时间:

您的球队:
交流
Public account
  PRO区
1330个信用点
购买信用点
你当前正在使用公共账号。如果想进行比赛或是加入讨论,你需要登陆。如果你是新玩家,请先进行注册。

  PowerPlay 杂志

Le hockey dans les séries TV


Le hockey dans les séries TV

Le hockey sur glace, sport partagé ici par nous tous, fans, simples amateurs ou novices dans le domaine. Et la télévision, devant laquelle nous passons tous 4h30 en moyenne par jour, c’est énorme. Mais les deux ensembles, réunis sous la même bannière, mais pas dans le programme sportif du dimanche, non dans vos séries préférées……
Y-faites vous attention ? Avez-vous remarqué ici et là les stigmates de la présence de notre sport ? Pour tous ceux qui n’ont rien vu (ou aperçu), voici un petit bilan des présences remarquées …..

Déjà commençons par le début, nos séries françaises. Cherchez, fouillez dans vos mémoires, mais au final, rien. Non le hockey n’est pas le sport des séries « made in France », donc ne nous attardons pas, passons directement outre-atlantique, et pas n’importe où, allons à Springfield.
Springfield, où réside la famille (presque) parfaite américaine, les Simpson. Dans la série éponyme, nombre de fois notre sport favori apparaît, entre Bart super buteur dans un match scolaire, ou Lisa devenant le temps d’un épisode le goal de l’équipe locale. Le meilleur de tous les passages « hockeyistique » des Simpson, reste un générique (qui change à chaque fois) où, non content à la fin de voir la famille entière, même le chien, en tenu de hockey, Homer en capitaine de famille levant bien haut le saint Graal du hockeyeur, la coupe Stanley !!!

Puisqu’on parle de la coupe Stanley, une autre série la nomme explicitement, c’est Stargate SG-1. Oui oui ,vous ne rêvez pas, la série où la terre est mille fois menacée par les extra-terrestres ou par une nouvelle technologie, cette série même parle de hockey. Dans un des épisodes, le capitaine O’Neil (Richard Dean Anderson) discute des probabilité de qui gagnera le fameux trophée. Il en discute avec le personnage le moins approprié à cela dans la série, l’extra-terrestre jaffa Tealk’ (qui lui préfère les Canucks à Colorado en champion ^^ ). Le Capitaine O’neil montre un vrai attachement au hockey en arborant, lorsqu’il est en civil, des casquettes aux diverses couleurs de la NHL, preuve si il en est de l’amour porté à notre sport.


A moins que ce ne soit l’acteur qui soit amoureux du hockey, car souvenez-vous, bien des années auparavant, le même Richard Dean Anderson, sous les traits cette fois de Mc Giver, montre son aisance sur une patinoire, en jouant lui-même au poste d’ailier dans une équipe anonyme. Un extrait de cet épisode servira même dans le générique de la série.


Une autre série culte laissa une grande place au Hockey, c’est Friends. Cette série cosmopolite décortiquant par l’humour la vie de six amis new-yorkais nous montre, lors d’un double épisode, les « garçons » de la bande allant regarder un match des Rangers en NHL. Le match se terminant, dans l’histoire, prématurément pour nos trois amis, car Ross s’est pris le puck dans la figure à pleine vitesse…..


Tout aussi humoristique, quoique plus policière, la série Monk aussi nous amène dans les tribunes du Staples Center pour y voir un match des Kings de L.A., lors du seul épisode où le héros, Monk, paranoïaque et multi phobique, avait enfin réussi à se faire un ami.


Les séries policières font souvent appel au hockey en trame de fond, en voici 3 exemples récents.


Bones.La série, présentant le bureau de Washington du FBI, nous fait faire connaissance avec l’agent Booth, grand fan des Capitals. Il en conserve dans son bureau, à l’arrière-plan, une photo en noir et blanc d’une rencontre de son enfance. Mais ce n’est qu’un échauffement, car lorsque le dit agent se retrouve dans le coma, la personne et le lieu qui lui apparaissent dans son rêve ne sont autre que Luc Robitaille, sur la Glace du Verizon Center (bien que dans notre réalité, le joueur n’a jamais évolué sous les couleurs des Caps).

Un autre exemple tout trouvé (car récemment passé sur vos écrans), Les experts. La bande à Grissom se retrouve a enquêter sur le décès d’un homme dans la rue, et la dite victime sortait d’une bagarre dans les tribunes d’une arena.

Mon troisième exemple, tout aussi récent, et toujours dans le monde policier, nous envoie à la rencontre d’un des enquêteurs les plus noirs de la TV : Dexter.
Dans la série éponyme, le « tueur de tueur » comme on le nomme, enquête sur un cadavre gelé retrouvé découpé sur la glace, à l’intérieur des buts de l’équipe local de Miami, dont les fans les plus assidus n’auront aucun mal à reconnaître le logo.

Bien d’autres séries (70’s show, feux de l’amour, FBI porté disparu, etc…) montrent, avec plus ou moins d’insistance des brides de notre sport ou des lieux, objets en rapport avec lui, mais plutôt que de vous les énumérer tous, je préfère vous laisser la joie de découvrir, au recoin d’un épisode de votre série préférée, l’apparition fortuite d’un joueur, d’une arena, d’une crosse ou même d’une simple réplique concernant ce sport si passionnant.





文章评分: 粗糙 - 正常 - 优秀     阅读人数: 237

在Facebook 上分享   在Twitter 上分享   在MySpace 上分享