Tiempo:

Tus equipos:
Comunicación
Public account
  Zona PRO
1330 créditos
Comprar créditos
Estás en una cuenta pública. Si quieres jugar el juego o unirte a la discusión, tienes que loguearte. Si eres un usuario nuevo, debes registrarte primero.

  Asunto: Vos questions sur le hockey


Usuario PRO Francia Tetaslap

Tu es sûr que ce n'est pas Lindros, qui avait été drafté par les Nordiques, et qui a refusé ? Il a d'ailleurs pu jouer les JO d'Albertville grâce à ça... Et il a été finalement jouer avec les Flyers !!!


Moderador diabolik37


arf peut etre ,mais de toute façon forsberg devait etre de l'echange il me semble ;)


Usuario PRO Francia hockeyor


Mais si un joueur ne veut tout simplement pas rejoindre la NHL tout de suite, pcq il estime qu'il n'est pas prêt, et qu'il est drafté. S'il refuse de signer un contrat et de rejoindre le club, que se passe-t'il? Il va au placard?!

Et y-a y'il des compensations pour les clubs d'origine, ou les joueurs sont jeune ou en fin de contrat et il n'y a pas d'indemnités?


Moderador diabolik37


un joueur qui ne veut pas aller en NHL n'a pas trop le choix legalement.
mais apres c de l'arangement,genre il est drafté mais il reste dans son club X saisons avant de rejoindre la NHL (en europe ça arrive le +) ,et si la version amicale ne passe pas ,c le forcing ,et la c comme je te disai ,c echange de contrat ,chose tres risqué


ujcoe

Je confirme, c'est l'affaire Lindros, qui avait failli faire, justement, jurisprudence.

En réalité, les Nordiques, malgré que Lindros ne voulait pas jouer au Québec, l'avait quand même repêché au premier tour de la draft, pour mieux le revendre ensuite.

Du moins, un échange colossal, puisque je crois que Lindros fut échangé aux Flyers contre 4 à 5 joueurs, notamment Peter Forsberg.

Résultat des courses, Eric Lindros, qui fut considéré comme le futur Wayne Gretzky, par ses qualités sur la glace, "The Next Great One", n'aura pas la carrière escompté.

Aucune Stanley Cup à mettre au-dessus de sa cheminée.

Tout juste une finale perdue en plus de dix ans de carrière, contre les RedWings, sur le score de 4 à 0.

Par contre, beaucoup de blessures pour le petit Eric.


Moderador diabolik37


merci de ta comfirmation ,je ne me rappelez plus du fond de l'histoire..
je me rappellai juste que mon chouchou eté de l'affaire ^^


Usuario PRO Francia hockeyor

Oki merci de vos réponses, je me demandais tout ça pcq les Red Wings viennent de m'appeler mais je n'ai pas envie de les rejoindre tout de suite^^

Par contre, pour revenir au fait que la KHL utilise également un système de repéchage, il risque d'y avoir quelques tensions dans le futur entre NHL et KHL.


chamy

a ma connaissance il n'y a pas de draft en KHL.

deuxiemement tant que le joueur n'as pas signer de contrat en NHL il n'a aucune obligation.Neanmoins l'equipe qui l'a drafté a acquis les droits pour ce joueur et a moins d'un echange de ces droits il jouera pour l'equipe qui l'a drafté.

ensuite entre la KHL et la NHL un joueur drafté peut jouer en KHL tant qu'il n'as pas de contrat NHL.
mais il existe des tensions entre ces ligues car des joueur sous contrat dans l'un des championnat signent dans l'autre ligue (voir le cas malkin et dans l'autre sens le cas radulov)


Usuario PRO Francia hockeyor


première draft KHL en 2009


shadd666

La KHL dispose d'une draft depuis l'an dernier.

Lorsqu'une équipe drafte un joueur, elle ne fait qu'acquérir l'exclusivité des droits sur ce joueur pendant un certain nombre d'années (2 ans pour les joueurs sortants des Major Junior Canadiens, 4 ans pour les Européens et les joueurs sortants de NCAA). Pendant cette période, seule l'équipe qui a drafté le joueur peut lui offrir un contrat au sein de la ligue. Passé ce délai, toutes les équipes de la ligue peuvent lui offrir un contrat, l'équipe ayant drafté le joueur perdant ses droits exclusifs sur le joueur.

Si un joueur ne veut pas jouer pour l'équipe qui l'a drafté, il n'a donc qu'à refuser de signer un contrat avec cette équipe. Il ne pourra pas jouer dans la ligue en question (vu qu'aucune autre équipe ne peut lui offrir de contrat), mais l'équipe qui l'a drafté risque de perdre ses droits sur le joueur, et donc le voir partir ailleurs contre rien en échange. L'équipe organise donc rapidement un échange pour obtenir quelque chose en échange de son jeune espoir. Dernier exemple en date: le défenseur Jack Johnson. Drafté par les Carolina Hurricanes, il avait clairement affirmé qu'il ne voulait pas jouer à Raleigh, et les Canes l'ont donc rapidement échangé aux Los Angeles Kings. Ce cas de figure reste cependant assez rare, environ un cas par décennie.

Si un joueur est drafté en NHL et en KHL, aucune des deux ligues n'a de priorité. Les clubs ayant les droits sur le joueur sont les seuls de leur ligue respective à pouvoir offrir un contrat au joueur, c'est tout. Derrière, le joueur choisi quel contrat il veut signer, et donc dans quelle ligue il souhaite évoluer. Sans grande surprise, les joueurs préfèrent généralement la NHL. C'est d'ailleurs pour ça qu'aucun club de KHL n'a drafté John Tavares l'an dernier, tant il était évident qu'il évoluerait en NHL dès cette année (aux NY Islanders). Victor Hedman, le jeune défenseur Suèdois, avait été drafté par un club de KHL dans l'un des derniers tours. Etant un joueur Européen, il y avait une (très) maigre chance qu'il accepte de jouer en KHL. Trop maigre... Drafté n°2 dans la draft NHL, il a joué dès cette année sous les couleurs des Tampa Bay Lightning.

Concernant les indemnités, nada lorsque le joueur est drafté. En revanche, il y a une indemnité lorsque le joueur est signé par son club NHL. Sauf s'il vient des Major Junior, ces clubs ayant pour seule vocation de former des jeunes de moins de 20 ans. Pour les clubs Européens en revanche, ils reçoivent une indemnité assez faible (200.000$, si ma mémoire est bonne) lorsque leur jeune part Outre-Atlantique, sur la base d'accords très nettement en faveur de la NHL vu que la plupart de ces joueurs valent plusieurs millions. Tellement en faveur de la NHL que ça ne plait pas aux Russes, qui ont décidé de ne pas renouveler l'accord il y a 2 ans, avant de se lancer dans la construction de la KHL, supposée être une rivale de la NHL, et qui remplace la désormais défunte RSL (Russian Super League).

L'absence d'accord ne retient pas pour autant les joueurs Russes au pays. On se souvient notament du cas d'Evgeny Malkin. Son club refusait de le laisser partir à Pittsburgh, sauf contre une énorme indemnité que les Pens refusaient de payer. Malkin voulait jouer à Pittsburgh. Il a donc profité d'un déplacement de son club Russe en Finlande pour un match amical pour quitter le pays en douce avec la complicité de son agent, aller aux Etats-Unis, et signer son contract avec Pittsburgh. Le club Russe n'a pas touché le moindre centime d'indemnité dans l'affaire, et Malkin soulevait la Stanley Cup 2 ans plus tard.

La KHL a répondu avec des signatures à des prix exhorbitants pour des joueurs de 3ème ligne en NHL (genre 5M$ par an pour Jiri Hudler, qui en vaut péniblement 2M$), ce qui fait que les clubs NHL n'allaient pas s'aligner sur les tarifs proposés (surtout vu le salary cap, une contrainte que n'ont pas clubs Russes), et la situation a été très tendue ces deux dernières années. Depuis, une sorte de pacte de non-aggression a été mis en place entre les deux ligues pour stopper toutes ces pratiques qui n'ont rien à voir avec le sport, le tout avec la médiation de l'IIHF (International Ice Hockey Federation). Il n'y a toujours pas de réel accord entre les deux ligues concernant le montant des indemnisations, mais au moins la situation s'est calmée et le dialogue a été restauré.


Usuario PRO Francia hockeyor


Merci pour toutes ces précisions!
Je me disais bien ue tu devais avoir les réponses à toutes mes questions^^


maestron


Moi je dis juste...Amen :) ou à tes souhaits, ça dépend des croyance de chacun^^


DUDU44

pourrait-on m'éclairer, je ne suis pas bénéficiaire du pack pro mais j'ai quand meme le logo drapeau francais a coté de mon pseudo est-ce normal?


Capitán del equipo nacional de apoyo de Francia CyrilleL


Tu l'as activé avec le foot.


DUDU44


ah ok merci pour l'info



Temas favoritos
Polonia Pogaduchy
Polonia Reprezentacja...
Polonia Losowanie jun...
Polonia Kredyty – spr...
Polonia Ski Jump Mani...
Bosnia y Herzegovina koga bi vi
Bosnia y Herzegovina Veliki događa...
Bosnia y Herzegovina Sastanak BH Z...
Egipto سؤال وجواب في...
Bosnia y Herzegovina PPM Kredit
Austria Tennis Duel -...
Bélgica financien
Bélgica Vanalles
Azerbaiyán PPM Translato...
Austria Facebook
Bosnia y Herzegovina Facebook
Austria 2. Mannschaft...
Austria Jerseys?
Azerbaiyán U-17 milli ko...
Bosnia y Herzegovina Sms krediti
Eslovaquia Kohutko Cup I...
Eslovaquia Gold Cup
Eslovaquia National Gree...
Eslovaquia V.168
Eslovaquia players for G...
Eslovaquia Pravidla (Ad ...
Eslovaquia 2 zapasy za d...
Eslovaquia Ligový pohár
Eslovaquia dresy a vlajk...
Eslovaquia National Germ...
Eslovaquia Voľby trénera...
Eslovaquia DB National I...
Eslovaquia PPZT:pred a p...
Eslovaquia F1
Eslovaquia tranfers
Australia New F1 manage...
Eslovaquia organizujem t...
Eslovaquia transfer
Eslovaquia Dresy
Eslovaquia VI.188
Eslovaquia VI.190
Eslovaquia VI.196
Eslovaquia VI.185
Eslovaquia VI.184
Eslovaquia VI.180
Eslovaquia VI.166
Eslovaquia VI.172
Eslovaquia VI.168
Eslovaquia VI.169
Eslovaquia VI.170
Eslovaquia VI.173
Eslovaquia VI.164
Eslovaquia VI.163
Eslovaquia VI.127
Eslovaquia V.85
Eslovaquia VI.111
Eslovaquia VI.72
Eslovaquia VI.109
Eslovaquia Futbalová Rep...
Eslovaquia V.253
Eslovaquia Slovakia Cup ...
Eslovaquia VI.113
Eslovaquia Esox lucius f...
Eslovaquia trgu - trensf...
Eslovaquia V.160
Eslovaquia Klubové vlajk...
Eslovaquia Vytvorenie kl...
Eslovaquia V.248
Eslovaquia VI.143
Eslovaquia VI.146
Eslovaquia V.170
Eslovaquia V.232
Eslovaquia Žilinska fotb...
Eslovaquia V.252
Eslovaquia V.255
Eslovaquia V.247
Eslovaquia VI.96
Eslovaquia V.223
Eslovaquia VI.9
Eslovaquia Kto ma najvac...
Eslovaquia V.230
Eslovaquia V.133
Eslovaquia VI.147
Eslovaquia V.184
Eslovaquia uspesnost str...
Eslovaquia VI.126
Eslovaquia VI.58
Eslovaquia VI.51
Bielorrusia "Клубная супе...
Eslovaquia V.158 tipovač...
Eslovaquia V.250
Eslovaquia VI.80
Eslovaquia mini champion...
Eslovaquia V.249
Eslovaquia V.229
Eslovaquia V.251
Eslovaquia Primera Divis...
Eslovaquia Tímový web
Eslovaquia VI.160
Eslovaquia Friendly Matc...
Eslovaquia VI.156
Eslovaquia Klubovy web
Eslovaquia V.127
Eslovaquia Futbalova Rep...
Eslovaquia Taktiky
Eslovaquia Tréning hráčo...
Eslovaquia SVK Repre - F...
Eslovaquia VI.145
Eslovaquia Stažnosti na ...
Eslovaquia VI.106
Eslovaquia futbal
Eslovaquia Design-logo-d...
Eslovaquia V.208
Eslovaquia V.189
Eslovaquia stadio
Eslovaquia VI.149
Eslovaquia VI.125
Eslovaquia VI.88
Eslovaquia V.176
Eslovaquia SILA TÍMU
Eslovaquia VI.103
Eslovaquia V.148
Eslovaquia super zápasy
Eslovaquia Ponuky generá...
Eslovaquia Slovenské Sup...
Eslovaquia V.148
Eslovaquia stavanie záze...
Eslovaquia Tipovacia súť...
Eslovaquia V.172
Eslovaquia pro evolution...
Eslovaquia Corgoň liga a...
Eslovaquia VI.138
Eslovaquia 2x zaspievaná...
Eslovaquia Tvorba Loga
Eslovaquia A.C.A.B. CUP
Eslovaquia Najlepší stre...
Eslovaquia Šlapak
Eslovaquia V.201
Eslovaquia VI.154
Eslovaquia VI.142
Eslovaquia Horna nitra C...
Eslovaquia VI.148
Eslovaquia VI.97
Eslovaquia VI.144
Eslovaquia Súťaž o 40 kr...
Eslovaquia VI.112
Eslovaquia MS vo Futbale...
Eslovaquia kupovanie zam...
Eslovaquia Hlasovanie - ...
Eslovaquia V.242
Eslovaquia Priatelsky du...
Eslovaquia ZAPASY PRIJMA...
Eslovaquia PPMliga-turna...
Eslovaquia Majstrovstvá ...
Eslovaquia V.178
Eslovaquia IV.24 Ligové ...
Eslovaquia VI.128
Eslovaquia VI.54
Eslovaquia Turnaj - UEFA...
Eslovaquia Turnaj - Prem...
Eslovaquia Liga majstrov
Eslovaquia VI.110
Eslovaquia V.146
Australia Last Letter -...
Eslovaquia V.256
Eslovaquia VI.114
Eslovaquia V.225
Eslovaquia VI.92
Eslovaquia V.246
Eslovaquia V.239
Eslovaquia V.237
Ultimos comentarios