Re,
Comme je l'ai dit précédemment dans mon premier message de la journée il y a des changements et pour être transparent je vais expliquer ces changements.
A savoir que je ne pouvais pas intégrer ou même faire partir des joueurs avant aujourd'hui (compétences du sélectionneur et non de l'adjoint que j'étais jusqu'à hier).
On commence par les meneurs.
il y avait 2 sélectionnés
Franck Grousset et
Marc Bouchart .
Le premier part en raison d'un trop grand déséquilibrage. Certes il apporte une force à l'équipe au 1er match amical au poste de meneur d'un niveau non négligeable (57) mais il est trop trop déséquilibré et 24% en tir, 28 en bloc, un peu plus de 60% en technique et en vitesse. Seuls les 2 derniers attributs, les moins importants tout compte fait sont à la cible à 25%
Tout cela loin des standards de 40% de tir, 60% de bloc et 80% des A2 (passe et vitesse).
Le second quitte la sélection malgré un équilibrage parfait mais sa force est extrêmement pénalisée par sa petite taille et sans doute qu'il pourra intégrer les U19, je ne sais pas. Dommage car un LC parfaite pour le moment, 6 points d'XP (bravo), et une qualité moyenne utile dépassant les 84% franchement il a le potentielle pour les A dans l'absolu.
Les deux meneurs "titulaires" ou qui devaient l'être, laissent donc la place aux 2 meneurs les plus "forts" selon les notes et qui viennent juste après Grousset. Ce sont
Maurice Mereau et
Noah Boudy .
J'attendais le résultat de la vente du premier, mis en vente par
Lassassin . S'il tombait sur une top team qui avait toutes les infras et personnels pour former NT il intégrait, sinon tant pis.
J'ai saisi l'occasion car franchement Lassassin doit être déçu de ne pas l'avoir vendu si peu cher.
Le second est un joueur d'un club et manager habitué aux équipes nationales, vous le connaissez tous,
Stanislav Panica .
J'ai demandé des ajustements à Sam (un peu moins de tir et un peu plus de bloc).
Boudy était en concurrence avec
Bakary Leterrier et
Jean-Claude Quinquis .
Malgré 2 bons profils, le premier malgré une LC6 devait prendre du retard au fur et à mesure de la saison face à Boudy en terme de TC en raison d'une QMU de 4% de moins et pareil pour Quinquis qui plafonne à peine à 72% de QmU.
Je considère ces 2 joueurs "en réserve" de la république si jamais il arrive quelque chose de fâcheux à Mereau ou Boudy.
Enfin
Laurent Chalon intègre d'ores et déjà la sélection à 16 ans car malgré sa lc5 sa QMU de 87% et son fort TC/TCU fait qu'il a le même niveau de force que Bouchart. C'était un argument supplémentaire pour que ce dernier quitte la sélection.
Je pense, j'espère pouvoir intégrer la sélection des 16 ans dès que possible afin de jouer les matchs de qualifications contre Danemark et / ou Autriche donc je mise sur un second meneur de 16 ans qui sera parmi
Fernand Pawlowski ,
Michael Rivals ,
Charles Alardiére ,
Rudy Hamed ,
Lionel Henry .
J'ai confiance en FabienBV pour équilibrer son joueur. Je sais que sans pack ce n'est pas évident mais ce n'est pas son premier joueur en sélection. Aujourd'hui il manque un peu de bloc et de vitesse mais je suis certain que que cela va s'équilibrer au fur et à mesure de la saison.
Le deuxième joueur par de loin car il manque vraiment du bloc ce qui est compréhensible au regard de la qualité "merdique" de cet attribut.
Aladière manque un peu de vitesse de et de technique mais 75% de la passe c'est bon aussi (pas en dessous). Il a déjà la taille mini requise pour le poste de meneur ce qui l'avantage sur les autres. Taille à surveiller mais avec une prise de 2 cm au cours de la première saison, on devrait être à l'abri d'un dépassement de taille max.
Rudy Hamed devrait lui rester dans la course car super bien équilibré ... s'il ne joue pas trop paradoxalement. En raison d'une infra repos à 12 (même avec des persos au top) il risque de perdre du terrain sur ces petits camarades. Le CE12 n'arrivera pas à mon avis à compenser le retard pris par une formation trop ralentie par la fatigue d'après match par rapport au gain d'xp qui élèvera la force du joueur.
Enfin Lionel Henry comme Aladière, manque un peu de vitesse et technique (mais encore une fois 75% c'est la norme basse max que j'accorde à un joueur potentiel NT).
le tir et le bloc à 50/50 me convient dans l'absolu mais au regard des qualités de tir et de bloc du joueur, un 40% en tir et 60% en bloc serait plus judicieux et le joueur progresserait plus vite en A1 je pense.
Je vais voir l'évolution de ces joueurs jusqu'au 1er septembre car le 2 il y a le premier match de qualification contre le Danemark.
A suivre pour les autres postes.
Je suis évidemment ouvert aux explications / débats si je n'ai pas été assez clair.
Entium