Timpul:

Echipele tale:
Comunicare
Public account
  Zona PRO
1330 credite
Cumpără credite
Te afli într-un cont public. Dacă doreşti să joci sau să te implici în discuţiile de pe forum, trebuie să te loghezi. Dacă eşti utilizator nou, trebuie să te înregistrezi înainte.
Ești pregătit pentru o aventură sportivă? Joacă cel mai recent joc al nostru, Summer Sports Mania! Intră în competiție acum!
Amintește-mi mai tîrziu

  Revista PowerPlay

Lancement de la beta de football


Lancement de la beta de football

Le 7 avril 2010 (ou peut-être un peu plus tard en fonction des éventuels problèmes rencontrés par les développeurs), sera lancé le jeu de foot PPM en version bêta test. Qu'on soit un fan du ballon rond ou non, ce jeu promet d'être passionnant !
Il aura toutes les qualités du jeu de hockey, tout en ayant en plus un aspect d'analyse de l'adversaire et de finesse dans le développement du joueur un peu plus poussé. Ainsi, nombre d'entre vous, pour le plaisir du football, pour le plaisir du management, ou les 2 à la fois comptez participer à ce test.
Seulement, si participer c'est déjà bien, si on en profite pour gagner, c'est encore mieux, n'est-ce pas ?

Aussi, vous serez heureux d'apprendre que des traducteurs (qui lisent les textes du foot en avant première) et divers managers ont récolté un maximum d'informations que peu connaissent et sont prêt à les partager pour vous aider à prendre le meilleur départ possible !

Ainsi, avant même que votre équipe soit créée, vous serez en mesure de savoir à quoi vous attendre, vous allez pouvoir mettre toutes les chances de votre coté pour tirer le meilleur de votre équipe dès les premiers matches.
Déjà, si vous n'avez jamais joué au hockey, lisez quand même ce guide :
http://powerplaymanager.forumpro.fr/-f132/-t454.htm
Même si il concerne le hockey, les 2 jeux sont assez semblables, et de nombreux conseils vous seront utiles dans le jeu de foot.

Ensuite, passons aux joueurs dont les attributs sont : Gardien, Défense, Milieu, Attaque, Tir, Passe, Technique, Vitesse et Tête. Comment bien les répartir ?

Voilà ce que nous apprennent les textes du futur guide interne du jeu de foot :

Vitesse :

La vitesse est une part critique du jeu. On peut dire en général que les joueurs placés sur les côtés du terrain utilisent plus la vitesse que les joueurs dans les positions centrales. La vitesse est également utilisée par les gardiens pour réagir rapidement aux centres ou aux tirs. La vitesse est importante pour un joueur qui centre le ballon, et dans certaines proportions est également utilisée par ceux qui sont à la réception de ces passes.

Têtes :

Difficile d'imaginer le football sans le jeu de tête. Cet attribut est utilisé en attaque, en défense et parfois est utilisé au milieu de terrain également. Les défenseurs centraux utilisent souvent cet attribut pour neutraliser les centres dangereux des équipes adverses. D'un autre côté, les attaquants essayent de marquer grâce à ces centres et ils utilisent souvent leur jeu de tête pour y arriver. Les avants-centres ont de meilleures positions de marquer grâce au jeu aérien. Pour les gardiens, cet attribut représente l'aptitude à réagir aux centres de l'équipe adverse. Sous-estimer l'entraînement sur cet attribut pour un gardien ne serait pas une bonne idée.

Technique :

Cet attribut a plusieurs utilités. Il est nécessaire à tous les joueurs y compris le gardien de but. La technique représente la capacité d'un joueur à dribbler la balle ou à effacer un adversaire d'une feinte de corps. Cet attribut représente aussi la technique de frappe des joueurs ce qui est important principalement pour les coup-francs et dans une certaine mesure aux tirs de pénalités. Les gardiens de but ont besoin de technique pour être plus efficace dans leurs arrêts. La technique de frappe est aussi importante pour un joueur qui tire les coups de pieds de coin ou qui centre la balle.

Passe :

Vous ne pouvez pas jouer au football sans une bonne passe. Chaque joueur, y compris le gardien de but, doit être en mesure de passer le ballon. Cet attribut est le plus important pour les milieux de terrain centraux. D'autre part, il est peu utilisé par les gardiens de but et les avant centre. Les joueurs utilisent aussi pour passer des transversales, des coups francs et corners.

Tir :

L'attribut de tir est important pour tous les joueurs qui se retrouvent en situation de tir. Plus l'attribut de tir est élevé, plus la possibilité pour ce joueur de concrétiser sa chance de marquer est élevée. Les joueurs qui tirent les plus souvent sont les avant-centres. Cependant, l'attribut de tir est aussi important pour les coup-francs et les tirs de pénalités. Dans une certaine mesure, cet attribut influence aussi la qualité des centres ainsi que les centres venant d'un coup-franc et d'un coup de pieds de coin.

Attaque :

L'attribut offensif est nécessaire aux joueurs pour qu'ils soient efficaces dans les aspects offensifs d'un match. Il représente la capacité des joueurs de créer des chances de marquer et également la fréquence de prise de tir lorsque le joueur est en bonne position. Les joueurs avec un attribut offensif faible choisiront souvent la passe même si ils auraient dû tenter un tir. Il est utilisé surtout par les attaquants mais aussi dans une certaine mesure par les milieux et les défenseurs. Cet attribut est plus important pour les milieux que pour les défenseurs.

Milieu :

Cet attribut est utilisé par tous les joueurs sauf le gardien de but. Un milieu de terrain fort fait souvent la différence pour gagner ou perdre. C'est surtout utilisée par les milieux de terrain, mais c'est également utile pour les défenseurs et les attaquants.

Défense :

Cet attribut est utilisé par tous les joueurs (hormis le gardien de but) pour empêcher les adversaires de marquer en ne leur laissant pas l'opportunité de créer une situation dangereuse. Il est utilisé principalement par les défenseurs mais est aussi utile pour les milieux et les attaquants. Les milieux l'utilisent plus souvent que les attaquants.

Gardien :

Cet attribut n'est utilisé que par les gardiens de but. Il représente la capacité du gardien de but à empêcher les tirs de rentrer dans les filets. Une valeur élevée de cet attribut aide le gardien à conserver un bon pourcentage d'arrêts.



Tous ces attributs devront vous faire trouver où placer vos joueurs sur une des 50 positions possibles sur le terrain (divisé en 7 lignes et 7 colonnes, plus une case gardien).

En fonction de leur placement, les joueurs auront les rôles suivants :

 

Label

Position

G

Gardien

LD

Défenseur gauche

CD

Défenseur central

RD

Défenseur droit

LM

Milieu gauche

CM

Milieu central

RM

Milieu droit

LF

Attaquant gauche

CF

Attaquant central

RF

Attaquant droit


À présent que vous avez une idée sur votre composition de joueurs, passons à la tactique.

Les développeurs ont fait en sorte qu'il y ait une bonne palette de tactiques afin d'exploiter les qualités de notre équipe ou les défauts de l'adversaire :

Possession :

Trouver le bon style de jeu vous aide à obtenir de meilleurs résultats. La clé du succès est de savoir à quel style de jeu votre équipe s'adapte mieux. La possession du ballon demande des passes courtes et c'est un style très efficace à jouer. Toutefois, pour être en mesure de jouer la possession au football, vous devez disposer d'un milieu de terrain de grande qualité. D'un autre côté, les ballons longs sont avantageux si vous n'avez pas les meilleurs milieux de terrain. Bien sûr, vous pouvez également choisir la mise en équilibre d'employer les deux styles de la même façon.

Vous pouvez également régler le style de jeu selon votre adversaire. Si vous pensez qu'il a une faiblesse dans le milieu de terrain, vous pouvez l'exploiter en jouant la possession du ballon. Au contraire, la tactique des balles longues est recommandé si votre adversaire est plus fort au milieu de terrain que votre équipe.

Intensité de jeu :

L'une des options tactiques souvent utilisées par les équipes les plus faibles, est de retarder le jeu. Si vous choisissez cette option, vos joueurs vont tenter de retarder le jeu à chaque occasion. D'autre part, les équipes plus fortes préféreront certainement une plus grande intensité de jeu. Ça apporte une plus grande intensité du nombre d'attaques et augmente donc les chances de buts marqués.

Agressivité :

Un jeu agressif augmente l'efficacité de vos joueurs dans les duels. Cependant, cela augmente aussi les chances de faire une faute. Cela peut conduire à des cartons, des coup-francs, et même des pénalties. Ce style de jeu est plutôt adapté aux équipes les moins talentueuses. L'option opposée est un jeu prudent, qui concède moins de fautes mais ne permet pas de gagner autant de duels.

Piège du hors-jeu :

Lorsque vous jouez le hors-jeu, vos joueurs essayent de mettre les joueurs adverses hors-jeu. Afin de pouvoir utiliser cette tactique efficacement, vos joueurs doivent avoir une bonne entente et plus particulièrement vos défenseurs. Il suffit qu'un joueur ne suive pas ses coéquipiers pour que la tactique ne fonctionne pas. Bien jouer le hors-jeu augmente l'efficacité de votre défense.

Jeu des défenseurs :

Vous pouvez choisir si vos défenseurs doivent jouer la sécurité ou essayer d'aider le milieu de terrain. Si vous voulez jouer la sécurité, assurez vous de sélectionner cette option pour dégager le ballon en cas de danger. L'objectif principal des défenseurs avec cette tactique est d'éloigner la balle de leur propre but le plus tôt possible. Si vous voulez que vos défenseurs soient plus créatifs, choisissez l'option de garder la possession et passer le ballon. Les défenseurs essayeront de donner la balle aux milieux et de participer au jeu offensif. Cette tactique augmente les chances de faire une erreur pour un défenseur. Si vous ne pouvez pas vous décider, choisissez l'option entre les deux.

Jeu des attaquants :

Si vous pensez que votre équipe est forte sur l'aile droite, vous pouvez choisir de mener des attaques à l'aile droite. D'autre part, si vous pensez que la droite est votre côté faible, vous pouvez annuler le choix de mener des attaques à l'aile droite. Ça ne signifie pas que vous ne conduirez plus d'attaques sur la droite, mais ca permettra de réduire significativement la fréquence de telles attaques. Si vous cochez toutes les trois options, elles seront toutes employées à parts égales par votre équipe.


Vous voilà à présent paré pour démarrer le jeu tout en ayant un maximum d'informations et les connaître dès à présent vous donnera un avantage certain sur les autres.

Néanmoins, une dernière chose sera très utile : 30 crédits. Pourquoi ? Et bien, pour plusieurs raisons :

• Vous pourrez acheter la participations au bêta test 15 jours avant les autres managers,

• Une fois les 15 jours passé, les nouveaux arriveront au compte-goutte alors que plus de 70 000 managers voudront entrer. Autant dire que ces 15 jours de retard avant de pouvoir accéder au jeu risquent de se transformer en plusieurs mois pour beaucoup de personnes qui tenteront d'obtenir leur équipe.

• 15 jours (ou plus) de retard, c'est pour vos adversaires 15 jours d'avance en tests de stratégie, composition idéale, etc.

Quelques derniers conseils :

• Quand le jeu de foot sera créé, n'hésitez pas à lire les messages sur le forum ingame du foot, c'est toujours une mine d'information inépuisable que de lire les managers discuter de leur essais, résultats, impressions, etc.

• Vous pouvez dès maintenant discuter sur le forum externe de la communauté francophone des managers du foot PPM.

Voilà, je crois que vous savez le principal pour monter rapidement une équipe qui gagne.

Bon jeu à tous !





Nota articolului: Sărac - Normal - Excelent     Vizionări unice: 314

Adaugă pe Facebook   Adaugă pe Twitter   Adaugă pe MySpace