"Les Experts" à Wiener Neustadt
Le Tournoi de Paris a marqué la fin de la préparation de l'Equipe de France de Handball pour les Championnats d'Europe qui se déroulent en Autriche depuis mardi. Le Tournoi de Paris a permis au public de renouer avec l'Equipe de France et de la célébrer. Dans un Bercy plein à craquer, les Bleus ont pu vérifier que leur côte est au plus haut chez les supporteurs. Le public a fêté avec ferveur une équipe championne olympique et du monde en titre ! Thierry Omeyer, le gardien emblématique, en a profité pour recevoir le trophée du "Meilleur joueur du monde 2008" des mains du président de l'International Handball Federation. La sélection de Claude Onesta a remporté le Tournoi face à l'Islande (35-25).
Cependant, le résultat ne doit pas cacher une préparation difficile marquée par des problèmes physiques de certains cadres (Bertrand et Guillaume Gille, Daniel Narcisse). Pour Jérôme Fernandez, le capitaine, "l'objectif minimal est d'aller en demies. Mais, si on perd à ce niveau-là, ce sera une petite déception". Les Bleus sont les favoris de la compétition, ils ont l'occasion de remporter une troisième compétition majeure de suite. Ils seront très attendus par toutes les équipes.
Les Bleus ont pu le vérifier dès mardi pour leur premier match de la compétition contre la Hongrie. Le match s'est conclu par un match nul 29-29. Mercredi la France s'est sauvée avec la victoire (21-20) face à la République Tchèque. Enfin, vendredi les Bleus ont arraché le match nul contre l'Espagne à quelques secondes de la fin. A la fin de ce premier tour, la France termine deuxième du groupe D derrière l'Espagne et se qualifie pour le tour principal (groupe II).
Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales. La finale aura lieu le dimanche 31 janvier.
Ce tour principal verra, espérons-le, la montée en puissance de l'Equipe de France.
Allez les Bleus !
Викласти на Facebook Викласти на Twitter Викласти на Myspace