On paye juste le prix de l'ère Zidane.............qui, à l'époque, pilotait l'équipe de France, choisissait staff, coéquipiers, et élaborait les compos pour chaque match!!
Les fautifs dans cette histoire c'est la fédé qui autorise ce genre de chose!!
Après, tu peux mettre qui tu veux en sélectionneur.......le gars, il a juste le titre! Il assume les responsabilités publiquement mais ne dispose à aucun moment de la liberté de choisir et de diriger^^
Là, on a eu une période avec Henry qui décidait et depuis quelques mois, c'est Ribéry le big boss!!
Le pognon et les contrats pub ont pris le dessus...........la coupe du monde est devenue un objectif secondaire voir facultatif!!
Donc on envoie en Afrique du Sud les joueurs qui font le plus vendre, ceux qui rapportent le plus aux sponsors..........et tant pis, si l'équipe est représentée par des joueurs sans motivation et à cours de forme!! Merci la fédé!!
Le plus dramatique, là dedans, c'est qu'un mec comme Domenech n'ait pas eu les couilles de refuser la place ou de s'en aller face à de tels agissements!!
Pour moi, il a eu les commandes au tout début de son mandat, mais ça s'est terminé dès qu'il a rappelé Zidane pour se qualifier pour l'Euro. Depuis, Domenech est un pion, juste là pour faire beau et boucher un trou!!! Alors ouais, il ne communique pas ou mal, mais il doit en avoir tellement gros sur la patate qu'il doit compter chaque jour pour que son calvaire cesse!!
Enfin, il n'est pas non plus à plaindre car vu tout le pognon qu'il a touché, il y a bien plus en difficultés que lui!! La fédé a juste acheté son silence!!
Sinon, pour rebondir sur la fédé, le truc urgent à faire c'est de revoir en totalité son fonctionnement, la nomination de ses membres, les attributions de chaque poste!! Et en profiter pour virer tous les pourris qui y sont actuellement, pas qu'Escalettes, tous sans exception!!
Et dans le même ordre d'idée, cesser de proposer aux différents sélectionneurs, après leur mandat, une place au soleil en tant que DTN...........on balance du pognon à des types qui en branlent pas une et qui pourraient être à la retraite!
Quand ils ont fait leur temps, qu'ils ont rempli leur contrat, qu'ils se cassent!!!...........là, on leur propose des ponts d'or pour rester dans le circuit et profiter du système!!
Malheureusement, c'est pas la ministre ses sports actuelle qui va faire bouger les choses!! Elle n'y connait rien, et ne voit pas plus loin que le bout de son nez!!
Donc le maigre espoir qu'on peut avoir, c'est que le successeur d'Escalette ait trompé son monde en jouant le jeu en attendant son heure!! Mais je n'y crois pas..............c'est difficile de résister à l'appat du pognon^^
Ya qu'à voir en politique!!Ils veulent tous révolutionner le monde tant qu'ils ne sont rien, et le jour ou ils sont en fonction, on en entend plus parler!! Au foot, c'est pareil^^