Une interview qui n'a pas peur !
Au sein de la rédaction du Mag, nous avons longtemps hésité à publier cette interview de peur de représailles de la part de gens "bienveillants". Les locaux étant quasiment tout neuf, les voir partir en poussière à cause d'un pain de C4 qui se serait trouvé là par hasard, ne nous enchantait guère. Mais notre sang de journalistes ne fit qu'un tour et ujcoe a donc pris son baluchon une fois de plus, micro à la main. Après plusieurs heures de voyages, il est arrivé sur l'île de beauté. Quelques heures supplémentaires pour s'enfoncer dans le maquis, d'où s'échappait une agréable odeur de châtaignes à la croisée de cochons sauvages, et son "guide" le laisse à la porte d'une bergerie.....Nous vaincrons l'omertà en ce week-end Pascal !
ujcoe : Délégué de classe, un rêve de gosse ?
Tetaslap : Oui, je vais pouvoir m'auto-harceler comme ça...
ujcoe : Ton prédécesseur se prénommait Mizar et rimait avec Mozart.
Tetaslap rime avec flip-flap, tu floppes parfois ?
Tetaslap : Seulement au poker. Ça rime aussi au bruit que j'espère en tendre à la fin de la saison : Clap clap clap clap
ujcoe : Tradition corse oblige, tu as usé de combien d'urnes jetées à la mer, pour remporter les élections ?
Tetaslap : Tradition corse oblige, je ne vais pas répondre à cette question. Et tradition corse oblige, tu comptes annuler beaucoup de rendez-vous après ces questions ???
ujcoe : En tant que Corse, tu prévois de demander des conseils à Frédéric Antonetti ?
Tetaslap : Peut-être que lui va m'en demander ! Mais j'aimerais bien voir ce qu'il donnerai à la tête d'une équipe de hockey. On aurait droit à des pénalités totalement inédites !!!
ujcoe : Le Figatelli, cru ou cuit ?
Tetaslap : Au feu de bois. Mais pour mes joueurs, ca sera légumes, viande blanche et sucres lents !!!
ujcoe : En échange d'une qualification pour les prochains championnats du monde, tu as demandé combien, financièrement parlant ?
Tetaslap : Ma contribution est bénévole. Les seules compensations que je reçois se font en jeunes filles des pays de l'est, majeures et consentantes.
ujcoe : Franchement, les prochains championnats du monde, tu ne prévois pas de les gagner ? Tu as dit cela sous le coup de la colère ?
Tetaslap : (sérieux) Je ne me souviens pas avoir dit ça. Mais il faut être réaliste. Maintenant, j'attaque chaque match pour le gagner. Donc, pourquoi pas ! Mais une place dans le top 8 serait déjà bien, et intégrer le dernier carré serait vraiment une réussite.
ujcoe : Perso, dans la mesure, où je ne te pose aucune question sur ton programme de manager, il est parce que surtout, je n'en ai strictement rien à faire. Par contre, j'ai lu celui de Télé 7 Jours. Tu prévois de regarder quoi, toi, ce soir, à la télé ?
Tetaslap : Je ne regarde quasiment jamais la télé. Tous les soirs, entraînement de hockey. Et ensuite, PPM.
ujcoe : Dernière question. Les gens sont très sensibles au fait que les joueurs bougent les lèvres durant la période des hymnes nationaux, afin de ne pas recevoir des milliers de courriers de personnes pas contentes, et qui le revendiquent, tu prévois d'apprendre la Marseillaise en silence, aux joueurs sélectionnés ?
Tetaslap : Je prévois de leur apprendre le Diu vi Salvi Regina, l'hymne Corse. Et je vais demander à quelques "amis" à moi d'apprendre aux adversaires d'autres "chansons"...