plus de 130 joueurs.
Parmi eux, beaucoup de pertes, entre les "formés" de manière "mono attribut", ceux qui ne sont pas équilibrés, ceux qui sont abandonnés et ceux qui sont vendus dans de sombres clubs sans infrastructures, il restera néanmoins une base plus ou moins grande pour faire la sélection U18 saison 40.
Gardiens:
- 11 plus ou moins corrects dans le vivier. Parmi eux, pour le moment David Desracier est légèrement en avance sur Yvon Noury .
Jean-François Joron n'est pas mal tout comme Antoine Bessiere ou encore Raymond Vion .
Nacer Braun affiche aussi une belle QtU malgré une qualité d'attribut passe à 66 et du coup une sortie tardive pour sans doute se mêler pour une place sur le podium.
Sauf pépin, Noury devrait donc être premier gardien d'ici 2 saisons dans la mesure où vis à vis de son concurrent Desracier il a l'obtention d'xp par son propriétaire et une QtU à 88 contre 82.75 à Desracier. Joron est à 88, Bessière à 87.25 Vion à 89.75 mais sans doute pas d'xp d'ici 3 saisons pour ce gardien et enfin Braun à 89.5 mais gros déficit de TcU.
- Gros contingent de défenseurs puisque j'en ai 40
Je ne l'ai pas encore mis à jour mais on devrait pouvoir compter sur Luc Duchesne avec sa QtU à 95.25 malgré sa LC à 5. Téta ne sait pas former que des gardiens

D'autres défenseurs dépasse le 90 de QtU avec plus ou moins d'avenir dans la mesure où certains sont sortis malheureusement très tard dans la saison.
On peut citer Richard Grolleau ,Mateo Feuillet ,Nathanael Million ,William Vollet ,Killian Cassayet ou encore Jean-Pascal Broyer .
Je n'ai pas cité les autres, mais vous aurez compris que la concurrence sera sévère entre tous ces défenseurs, et en tant que sélectionneur, je ne peux que m'en réjouir

- Le contingent des centre est bien fourni puisque j'en recence 18 avant le "tri" de l'élimination du tir à moins de 70% sauf cas exceptionnels.
L'avenir de Kevin Hulot chez les A dépendra de la LC et de la progression de ce joueur avec une QtU hors norme de 98.6

- Les ailiers est le gros gros point faible de cette cuvée S37. "Seulement" 24 de "potables" selon moi, c'est à dire avec un tir à 69% ou plus, il n'y a pas de QtU de malade sauf 3 à plus de 90, dont François Fave . Encore un joueur sorti de la RHCPA Goaltending Academy !!!
J'espère qu'il suivra la lignée de ses ainés Jean-Paul Requena ou Joffrey Lasnier mais avec une meilleure LC.
Bref, je pense que la saison 40 pourra être intéressante au niveau de la sélection

Bravo à vous, merci de poursuivre vos efforts de formation.
Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour moi


Entium