Une interview qui fait avancer les choses
Dans le plus pur style du journalisme total tel que nous l'aimons sur le Mag PPM, nous ne pouvions qu'emboîter le pas des plus grands interviewers de notre siècle. Charles Villeneuve, Laurence Ferrari et autres Robert Namias faites place ! Aujourd'hui nous recevons Seb manager de l'Olympique Marseille dont le palmarès en 3 saisons passées frise le ridicule puisque non content d'être triple champion de France en titre, finaliste de la première Coupe de France, 4ème de la première saison de la Ligue des Champions, il est aussi l'heureux manager de Rodolphe Edon (meilleur buteur de la saison en ligue I) et Simon Pillot (meilleur gardien de la saison en ligue I). Je ne parlerai pas non plus des trophées remportées lors de la superbe soirée des étoiles avec les distinctions de meilleure équipe et meilleur manager français de ligue I, meilleure équipe tout confondu, plus belles infrastructures, meilleur centre, meilleur ailier et que sais-je encore. A ben pour le coup j'en ai parlé.
Bref, inutile de le présenter, je laisse la place à notre interviewer de luxe, apôtre de Gerard Holtz et Patrick Simpson-Jones, Ujcoe.
Ujcoe : Perso, quand je vois que le vrai OM, le seul, l'unique, irl, n'a toujours pas remporté le moindre trophée depuis un certain nombre d'années, à mon plus grand désarroi, tu ne te sens pas gêné d'être 3 fois champion de France en 3 saisons PPM ? D'ailleurs, prévois-tu d'envoyer à Dassier, ton cv et quelques conseils pour gagner enfin un nouveau titre ? Voir directement envoyer ton cv à Escalettes, puisque Domenech va sauter ?
Seb : Je suis intéressé par le poste d'entraîneur à l'OM et c'est pourquoi j'enverrai un cv à Dassier, mais pas à Escalettes (je m'en fous un peu de l'edf :D )
Ujcoe : Puis-je penser que cette fois-ci, l'argent ne fut pas caché dans un jardin, mais sous une patinoire, n'est-ce pas ? Franchement, tu paies qui, pour gagner autant de trophées en France ?
Seb : Je ne paie personne, tout est légal sur ppm (oui oui Ivan merci pour le titre je vais te payer lol).
Ujcoe : Il se dit en France, que les français n'aiment pas les équipes qui gagnent. Tu es maso ?
Seb : Je le connais bien mais tant pis je préfère être premier que second (non je ne suis pas maso).
Ujcoe : Quoique, en coupe de France, tu fus éliminé prématurément lors des deux dernières éditions, tu fais ressortir ton côté Abbé Pierre, un côté social, en te disant qu'il faut en laisser aux pauvres gens ?
Seb : Pas du tout, ces éliminations m'ont vraiment déçu et ce sera un objectif de la gagner en saison 4.
Ujcoe : Plus que quatre titres consécutifs, et il n'est plus Seb, qu'il va falloir que tu te fasses appeler, mais Aulas. D'ailleurs, ne serait-ce pas une bonne raison, la meilleure, pour t'arrêter de gagner le championnat, avant qu'il ne soit trop tard, Jean-Michel ?
Seb : J'espère gagner le plus de titres possible, après toute série a une fin.
Ujcoe : A l'image du sport français, tu gagnes en France, tu perds en Europe. Crois-tu aussi que sur PPM, les charges sociales et patronales sont trop élevées en France, et que du coup, il est impossible d'attirer les meilleurs joueurs étrangers ?
Seb : Oui, c'est très difficile de rivaliser avec les grosses cylindrées internationales, on est désavantagés fiscalement, le monde est trop injuste :) (non, il n'y a pas désavantage pour les français sur ppm).
Ujcoe : Dernière question, parmi les joueurs, que tu prévois sur la liste des transferts dans le but de préparer déjà la quatrième saison, quittant le vestiaire, lequel est cocu ? Lequel prête involontairement sa femme, plutôt que ses patins et sa crosse ?
Seb : Un nom me vient immédiatement : Baptiste "Le gaffeur" Tonnelier, le surnom suffit non ? lol
Ceci clôture notre interview du jour. Restez à l'écoute, on m'annonce dans l'oreillette la venue prochaine d'une figure incontournable de cette saison qui s'achève. Sera-t'il César ou bien Vercingetorix...