Il est 4e au classement de la coupe de France et vu que le 2e et 3e sont qualifiés en Coupe des Champions, c'est le suivant qui prend la place (donc le 4e). Il sont 2 avec Plerin qui est premier en coupe de France. S'il y avait eu 3 qualifiés, tu aurais été pris car tu est 5e. Aucune loterie la dedans
Non ce n'est pas une loterie. La coupe de France envoie 2 équipes en CVC donc cela tient compte du classement final de la Coupe de France. Il est 4eme mais devant lui 2 équipes vont en Coupe des Champions donc il se retrouve qualifié.
Là c'est un autre débat.
Encore que pour certains ce n'est pas vraiment une loterie ou alors ils ont vraiment bcp de chances. Exemple : Les Corsaires viennent de remporter leur 3ème titre consécutif et sont en finale depuis la saison 22.
Pour revenir sur la coupe nationale, c'est l'essence même de cette compétition d'être une loterie puisque ton parcours est lié à des tirages au sort. J'en sais quelque chose, cette saison, 1er tour, je tombe sur les Corsaires => Fin de parcours.
Si ce n'est pas une loterie, en tout cas c'est n'importe quoi! Se maintenir en L1 après barrages la 1ère saison doit être une contre-perf. Mes offres sponsor principal toutes en baisse de 15% avec la dernière à -20% et à chaque fois le commentaire "nous pouvons obtenir mieux"! Je pense que je vais bientôt vous quitter !!!
Tu soulèves un des problèmes de ce jeu et ce n'est pas lié à une loterie.
Les sponsors sont influencés par le classement, l'EGE et les DRH en gros.
Quand tu montes en ligue supérieure, ton classement est forcément bon, ton EGE est haute puisque tu as gagné bcp de matchs et en plus tu as un bonus pour ton accession donc tes sponsors ont toutes les raisons d'être élevés. Mais la saison suivante, même si tu obtiens le maintien, ce qui est un très bon résultat intrinsèquement, PPM ne voit pas ca mais voit ton classement qui est bas, ton EGE qui a sans doute baissé puisque tu as gagné moins de matchs et le bonus d'accession disparait. Au final, on a quasiment tous connu ça.
C'est d'ailleurs pour ça que certains préfèrent jouer les premiers rôles en ligue II plutôt que se battre pour le maintien voire le milieu de tableau de ligue I.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'il peut y avoir à rester éternellement en L2! Pour quels objectifs? Je pense que je vais mettre toute mon équipe en vente, ce qui sera sans doute le prélude à un arrêt du jeu.
moi non plus mais globalement certains attendent d'avoir une équipe ou ils sont sûrs de se maintenir "facilement" pour éviter de faire trop baisser leur EGE.
Pour ton équipe, attends un peu, regarde ce que donne ta situation financière d'ici quelques semaines.