Tiempo:

Tus equipos:
Comunicación
Public account
  Zona PRO
1330 créditos
Comprar créditos
Estás en una cuenta pública. Si querés jugar al juego o participar en los debates del foro, antes tenés que conectarte. Si sos un nuevo usuario, primero deberás registrarte.

  Asunto: LNH/NHL. Discussions.


oliver53


AU moins les regles ( lois ) sont mieux en place et appliquées qu en football.

SI Cormier est viré des glaces , c est tout à fait normal :)


Moderador diabolik37

reste a connaitre quel avenir sportif pour lui :
1/ un repechage NHL ,peut probable je pense ,encore moi apres ce geste ...

2/ une inscription dans une ligue nord americaine + reputer pour les mauvais gestes que pour le talent (LNAH par exemple)

3/un avenir europeen ,mais dans ce cas il lui faudra redonner une meilleur image de lui au club succeptible d'etre interesser par son profil ,ce qui veut dire au moins 1 saison dans une ligue moyenne en europe ,Italie ,autriche ou...france . merci du cadeau


ujcoe

Il y a aussi qu'à son retour dans toutes les patinoires, il risque d'être attendu.

Dans chaque équipe, il y a le gars, qui a envie de se frotter avec le gros dur d'en face. Et comme il n'en serait pas à son coup d'essai dans les mauvais gestes et que dans le hockey, il y a aussi un code d'honneur, normalement, forcément, les plus tordus vont vouloir se fritter un peu. Je vois bien certains vieux avec une bonne expérience le titiller dès que possible, histoire de lui faire péter les plombs, d'autant plus que cela semble facile.

Sinon, effectivement, sur le plan sportif en lui-même, il n'y a qu'une équipe, qui a envie de faire parler d'elle, question publicité, qui pourrait être intéressée par le bonhomme. Ce style d'équipe, ignorée de tous, et qui espère avec un gars pareil, vendre plus de billets à domicile comme à l'extérieur, et en faire une sorte d'icône, le temps de.

Pas surpris, si ce dernier point arrivait.


shadd666


Il a déjà été repêché en 2008 par les Devils, au second tour.

Après, vu sa suspension, il ne va pas jouer un seul match de compétition jusqu'en septembre au plus tôt, et plus probablement jusqu'en octobre. Et 8-9 mois sans jouer à tout juste 19-20 ans, ça fait des dégâts considérables sur la courbe de développement. Cette suspension met donc sérieusement en péril son avenir en tant que hockeyeur professionnel.

D'autant que c'est la dernière saison où les Devils peuvent avoir les droits exclusifs de ce joueur sans le signer. En d'autres termes, s'ils veulent le conserver dans leur organisation, ils sont obligés de lui offrir un contrat avant le 1er juillet. Et sauf erreur de ma part, Cormier est également dans sa dernière saison d'éligibilité en junior. Donc s'ils le signent, les Devils ne pourraient pas le ré-assigner en junior l'an prochain pour qu'il se remette tranquilement de ses 9 mois sans jeu. Ils seraient contraints de l'envoyer directement dans une ligue professionnelle, que ce soit l'ECHL ou l'AHL. Et après autant de temps d'arrêt, pas sûr qu'il puisse tenir le rythme dans l'une de ces ligues. Et quand bien même il y parviendrait, pas sûr qu'il puisse progresser suffisament pour devenir un joueur de calibre NHL.

New Jersey n'a donc pas un grand intérêt à le signer. Et Lou Lamoriello serait bien inspiré de tenter d'échanger les droits de Cormier à la date limite des transferts (3 mars). D'autant qu'avec Zajac et Bergors, ils sont déjà peinards pour un long moment au centre, donc ils n'ont pas particulièrement besoin de développer Cormier. Reste à trouver le bon pigeon pour l'échange. Et là, on retrouve les supects habituels: Gainey (Montreal), Sather (NY Rangers), Snow (NY Islanders), etc. Pas sûr que qui que ce soit assez stupide pour mordre à l'hameçon, surtout avec le côté juridique toujours incertain qui plane sur la carrière de Cormier, mais ces managers ont rarement brillé par l'intelligence dans leurs transferts, donc sait-on jamais...


Swandimalo

Je m'y perds un peu en néophyte que je suis... On peut me briefer sur ces différentes ligues et l'univers du hockey. J'ai envie d'apprendre! Merci. :)


Moderador diabolik37

en haut t'as la NHL (pas besoin de t'expliquer)
les equipe NHL possedde des equipes "fermes" qui sont des sortes de reserves pour faire progresser les + jeunes talents ,et aussi pour se debarasser de joueur pas assez rentable. ces clubs reserves jouent en 2 niveau: le plus haut l'AHL ,en dessous l'ECHL
la QMJHL dont shadd parle au debut est un ligue junior ,reserver au moins de vingt ans (je croit c 20 ans) et elle est tres reputer pour etre le reservoir des jeunes talent canadiens (crosby ,gagné ,lecavalier en sorte par exemple)

apres il existe un tas de ligue en dessous de l'ECHL , tel la CHL ,la WHL ,le MidgetAAA ,AA ,ect... ,+ ou - equivalentes ,et tout aussi interressante au niveau des jeunes joueurs ,la CHL restant (a mon gout) un cran au dessus des autres.
la LNAH dont je parle est une ligue marginale ,non reconnu par l'IIHF ,qui comporte peut de club et dont la principale atraction est un jeu assez rugueux ,pas forcement technique.

il est assez dur de comparer toute ces ligue nord americaine avec les ligues europeenes ,mais on peut environ dire queles clubs moyen de CHL = Ligue Magnus (top en france :) )
l'AHL equivaut environ a la LNA (elite suisse ) ou a l'elite slovaque
la KHL (russie) ,l'eliteserien (suede) ,l'elite finlandaise et tcheque (moins mais quand meme) sont du niveau NHL pour les meilleurs clubs et joueur.

voila ,je pense avoir fait le tour et avoir eté juste ,n'esite pas a demander si tu veut d'autre precision :D


shadd666


Pfiou, je vais essayer de faire relativement court... Même si expliquer la structure nord-américaine à l'écrit, c'est assez complexe... et donc long.

Déjà, une explication du système nord-américain s'impose. Contrairement à l'europe, il n'y a pas de ligues disposant de systèmes de promotion/relégation. Les ligues nord-américaines sont ce que l'on appelle des "ligues fermées", à savoir que ce sont toujours les mêmes équipes qui s'y trouvent. Sauf en cas de déménagement de l'équipe dans une autre ville ou en cas d'expansion de la ligue, mais on ne va pas rentrer dans ces détails.

Autre particularité du système nord-américain: les clubs professionnels n'assurent pas eux-mêmes la formation des jeunes joueurs. Donc pas de centres de formation ni d'équipes juniors telles qu'on les connait en europe. Il y a en revanche des ligues spécialement dédiées à la formation des jeunes, et qui ne font que ça. Mais elles sont complètement indépendantes des clubs professionnels.

Pour obtenir de jeunes joueurs et renouveler les cadres, certaines ligues ont un système de repêchage, ou draft, qui est mis en place. Les équipes d'une ligue vont donc sélectionner les joueurs de la catégorie d'âge inférieure (pour simplifier). Et généralement, l'équipe la plus faible de la ligue va choisir en premier et donc récupérer les meilleurs jeunes joueurs, ce qui lui permettra de remonter au classement. Du moins, si les choix de draft sont bien faits et si le développement est également fait convenablement. Bon, le système de la draft est nettement plus complexe que ça, mais on va éviter de trop rentrer dans les détails.

Autre différence majeure: il n'y a pas de système d'achat/vente de joueurs. Tout est basé sur des échanges. Les managers peuvent échanger des joueurs déjà sous contrat, ou bien les droits des espoirs draftés par l'équipe mais encore non signés, ou bien des tours de draft pour une draft à venir. On pourrait ainsi voir l'équipe 1 échanger le joueur W et le Xème tour de draft pour la prochaine draft à l'équipe 2 en échange du joueur Y et des droits du joueur Z. Un système beaucoup plus complexe donc, et où certains managers sont évidemment plus doués que d'autres. Là encore, je ne rentre pas dans les détails, mais il y a de quoi écrire un bouquin sur les transferts. Et largement de quoi écrire une encyclopédie sur le management d'un club de hockey professionnel nord-américain.

Dernière grosse différence: ce que l'on nomme les "équipes ferme" (farm teams). Ces équipes appartiennent à une ligue, mais ont une affiliation avec une équipe d'une autre ligue, permettant l'envoi de joueurs dans un sens (et un seul). On va zapper toute la complexité des règles du système (ou plutôt DES systèmes, car les règles ne sont pas les mêmes partout). Mais en gros, les farm teams sont l'équivalent des équipes réserves que l'on a en europe. Sauf qu'au lieu d'être au sein de la même structure de club, il s'agit d'un club à part, et disposant donc de sa propre autonomie sur de nombreux aspects de la gestion du club.

Maintenant, les grandes ligues nord-américaines...

Commençons par le haut du pavé, à savoir la NHL (National Hockey League), où se trouvent environ 95% des meilleurs joueurs de la planète. C'est tout simplement l'élite du hockey mondial. La NHL dispose d'une draft mondiale où elle repêche les joueurs à partir de l'âge de 18 ans. La plupart proviennent des programmes de développement nord-américains, mais il y a également une bonne proportion de joueurs formés en europe. Les équipes NHL ont également des affiliations avec des équipes d'AHL et d'ECHL, voir parfois de CHL (toutes 3 sont des ligues pro), et peuvent envoyer de jeunes joueurs dans ces ligues pour qu'ils s'y développent. Et dans certains cas, les clubs NHL peuvent signer un jeune joueur et le renvoyer en junior, si l'équipe estime qu'il n'est pas prêt pour jouer au niveau professionnel.

L'AHL (American Hockey League) est le second plus haut niveau de jeu outre-atlantique. C'est là qu'évoluent les meilleurs espoirs des clubs NHL, lorsqu'ils n'ont pas encore le niveau pour intégrer la grande ligue. En parallèle, les clubs d'AHL signent généralement quelques vétérans (souvent d'anciens joueurs de NHL) pour servir de tuteurs à ces jeunes talents. Certaines équipes d'AHL ont des affiliations avec des équipes d'ECHL et/ou de CHL pour y envoyer leur surplus de joueurs.

Le niveau en-dessous, c'est l'ECHL (East Coast Hockey League). En général, quand un joueur signé par un club de NHL se retrouve dans cette ligue, c'est bien souvent une voie de garage et le signe qu'il n'atteindra jamais le niveau NHL. Il y a quelques contre-exemples, mais ça reste extrêmement rare. Les clubs d'ECHL reçoivent généralement peu de joueurs en provenance de la NHL ou de l'AHL et doivent donc se faire leur équipe eux-mêmes. Il faut dire aussi qu'ils n'ont droit qu'à 20 joueurs dans l'effectif, ce qui laisse peu de place pour que les clubs des autres ligues y envoient des joueurs.

En creusant encore plus profond dans les ligues pro, on trouve la CHL (Central Hockey League). Le niveau y est assez faible. Extrêmement peu de joueurs arrivent en provenance des échelons supérieurs, même s'il y en a toujours quelques uns.

Côté jeunes, le Canada dispose de 3 ligues majeures de juniors (souvent appelées Major Junior): la QMJHL (Quebec Montreal Major Junior Hockey League, appelée LHJMQ au Quebec - Ligue de Hockey Junior de Montreal Quebec, et souvent nommée "the Q";), l'OHL (Ontario Hockey League, "the O";), et la WHL (Western Hockey League, "the W";). L'ensemble de ces trois ligues est regroupé sous le sigle CHL (Canadian Hockey League... à ne pas confondre avec la Central Hockey League, qui est une ligue pro... mais quand on parle de CHL, on parle généralement des ligues junior du Canada). Ces trois ligues ont toutes leur propre draft, où elles repêchent des joueurs de 14 ans. Elles disposent également d'équipes affiliées où envoyer leurs jeunes joueurs et/ou leurs joueurs les moins talentueux. Les joueurs de CHL ont généralement entre 16 et 20 ans. La CHL est systématiquement le plus gros fournisseur de talents de la NHL.

Côté Américain, c'est le système des collèges NCAA qui prévaut, et qui regroupe 4 ligues principales: CCHA (Central Collegiate Hockey Association), ECAC (Eastern College Athletic Conference), HE (Hockey East), et WCHA (Western Collegiate Hockey Association). Il y a d'autres ligues NCAA, mais ces quatre-là sont les principales pour le hockey. A la différence des ligues juniors Canadiennes, les ligues US disposent de joueurs entre 17-18 ans et 22 ans. Si les structures sont plutôt bonnes, ce décallage de 2 ans fait qu'en général les joueurs Américains sont un peu moins bons que leurs homologues Canadiens du même âge entre 18 et 20 ans. Pas toujours vrai, mais ça reste une tendance générale. La part de joueurs formés en NCAA et draftés par les équipes NHL reste cependant assez conséquente, et même souvent plus forte que celle de toute l'europe réunie. Comme quoi le système de formation n'y est quand même pas trop mauvais ^^

Voilà pour ce rapide tour d'horizon. Il y aurait des milliards de points à ajouter sur chaque partie, mais pour une première vue d'ensemble, ça devrait déjà être pas trop mal :D


Swandimalo

Effectivement! :) Merci Shad et Diabo. Je vais donc digérer tout cela en le relisant tranquillement (vive le copier-coller et le print) et effectuer ma reconnaissance de ce monde complexe sur base de ces explications. Ca à l'air vraiment complexe mais c'est drôlement passionnant! :)


ujcoe

5 - 1, 5 - 1, 4 - 1, respectivement, contre Boston, NYR et NYI, trois victoires consécutives pour les Canes, du coup, ils ne sont plus les bons derniers de la NHL au classement, et il est la preuve, qu'ils méritaient cette saison encore de jouer les playoffs.

Tant pis.

Petite désillusion du côté des Flames, après la défaite cette nuit en mort subite contre les Coyotes en Arizona.

Dommage.


shadd666


9ème défaite de rang pour les Flames... :/ ça commence à friser la médiocrité d'un peu trop près. En revanche, superbe but de Giordano! Et le jeune Mikael Bäcklund inscrit son premier but en carrière dans la grande ligue. Aucun doute, il remplacera le vieillissant Craig Conroy la saison prochaine.

Sinon, les Canes ont de grandes chances de gagner une nouvelle place au classement très prochainement, au détriment des Maples Leafs (ou Maples Laughs, c'est selon). De quoi faire plaisir aux supporters des Bruins (hein Terence? :d), vu que Boston possède le 1er tour de draft des Leafs, depuis qu'ils ont échangé Phil Kessel à Toronto. S'ils gagnent la lotterie et récupèrent Taylor Hall, ce transfert sera un énorme vol en faveur des B's ^^ Mais bon, on n'en est pas encore là.


Terence


oui la saison est encore longue ^^


ujcoe


Je te confirme, que nous n'en sommes pas là, vu le comportement des Oilers en championnat. ^^

Bons derniers, qu'ils sont, et qu'ils prévoient peut-être de rester.


Sinon, ce week end, Canada Day, avec pas moins de 3 rencontres canado-canadiennes. La bonne blague sachant qu'il ne reste plus que 6 équipes de ce côté de la frontière en NHL.

Le programme on ne peut plus qu'intéressant :

Canadiens @ Senators
Canucks @ Maple Leafs
Oilers @ Flames

Du spectacle en perspective.

^^


Terence


énorme le but de giordano effectivement !!!

Dommage pour les Oilers qui sans Khabibulin sont beaucoup moins performant !!!
Ce soir un super match de mon côté avec Les Sabres contre les B's, j'aime bien Miller, ça promet de beaux arrêts !!


ujcoe


Je confirme, superbe rencontre entre B's et S'b.


Sinon, j'ai remarqué entre Shadd, Toi et me, niveau maillot, nous avons fait dans l'original. ^^

Maillots dont je suis persuadé l'envie à notre égard du côté de la NHL.


Moderador diabolik37


c vraimment bizzarre ,toute resemblence ne serait elle pas fortuite :D



Temas favoritos
Polonia Pogaduchy
Eslovaquia Kšefty-Tímy-Z...
Eslovaquia Futbal vo sve...
Eslovaquia I.1
Resto del Mundo Questions & A...
Polonia Reprezentacja...
Polonia Kredyty – spr...
Eslovaquia Športová akad...
Eslovaquia II.4
Bosnia y Herzegovina Novi sport na...
Bosnia y Herzegovina Vicevi
Eslovaquia Hlásenie chýb
Eslovaquia Okamžite výzv...
Eslovaquia MS U20, U18
Serbia II.1
Eslovaquia kredity
Eslovenia U17
República Checa II.1
Eslovaquia Nezobrazuje m...
Bulgaria младежи
Brasil Amistosos Sta...
Brasil PPMbet
Eslovenia Bodoče zvezde...
Argelia I.1
Brasil Esportes
Polonia Poszukuję Asy...
Macedonia del Norte Ракомет
Bosnia y Herzegovina Prevodioci
Brasil OFF - Cartola...
Polonia Ski Jump Mani...
Brasil Condolences
República Checa Platy hráčů u...
Bosnia y Herzegovina BiH PP Magazi...
Argelia المنتخب الجزا...
Argelia اجتماع بيع لا...
Argelia كرة اليد على ...
Argelia كرة القدم الج...
Argelia عصبة الاندية ...
Brasil Uniformes e L...
Bosnia y Herzegovina koga bi vi
Bosnia y Herzegovina Popularizacij...
Bosnia y Herzegovina Prognoziranje...
Bosnia y Herzegovina Veliki događa...
Estonia MM Eestisse
Brasil Sports Rankin...
Bosnia y Herzegovina Sastanak BH Z...
Egipto سؤال وجواب في...
Bosnia y Herzegovina PPM Kredit
Austria Tennis Duel -...
Bélgica financien
Bélgica Vanalles
Azerbaiyán PPM Translato...
Austria Facebook
Bosnia y Herzegovina Facebook
Austria 2. Mannschaft...
Austria Jerseys?
Argelia مقابلة ودية ب...
Azerbaiyán U-17 milli ko...
Bosnia y Herzegovina Sms krediti
Eslovaquia Kohutko Cup I...
Eslovaquia Gold Cup
Eslovaquia Trh hráčov/za...
Eslovaquia National Gree...
Eslovaquia V.168
Eslovaquia players for G...
Eslovaquia Pravidla (Ad ...
Eslovaquia 2 zapasy za d...
Eslovaquia postup?
Eslovaquia Ligový pohár
Eslovaquia dresy a vlajk...
Eslovaquia National Germ...
Eslovaquia PPM reprezent...
Eslovaquia Voľby trénera...
Eslovaquia DB National I...
Eslovaquia PPZT:pred a p...
Eslovaquia HANDBALL MANA...
Eslovaquia F1
Eslovaquia tranfers
Australia New F1 manage...
Eslovaquia organizujem t...
Eslovaquia transfer
Eslovaquia Dresy
Eslovaquia VI.188
Eslovaquia VI.190
Eslovaquia VI.196
Eslovaquia VI.185
Eslovaquia VI.177
Eslovaquia VI.184
Eslovaquia VI.178
Eslovaquia VI.180
Eslovaquia VI.166
Eslovaquia VI.172
Eslovaquia VI.168
Eslovaquia VI.169
Eslovaquia VI.170
Eslovaquia VI.173
Eslovaquia VI.164
Eslovaquia VI.163
Eslovaquia VI.127
Eslovaquia V.85
Eslovaquia VI.111
Eslovaquia VI.72
Eslovaquia VI.109
Eslovaquia Futbalová Rep...
Eslovaquia V.253
Eslovaquia Slovakia Cup ...
Eslovaquia VI.113
Eslovaquia Esox lucius f...
Eslovaquia trgu - trensf...
Eslovaquia V.160
Eslovaquia Klubové vlajk...
Eslovaquia Vytvorenie kl...
Eslovaquia V.248
Eslovaquia VI.143
Eslovaquia VI.146
Eslovaquia V.170
Eslovaquia V.232
Eslovaquia Žilinska fotb...
Eslovaquia V.252
Eslovaquia V.255
Eslovaquia V.247
Eslovaquia VI.96
Eslovaquia V.223
Eslovaquia VI.9
Eslovaquia Kto ma najvac...
Eslovaquia V.230
Eslovaquia V.133
Eslovaquia VI.147
Eslovaquia V.184
Eslovaquia uspesnost str...
Eslovaquia VI.126
Eslovaquia VI.58
Eslovaquia VI.51
Bielorrúsia "Клубная супе...
Eslovaquia V.158 tipovač...
Eslovaquia V.250
Eslovaquia VI.80
Eslovaquia mini champion...
Eslovaquia V.249
Eslovaquia V.229
Eslovaquia V.251
Eslovaquia Primera Divis...
Eslovaquia Tímový web
Eslovaquia VI.160
Eslovaquia Friendly Matc...
Eslovaquia VI.156
Eslovaquia Klubovy web
Eslovaquia V.127
Eslovaquia Futbalova Rep...
Eslovaquia Taktiky
Eslovaquia Tréning hráčo...
Eslovaquia SVK Repre - F...
Eslovaquia VI.145
Eslovaquia Stažnosti na ...
Eslovaquia VI.106
Eslovaquia futbal
Eslovaquia Design-logo-d...
Eslovaquia V.208
Eslovaquia V.189
Eslovaquia stadio
Eslovaquia VI.149
Eslovaquia VI.125
Eslovaquia VI.88
Eslovaquia V.176
Eslovaquia SILA TÍMU
Eslovaquia VI.103
Eslovaquia V.148
Eslovaquia super zápasy
Eslovaquia Ponuky generá...
Eslovaquia Slovenské Sup...
Eslovaquia V.148
Eslovaquia stavanie záze...
Eslovaquia Tipovacia súť...
Eslovaquia V.172
Eslovaquia pro evolution...
Eslovaquia Corgoň liga a...
Eslovaquia VI.138
Eslovaquia 2x zaspievaná...
Eslovaquia Tvorba Loga
Eslovaquia A.C.A.B. CUP
Eslovaquia Najlepší stre...
Eslovaquia Šlapak
Eslovaquia V.201
Eslovaquia VI.154
Eslovaquia VI.142
Eslovaquia Horna nitra C...
Eslovaquia VI.148
Eslovaquia VI.97
Eslovaquia VI.144
Eslovaquia Súťaž o 40 kr...
Eslovaquia VI.112
Eslovaquia MS vo Futbale...
Eslovaquia kupovanie zam...
Eslovaquia Hlasovanie - ...
Eslovaquia V.242
Eslovaquia Priatelsky du...
Eslovaquia ZAPASY PRIJMA...
Eslovaquia PPMliga-turna...
Eslovaquia Tvorba-loga-d...
Eslovaquia Majstrovstvá ...
Eslovaquia V.178
Eslovaquia IV.24 Ligové ...
Eslovaquia VI.128
Eslovaquia VI.54
Eslovaquia Turnaj - UEFA...
Eslovaquia Turnaj - Prem...
Eslovaquia Liga majstrov
Eslovaquia VI.110
Eslovaquia V.146
Australia Last Letter -...
Eslovaquia V.256
Eslovaquia VI.114
Eslovaquia V.225
Eslovaquia VI.92
Eslovaquia V.246
Eslovaquia V.239
Eslovaquia V.237
Austria Regeln/Rules
Ultimos comentarios