Čas:

Vaše ekipe:
Komunikacija
Public account
  PRO Cona
1330 kreditov
Kupi kredit
Ste v javnem računu. Če bi radi igrali igro ali se vključili v razpravo, se morate prijaviti. Če ste nov uporabnik, se morate najprej registrirati.

  PowerPlay Revija

Remise de trophées style LNH pour les joueurs de PPM aux États-Unis


Salut à tous,

Et voila un autre article pour le Magazine PPM. Cette fois,  il s’agit du premier article de coldmountainrebel qui s’est joint à l'équipe anglophone. Amusez-vous!

 

**********

 

Et si PPM et la LNH était la même chose ? (Saison 14, USA)

 

Je passais en revue les résultats des séries éliminatoires des États-Unis pour la saison qui vient de finir et une pensée s’est immiscée dans mon esprit: «et si PPM était la LNH»? Après une grosse tasse de café, j'ai décidé de creuser plus profondément l'idée. Qui serait les Blackhawks de Chicago? Y aurait t-il un gagnant indiscutable du trophée Hart? Qui aurait le trophée Vézina? Qui est le meilleur joueur de la ligue? Comment les vainqueurs pourraient être déterminés? Ces questions ne sont que quelques-uns de celles abordées dans cet article.

 

Le processus de sélection a été basé uniquement sur les statistiques de la saison 14. Pour être admissible aux prix susnommés, un joueur devait avoir joué dans l’équipe des Etats-Unis et devrait généralement être en ligue 1. Les différents trophées distribués se basent sur ceux de la LNH. Les sections qui suivent dévoilent les gagnants de cette année.

 

Trophée HART. (Waldo Gould, St. Lawrence Saints)

Le Trophée Hart est décerné au joueur jugé le plus utile à son équipe. Cette année, Alex Ovechkin a remporté le trophée LNH. La compétition a été féroce pour l’attribution de ce trophée (dans PPM) car il y avait plusieurs finalistes. La plupart d'entre eux jouaient pour Irresistible Force et quelques-unes des autres grandes équipes de la ligue. Toutefois, le gagnant de cette année est un joueur qui s’est révélé primordial pour son équipe puisque qu’il est son leader au total des points, des buts, des passes, des nominations aux 3 étoiles, et a été dans le top 20 de la ligue dans toutes ces catégories.  Le vainqueur du trophée Hart de cette année est Waldo Gould, 1ère ligne centre dans l’équipe des St. Lawrence Saints.

 

Trophée TED LINDSAY. (Alex Cornillon, Irresistible Force)

Le prix Ted Lindsay est donné au joueur « le joueur le plus remarquable» de la ligue. Dans la LNH, le prix a été décerné à Sidney Crosby. Pour PPM, le joueur le plus remarquable devrait être celui qui a dominé la ligue.  Le vainqueur de cette saison est le centre de la première ligne d’Irresistible Force, Axel Cornillon. Il a marqué plus de buts que n'importe quel autre joueur dans la ligue et a terminé troisième au chapitre des passes. Au cours de la saison 14, il a été sélectionné 15 fois dans les 3 étoiles en 35 matchs.

 

Trophée JAMES NORRIS (Rodrigo Kažulis, Irresistible Force)

Le trophée commémoratif James Norris est décerné à un défenseur. Le prix détermine le défenseur avec les meilleures dispositions à cette position. Ce joueur doit démontrer la fois des compétences offensives et défensives. C’est P.K. Subban qui a remporté le trophée de la LNH cette année. La découverte d’un tel joueur dans PPM passera forcément par l’épluchage des statistiques. Après de longues recherches et une comparaison entre les buts, les passes, les ratio +/- (une statistique utilisé pour mesurer l'impact d'un joueur basé sur la différence entre le total des scores de l'équipe par rapport à l’adversaire), les​ minutes de pénalité, et les sélections dans les 3 étoiles, le récipiendaire de l’année a été choisi. Le vainqueur possède le meilleur ratio +/- dans la ligue et a été le 3e meilleur défenseur dans le total des points marqués pour sa catégorie. Ses compétences l'ont placé en position pour réclamer le prix de cette année. Rodrigo Kažulis, un défenseur d’Irresistible Force est le gagnant du trophée James Norris de cette année.

 

Trophée Vézina (Vinzenz Nicholas, Psychos)

Le trophée Vézina est le prix décerné au gardien considéré comme le meilleur à son poste pour une saison donnée. Cette saison, il s’agit de Sergei Bobbrovsky dans la LNH. Pour la saison 14, les Etats-Unis ont eu plusieurs sérieux prétendants pour ce trophée. Toutefois, le gagnant se distingue dans plusieurs catégories. Il a le meilleur pourcentage d'arrêt pour les joueurs avec au moins 10 jeux sur la glace. Il a commencé tout les matchs sauf 4 de son équipe cette saison et a été choisi parmi les 3 étoiles à 14 de ces matchs. Il est aussi l’UNIQUE gardien de but à enregistrer une victoire contre le mastodonte de la ligue, Irresistible Force. Le récipiendaire pour le trophée Vézina est le goaleur partant des Psychos, Vinzenz Nicolas.

 

COUPE STANLEY (Irresistible Force)

La Coupe Stanley est décernée au champion de la ligue chaque année. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas amateurs de la LNH, les Blackhawks de Chicago sont les champions de cette année et vainqueur de la Coupe Stanley. Pour PPM, aux Etats-Unis, il y a une force qui est pratiquement imbattable. Ils ont tout gagné, avec quand même une petite exception, en saison régulière et n'ont pas perdu un seul match lors de leurs campagnes en coupe nationale et en série. Irresistible Force s’affirme comme l’indéboulonnable vainqueur de la Coupe Stanley cette année encore.

 

Il y a de nombreux autres prix qui sont donnés à la fin de chaque saison par la LNH, mais je suis sûr que j'ai déjà soulevé assez de questions. Cette liste de prix est mon interprétation des statistiques de la saison écoulée. L’attribution de ces récompenses se joue sur des détails et tout comme dans la LNH, les gens seront d'accord et en désaccord avec les  différents vainqueurs. Si votre équipe n'est pas aux Etats-Unis, cela pourrait et devrait être l’objet d’un autre article. Ne soyez pas offensé si votre joueur étoile ne fait pas partie de cette courte liste. Il ne s’agit que de la tentative d’une seule personne.

 





Ocena članka: Slabo - Običajen - Odlično     Edinstveni pogledi: 131

Deliti na Facebook-u   Deli na Twitter   Deli na MySpace