Au tour des milieux de terrain:
2- Milieux centraux:
Autre poste particulièrement bien fourni.
Un joueur se détache nettement du lot, en la personne de
Mathieu Guillas , et conserve sa place sans soucis.
Derrière
Simon Dupuis n'est pas en reste et, dans un club avec de belles infras et du personnel très qualifié, a encore de beaux jours devant lui. Il est aussi l'un des rares joueurs de cet effectif avec un développement de tertiaire (l'attaque dans son cas) prononcé.
L'expérience de
René Cezard , qui devrait se maintenir au plus haut niveau jusqu'à la CdM, nous semble précieuse.
Anthony Dupas profite de ses belles qualités techniques, sa vitesse, et de son année de moins par rapport à
Fabian Raybaud , qui quitte le groupe, pour faire une saison supplémentaire avec le maillot bleu. Sa situation sera réévaluée en début de saison prochaine.
Dommage pour
Fabian Raybaud donc. C'est peut-être la sortie qui surprendra le plus de monde. Il bénéficie certes de belles infrastructures en club et d'une solide expérience, mais ses qualités en technique, vitesse et tête commencent à le pénaliser par rapport à la concurrence et il nous semble aussi souffrir d'un certain déséquilibre qui nuit à sa créativité. Un déséquilibre qu'il ne servirait à rien - pour son avenir en bleu en tout cas - de corriger aujourd'hui vu son âge et la quantité de joueurs qui se bousculent sur ce poste.
Pour palier à ce départ et préparer l'avenir nous intégrons en milieu central
Michel Meslier , qui a 2 ans de moins, une meilleure LC et un niveau de jeu déjà plus qu'intéressant.
3 - Milieux latéraux gauches:
A gauche, au milieu, c'est facile. On en a qu'un mais pas n'importe lequel,
Georges Jeanroy poursuit son aventure en bleu et fera profiter de sa riche expérience aux petits nouveaux.
4 - Milieux latéraux droits:
A droite, au milieu, c'est pas aussi difficile qu'à l'arrière. LC 5 à 22 ans, c'est assez rare - voire exceptionnel - dans le foot français de haut niveau. Et quand il s'agit d'un joueur tel que
Luc Tillard , choyé par un personnel de très haut niveau en club, la question du maintien dans le groupe ne se pose pas.
Ce n'est pas le cas d'
Alexandre Esnault qui, à 21 ans et LC 4, voit fondre sur lui la concurrence d'un jeune ailier universel dont je vous parlerai dans quelques lignes. Ne voyant plus d'avenir en EdF pour
Alexandre Esnault , nous avons préféré le remercier.
5 - Milieux latéraux universels :
De mémoire, après cette revue d'effectif, il n'existe pas un joueur en EdF bénéficiant de meilleures conditions de travail que
Brandon Fromentin , exilé en Bulgarie. Avec son niveau actuel, cela lui assure une place en EdF pour cette saison et très probablement la prochaine.
Il est temps maintenant de vous présenter celui dont je vous parlais plus haut comme principal responsable du seul départ chez les milieux latéraux... Il s'agit de
Nicolas Coquel qui intègre l'effectif. Son haut niveau malgré sa jeunesse, ses qualités indéniables et les infrastructures dont il bénéficie font de lui bien plus qu'un simple espoir.
A plus tard pour les attaquants