NBA
Jordan pèse un milliard de dollars
Les temps sont durs pour LeBron James. Battu par les Spurs en finale NBA, le joueur du Heat vient de voir un autre de ses objectifs lui passer sous le nez.
Il y a quelques années, James avait dit vouloir devenir le premier sportif milliardaire. Raté et encore raté. Tiger Woods a été le premier à atteindre ce cap en 2009. Mais James n'arrivera même pas à être le premier milliardaire de son sport. Depuis quelques jours, c'est Michael Jordan qui a un compte en banque à 10 chiffres !
Forbes annonce que l'ancien joueur des Bulls a réussi à atteindre le milliard en augmentant sa part dans les Charlotte Hornets, l'équipe qu'il possède. De 80%, Jordan est passé à 89,5%. En prenant en compte la valeur de la franchise, mais aussi ses dettes, la part de Jordan dans les Hornets représenterait maintenant 416 millions de dollars. Si on ajoute à cette somme les 600 millions que pèse Jordan grâce à ses autres activités, notamment avec sa marque "Jordan Brand", le cap du milliard est dépassé !
Toujours sportif préféré des américains, Michael Jordan gagne encore 90 millions de dollars par an. Il est ce qu'on peut appeler un retraité heureux. LeBron James, lui, a encore du pain sur la planche.