merci greub,
le tir et la technique ça me paraîtrait logique.
Pour info, sur mes stats de saison 1, mes meilleurs en tir sont plutôt ceux avec la meilleure adresse mais il y quelques exceptions donc il y a surement un autre paramètre. Le problème de la technique, c'est qu'il est indiqué dans le guide que cela influe sur les tirs de près (lay-ups et dunks) donc le lancer franc n'entre pas trop dans ce cadre. On va attendre de voir si tu obtiens une réponse.
Il y a un tres gros probleme quelque part car les stats de % aux Lfs ne sont pas du tout coherentes avec le niveau de tir de mes joueurs.
Il n'y a pas que le tir qui rentre en jeu, ce n'est pas possible.
Il ne faut quand même pas s'étonner d'avoir de grosses incohérences dans les observations faites : en saison 1, nos joueurs n'avaient ni entente, ni xp.......et actuellement, c'est guère mieux.
Pour moi, ce qui prévaut dans ce que j'observe, c'est que pour le moment, les plus gros TC sont les joueurs les plus prolifiques (en terme de productivité).
Après, concernant le tir, ça passe du tout au tout d'un match à l'autre, donc compliqué d'en tirer des enseignements fiables pour le moment.
Dans 2 ou 3 saisons, on y verra beaucoup plus clair.
Je vous vois tenter de tirer des enseignements des stats de vos joueurs.
Il ne faut quand même pas oublier qu'ils ont une xp frisant la nullité, et que pour la plupart, ils ont eu une entente correcte qu'en toute de fin de saison 1................donc on peut aisément comprendre la raison des productivités décevantes.
Je ne suis pas le dernier à avoir de grandes interrogations sur ce moteur de jeu. Mais très honnêtement, je n'ai pas envie de m'arracher les cheveux immédiatement en observant un effectif qui sera renouvelé à 99% dans les 3 ou 4 prochaines saisons!!!
Perso, je vais essayer avec ma B de faire des tests pour voir l'influence de la taille en fonction des postes (vu qu'en développement les joueurs sont quasi similaires). Et par la suite, voir s'il est préférable de développer par rapport à la taille du joueur ou bien par rapport à ses qualités naturelles d'attributs.