Čas:

Vaše ekipe:
Komunikacija
Public account
  PRO Cona
1330 kreditov
Kupi kredit
Ste v javnem računu. Če bi radi igrali igro ali se vključili v razpravo, se morate prijaviti. Če ste nov uporabnik, se morate najprej registrirati.

  PowerPlay Revija

La saison 11 a commencé! Focus sur la DI Française !


La saison 11 a commencé! Focus sur la DI Française !

Une nouvelle saison de Hockey se termine sur PPM ! La saison 10 fut déjà riche en suspens, 9 points séparaient le 8ème (dernière places qualificatives pour les PO) du 17ème (1ère place de la relégation). Les places pour les PO ont été âprement disputées jusqu'à la dernière journée, comme le confirme ce graphique représentant l'évolution du classement !

Classement des 8 premiers

Pour mettre en valeur notre DI et vous informer de cette division passionnante, voilà une présentation de la division pour la saison 11 !

 

Il y a d'abord les favoris, ceux pour qui l'objectif est de terminer en haut du tableau en saison régulière mais surtout de décrocher le titre de champion de France !

Champion de la saison régulière, les Lézards Gentillets auront à cœur, après leur défaite prématurée en quart de finale, de prendre leur revanche sur les corses du RC Ajaccio de Tetaslap ! Le manager des Lézards, foxforce, a annoncé que son effectif s'était rajeuni mais se veut tout de même confiant en déclarant : « la qualification pour les play-offs est le seul objectif de la saison régulière. » Le Lézards pourront compter une saison de plus sur l'international Français, le capitaine, Loïc Audran qui jouera encore un grand rôle au côté de Jumeau et Barthes, les deux ailiers emblématiques du club.

Puis il y a bien sûr le champion de France, les Canards Périgourdins qui voudront défendre leur titre ! Ce sont sûrement les plus grands favoris avec un palmarès qui fait rêver : sur les 6 dernières saisons, l'équipe fut présente au moins en Demi-finale et a remporté le Graal à trois reprises ! Les Canards vont pouvoir compter sur leurs 5 internationaux et sur leur effectif expérimenté et sur leur collectif parfaitement huilé ! Mais comme l'a fait justement remarqué Bix, le manager général des Canards « Il n'y pas de matchs faciles. Il faut préparer chaque match et bien choisir sa tactique pour l'emporter. » Les Canards sont donc armés pour remporter le titre ! En plus du championnat, les Canards sont qualifiés en Ligue des Champions. Bix a déclaré « Franchement en France, actuellement nous sommes 2 classes en dessous des meilleures équipes, on n'a pas les moyens de lutter pour le titre mais bien sûr, je ferais de mon mieux pour défendre nos couleurs ! »

La trêve a vu le départ du manager des Peaux Rouges, cette équipe luttant pour les premières places va donc sombrer dans le bas du classement...

Derrière ces deux grosses pointures les places qualificatives en séries éliminatoires vont être âprement disputées : on retrouve les équipes déjà présentes en série, Koréa, les Albatros de Brest, bebert team, ioki et le RC Ajaccio. L'objectif principal de ces équipes reste le maintien mais chaque manager a en ligne de mire les séries comme le souligne Tetaslap, le manager du RC Ajaccio « Les joueurs vont devoir confirmer leur saison. Ils l'ont fait une fois, ils doivent pouvoir se qualifier pour les play-offs une deuxième fois. »

Mention spéciale à Iaokannan, le manager de Ioki, qui a déclaré « L'objectif de la saison prochaine sera de briller en coupe des coupes (étant qualifié suite au passage des peaux rouges en ligue des champions). Représenter la France est toujours un plaisir. » On lui souhaite bonne chance pour faire briller nos couleurs !

Ceux qui se sont maintenus cette année en DI joueront encore le maintien mais cette fois si, avec l'envie d'aller chercher les 8 premières places. C'est le cas de _NT1_, go habs go, the baztards, TITANS Normandie, ICEBREAKERS et Les cougars du 86. Ces équipes devront confirmer leur précédente saison.

Mais le maintien va être dur, comme le confirme quebecophile, le manager de go habs go : « la saison sera sûrement encore plus difficile que la précédente avec la montée d'équipe de gros calibre»

Il y a d'abord ceux qui vont faire leurs premiers pas dans la cour des grands, à l'image de Bloody Korrigans, Azay turtles, todessa et les diables noirs. Quant aux déménageurs bretons et aux Jedi Givrés, ils effectuent leur retour en élite.

Chaque équipe s'est renforcée. Le RC Ajaccio a recruté le français qui jouait depuis quelques temps aux États-Unis : Patrice Bensalem. Tetaslap nous a aussi confié que le recrutement restait actif pour renforcer l'équipe. Du côté de go habs go, Quebecophile s'est doté de Norbert Decobert des Dragons de la Matmutie (équipe reléguée) qui apportera son expérience.

Du côté des grosses pointures, on a relevé l'arrivée de Dioniso Cupito chez les Lezards Gentillets, un des grands espoirs Italiens.

Cette saison s'annonce donc passionnante : relégation, accession aux séries éliminatoires, titre, tout sera disputé avec ardeur. On attend des équipes au top, des matchs à rebondissement, des plexiglas cassés, des Derby sous haute tension, des commentateurs en délire !!!

Nous souhaitons bonne chance à ces équipes pour la saison à venir !





Ocena članka: Slabo - Običajen - Odlično     Edinstveni pogledi: 176

Deliti na Facebook-u   Deli na Twitter   Deli na MySpace