Tid:

Dine hold:
Kommunikation
Public account
  PRO Zone
1330 credits
Køb credits
Du er på den offentlige konto. Hvis du vil spille spillet, eller deltage i en diskussion, skal du logge ind. Hvis du er ny bruger, skal du registrere dig først.

  PowerPlay Magazine

Interview de Peter Stastny


M. Stastny, je voudrais premièrement vous remercier d'être devenu le parrain de la section hockey de PowerPlay Manager. Pouvez-vous nous dire où avez-vous entendu parler de ce projet et quel est votre opinion à ce sujet ?

J'ai entendu parler de PowerPlay Manager au sein de la communauté du hockey sur glace et j'ai aimé le fait qu'il s'agisse d'un projet slovaque. Des jeux similaires sont très populaires aux États-Unis et je suis content qu'un projet slovaque puisse avoir beaucoup de fans.

Les jeux permettant de devenir manager de sa propre équipe se sont fortement développés sur internet ces dernières années. Avez-vous de l'expérience sur ce genre de jeu ?

Bien sûr, comme je l'ai dit, ces jeux sont très populaires de nos jours et j'ai entendu parler de plusieurs projets similaires.

Vous êtes issu d'une famille baignant dans le hockey. Votre ligne, avec vos frères Anton et Marian, était crainte par vos adversaires en NHL. Maintenant, vos fils Jan et Paul patinent dans cette même ligue. Comment peut-il y avoir autant de talent dans votre famille ?

Notre talent doit être un don de Dieu, mais il a fallu également beaucoup de sacrifices, de travail intense et d'amour de notre sport. En tant que père, je suis ravi que mes fils aient trouvé un travail qu'ils aiment, où ils s'amusent et où ils obtiennent de bons résultats.

Vos fils habitent sur un autre continent. Les voyez-vous souvent ? Vos obligations professionnelles vous permettent-elles d'assister à leur match ?

Je vais régulièrement aux USA pour voir ma famille et j'assiste à leurs matchs de temps en temps. Si ils sont particulièrement importants, ma femme et moi sommes présents. Nous voyons Janko plus souvent car il joue aux St. Louis Blues.

Quelles sont les raisons du manque de succès de la Slovaquie aux Championnats du Monde ?

La première est le management. Pas uniquement la présence de M. Siroky (président de la Fédération Slovaque) mais aussi à cause du management professionnel. Une part de responsabilité revient à l'entraîneur. Il n'a pas réussi à assumer son rôle comme c'était le cas à plusieurs occasions dans le passé.

A côté de vos succès sur la glace, vous avez également réussi en politique en étant élu au Parlement Européen. Quelle raison vous a poussé à embrasser une carrière politique ? Quel est votre rôle au sein de ce Parlement ? Les attentes que vous aviez avant d'être élu ont-elles été confirmées ?

Cela fait beaucoup de questions, je vais y répondre une par une. Je me suis engagé en politique parce que j'avais envie d'avoir des responsabilités, de contribuer à un meilleur avenir pour la jeunesse et les générations futures. C'était aussi une chance de faire quelque chose qui a un sens. C'est ce qui m'apporte du plaisir et me satisfait dans mon travail. J'essaye de représenter la Slovaquie autant que je peux au Parlement Européen et en même temps je défends les valeurs de la démocratie. Je suis le leader de la délégation slovaque du Parti populaire européen et je suis dans la Commission du Commerce International et dans la Commission des Budgets. Je suis également membre de la Délégation pour les relations avec les USA, de la Délégation pour l'Assemblée Parlementaire Euro-Latino Américaine et de la Délégation pour les relations avec Israël.
Enfin, je suis pleinement satisfait par rapport aux attentes que j'avais il y a cinq ans.

Quels sont vos projets et vos objectifs pour le futur proche ?

Nous voulons avoir du succès avec l'équipe du SDKÚ-DS (Union démocratique et chrétienne slovaque - Parti démocratique) et personnellement je voudrais continuer en tant que leader de la délégation slovaque. L'objectif le plus proche est d'être élu au Parlement Européen. J'aimerais continuer mon travail et je demande à tous les fans de hockey de voter pour moi.

Vous étiez le manager général de l'équipe nationale slovaque de hockey. Vous avez même remporté les championnats du monde dans ce rôle en 2002. Voulez-vous donner quelques conseils aux managers jouant à PowerPlay Manager ?

Le but de n'importe quel manager, qu'il soit réel ou virtuel, est de créer une composition de joueurs qui résulte en une équipe de qualité grâce à la synergie, et non d'additionner simplement les grands talents individuels.




Artiklen er tilgængelig på disse sprog:
Español, Chile Español, Argentina Беларуская Български Bosanski Čeština Deutsch English, Australia English Español, España Suomi Hrvatski Magyar Italiano 
Lietuvių Latviešu Nederlands Português, Brasil Polski Português Română Русский Slovenčina Slovenščina Српски Svenska Українська 

Del på Facebook   Del på Twitter   Del på MySpace