Tiempo:

Tus equipos:
Comunicación
Public account
  Zona PRO
1330 créditos
Comprar créditos
Estás en una cuenta pública. Si quieres jugar el juego o unirte a la discusión, tienes que loguearte. Si eres un usuario nuevo, debes registrarte primero.

  PowerPlay Magazine

EdF FOOT - Concours de résumés - Vote final


EdF FOOT - Concours de résumés - Vote final

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici venue la phase finale du concours de résumés qui aura permi à quelques courageux managers de reformuler, à coup d’humour, de mauvaise foi et de chauvinisme, des actions de jeu des matchs de l’équipe de France de foot pendant la saison 9 qui vient de se terminer.

(Les modalités du concours ici - voir le 3e post)

 

3 valeureux candidats se présentent à vous aujourd’hui pour les départager par votre vote et répartir la récompense qu’ils ont bien méritée: 25 crédits pour le vainqueur, 15 crédits pour son dauphin, 10 crédits pour celui qui complètera ce podium. Je remercie au passage le support France et notamment Greub pour sa fidélité à ce projet, et Palaric pour son aide à la publication de cet article et l’organisation du vote.

 

Sans plus attendre, voici les 3 résumés:

 

1 - Manager: Turin - Match: France - Espagne du 08/12/12 - Score final 2-2 - Action de la 33e minute:

Version du live:

Fabrice "Fabulous Fab" Duthilleul fixe le ballon, prêt à tirer le coup de pied arrêté. Il prend plusieurs pas d'élan et s'élance. C'est un tir foudroyant qui touche le haut du mur en passant... C'est dedans! José "El pulpo" María Prada est resté scotché par cette grosse déviation. Fabrice "Fabulous Fab" Duthilleul aura le crédit du but alors qu'il augmente l'avance à 2:0.

 

La même action revue et corrigée par deux commentateurs français:

- Dangereux coup-franc pour la France...

- Ouais enfin le dernier coup-franc marqué c'était en juillet dernier contre la Grèce, depuis l'équipe de France à jouée 30 matchs alors si j'étais toi je m’exciterais pas trop...

- Allez Fabrice, va falloir s'appliquer maintenant !

- Nan mais c'est mort j'te dit moi...

- Alors qu'El pulpo, le gardien espagnol place son mur, Duthilleul prend de l'élan... Il s'élance et tir d'une frappe sèche et c'est le buuuuuut !!! Goaaaaaaaaal !!! Fabulous Fab !!!

- Mouais... un coup de chance quoi, il peut dire merci aux espagnols hein!

- Alors que la balle à été déviée par le mur le gardien espagnol n'a pas bougé d'un poil, 2-0 pour la France, il sent bon ce match je vous le dit!!

- En même temps si les espagnols continuent à mettre la balle au fond de leur but ça va pas les aider...

 

2 - Manager: Lexus66 - Match: France - Argentine du 15/12/12 - Score final 0-2 - Action de la 68e minute:

Version du live:

"Un dégagement aux 6 mètres pour Argentine arrive sur la ligne médiane. Germán Blanco et Amine Mejean sont à la lutte dans les airs. Le joueur de France tombe lourdement au sol et se tord de douleur en se tenant la tête, mais l'arbitre fait signe de continuer ! Ricardo Galindez récupère le ballon et court en direction du but. Il joue un beau une-deux avec Samuel Balastegui et déchire la défense. Ricardo Galindez s'apprête à tirer, mais Simon Dupuis le fait tomber dans la surface ! L'arbitre indique que la faute a eu lieu en dehors de la surface et siffle un coup-franc ! Les joueurs de Argentine encerclent l'arbitre et réclament un pénalty, mais sans succès. Simon Dupuis a été chanceux de ne pas concéder ce qui ressemblait clairement à un penalty et de ne pas prendre un carton. Grosse erreur de jugement des officiels, c'était visiblement un penalty absolument indiscutable !"

 

La même action revue et corrigée par deux commentateurs français:

- Après cette passe ratée, c’est un dégagement en 6 mètres pour les Argentins... Mejean et Blanco sont à la lutte, on va voir ça...

- Fauuuutee !! Ya faute, lààà !!

- Du calme, François, il faudrait revoir l’action...

- Que dalle ! Il lui met le coude dans la tête, là ! Si on siffle pas là, moi je comprends plus ! Ils ont payé l’arbitre, pour qu’il soit aussi mauvais !

- Suivons l’action, l’arbitre a fait signe, on continue le jeu. Galindez, dans le rond central, qui accèlère... Très beau une-deux avec Balastegui, c’est bien joué ça... La défense française était à la rue, là… Dupuis est en retard, en bout de course, l’action est dangereuse... Oh la vilaine faute de Dupuis ! Il a fauché Galindez par derrière, alors qu’il partait au but !

- Mais pas du tout, il simule !! Il est tombé tout seul !

- Restons objectifs, il l’a fauché méchamment là, quand même. Je me demande si c’est pas dans la surface d’ailleurs... ce qui donnerait un penalty peut-être...

- Manquerait plus que ça, tiens ! Et carton rouge aussi non, tant qu'on y est ? Là, on le voit que c’est dehors, ya même pas faute de toute façon, il simule je vous dis !

- Les Argentins n’ont pas l’air d’accord avec vous, ils réclament quelque chose...

- Mais nooon, pas du tout ! L’arbitre est très bon d’ailleurs, il a bien vu l’action ! Voilà, coup-franc, tranquille, c’est le maximum qu’ils pouvaient avoir ! Mériteraient un carton pour avoir contesté tiens...

 

3 - Manager: Tyby04 - Match: France - Arabie Saoudite du 22/12/12 - Score final 1-1 - Action de la 86e minute:

Action de la 86eme minute :

"Barawy Dradeni a la possession du ballon et il cherche quelqu'un à qui faire la passe. Il trouve Alib Barakat, qui contrôle, il tente de le passer entre deux défenseurs à Ghaly Abd-al-Hadi et ça passe au travers. Ghaly Abd-al-Hadi récupère cette passe et ne perd pas de temps, il tire et marque ! Frédéric Brunel n'avait aucune chance. Un but magnifique et Ghaly Abd-al-Hadi égalise à 1:1."

 

La même dans la tête du gardien français Frédéric Brunel:

Alala, on en a eu des match compliqué mais celui là, est, je dirais qu’il est assez facile. On n’a pas trop de problème, ils font que des fautes et nous laissent le ballon. Bon c’est vrai ils ont quand même fait quelques tirs, on s’est un peu laissé déborder mais tant que l’on domine je ne vois pas ce qu’ils pourraient nous faire. Et puis je suis en grande forme, leurs tirs ne passeront jamais. A tiens ils arrivent faudrait peut être que je regarde le jeu moi et que j’encourage mes défenseurs. « Allez debout Gab, ils arrivent ! ». Enfin bon ils sont tellement prévisibles. Il va faire la passe, et voilà… aussitôt dit aussitôt fait, Baraway qui fait une passe, il fait toujours pareil lui. Oula il se rapproche un peu trop je trouve la Alib, « Oh les gars bougez un peu, je veux bien que le coach a dit que c’était tranquille ce match mais quand même ». Ah enfin ils bougent, il était tant. Bon il va vouloir dribbler Gwendal je suppose, et voilà… AH non il passe… Mais il sort d’où celui là… « Oh les gars !! ». Mais comment elle a pu passer entre eux deux celle-là, merde, merde. Bon allez check-list : bien en équilibre ok , mes pieds ok, mais bras ok, mes mains ok, mon placement ok. Check-list faite. Il me manque un truc, ah ouai regarder le joueur. Et merde il a la balle… bon j’ai tout arrêté pour le moment, pas question de s’en prendre un maintenant vers la fin alors qu’on mène… L’enf…. Il a frappé et je n’ai pas bougé… Faut dire elle était pas mal celle là, jolie. Mais je ne pensais pas qu’il tirerait direct, zut. Bon, je vais dire que c’est de la faute des défenseurs : « Oh les gars !! Faut vous bouger un peu non ? Bravo hein ! Vous auriez pu avoir la balle ! »

Et voilà ça c’est fait. Bon de toute façon c’est bientôt fini. Je disais quoi déjà ? Ah oui pas très compliqué comme match.

 

Voilà... à vous de voter pour votre résumé préféré et d’élire le grand vainqueur de ce concours:

 

 

Turin- France-Espagne
Lexus66 - France-Argentine
Tyby04 - France-Arabie Saoudite

 

 





Valorar artículo: Malo - Normal - Excelente     Visitas únicas: 131

Súbelo a Facebook   Súbelo a Twitter   Súbelo a MySpace