Interview du premier Gamemaster : Sarth
RA : Présentez-vous à nos lecteurs. Comment vous appelez-vous, d'où venez-vous, quel âge avez-vous ?
S : Bonjour, je m'appelle Peter, j'habite à České Budejovice, une grande ville dans le sud de la République Tchèque. J'y étudie l'histoire, qui m'intéresse particulièrement. J'en suis à ma troisième année. Dernièrement, je me suis également occupé d'étudiants étrangers venus ici grâce au programme Erasmus.
RA : Quelle est l'origine de votre pseudo et du nom de votre équipe sur PPM ?
S : Sarth est le nom d'une grande librairie dans le monde fantastique de Midkemia créé par l'écrivain R. E. Feist. Il y a plusieurs années, j'ai choisi Sarth pour le nom de mon site web à propos du livre de Feist. "Babicky s kostaty (Grand-mères avec des balais)" apparaît dans une nouvelle où à propos du chemin de Sarth est mentionné : « Vous pouvez défendre ce chemin avec six grand-mères armées de balais ».
RA : Comment êtes-vous arrivé sur PPM ?
S : Tuttle m'a contacté au tout début. J'avais déjà travaillé avec lui comme GM auparavant. Je suis également content d'avoir pu corriger les erreurs de grammaire en Tchèque car c'est important pour moi. C'est en quelque sorte pour l'éducation des jeunes.
RA : Pourquoi vous êtes vous engagé pour la coupe PPM (tournoi non officiel organisé par Roman Abramovic)?
S : J'ai considéré cela comme une opportunité de participer à quelque chose d'historique - la première édition de ce tournoi.
RA : Votre sentiment sur ce tournoi ?
S : Les playoffs... c'est quelque chose de difficile dans le hockey. Je me dois de féliciter le site web du tournoi - spécialement vos efforts pour y travailler le plus souvent possible.
RA : Qu'avez-vous aimé ou détesté lors de cette coupe ?
S : J'aime l'idée de faire se rencontrer des équipes de différentes ligues. Je n'ai pas aimé le fait de devoir vérifier à quelle date la journée de coupe avait lieu. Du coup j'ai eu quelques trous dans mon calendrier.
RA : Que voudriez-vous changer pour la prochaine coupe ?
S : Un peu d'aide ne serait pas de refus. Vous en faites trop de votre côté J.
RA : Que pensez-vous du fait de faire jouer aux équipes éliminées des matchs de classement ?
S : Je ne peux pas accepter tous les matchs amicaux, à la place, je dois me concentrer sur le moment où le tournoi est joué, Je dois trouver des adversaires... J'ai l'habitude de faire les choses automatiquement. Mais à propos de ça, les équipes les plus faibles ne seront plus comme des outsiders qui sont réduits au rôle de spectateur.
RA : Qui considérez vous comme adversaire le plus dangereux dans le tour préliminaire ?
S : Je crois que j'ai remporté tous les matchs du tour préliminaire, je n'y ai donc pas rencontré d'adversaire dangereux.
RA : Et en playoffs ?
S : Je voulais rencontrer Gapko en finale, mais je me suis fait éliminer dès le premier tour.
RA : Retournons à PPM. Que préférez-vous dans ce jeu ?
S : Le plus grand avantage est la coopération entre des dizaines de personnes qui contribuent au développement de ce jeu. Un jeu avec un tel potentiel ne peut être produit qu'avec une équipe qui fonctionne bien et qui est bien structurée. PPM est également ouvert aux suggestions des managers, qui sont assez souvent acceptées.
RA : Et que n'aimez vous pas ? Avez-vous des suggestions pour quelques améliorations ?
S : J'aimerai voir quelques éléments féminins dans l'équipe - le hockey n'est pas réservé aux hommes ! Nous retournons un siècle en arrière en ayant un staff uniquement masculin. J'attends avec impatience le tennis.
RA : Participerez-vous aux futures éditions du tournoi PPM ?
S : Je ne pense pas, à cause des problèmes d'organisation des matchs. Mais je peux changer d'avis. Par exemple si je réussi enfin à réaliser de meilleurs résultats en playoffs, cela augmentera ma motivation.
RA : Vous êtes le premier GameMaster. Que pensez-vous de ce rôle, est-il difficile ?
S : Bien sûr. Peu de personnes sont capables de faire cela. Vous devez être logique, une expérience en psychologie peut aussi vous aider. J'aime les deux et cela m'a manqué lors de mes études supérieures. L'environnement du GM est encore légèrement improvisé. Comme lors du tournoi, le confort est à développer. Cependant le challenge est encore plus motivant. Je dois réfléchir d'avantage et utiliser plusieurs types d'outils à la fois.
RA : Combien de personnes avez-vous bloqué et quelle est la sanction la plus commune ?
S : C'est un peu plus compliqué que cela, mais cela concerne des centaines d'équipes et des dizaines de managers. La plupart pour des multi comptes et pour jouer dans le mauvais pays.