Timpul:

Echipele tale:
Comunicare
Public account
  Zona PRO
1330 credite
Cumpără credite
Te afli într-un cont public. Dacă doreşti să joci sau să te implici în discuţiile de pe forum, trebuie să te loghezi. Dacă eşti utilizator nou, trebuie să te înregistrezi înainte.
Ești pregătit pentru o aventură sportivă? Joacă cel mai recent joc al nostru, Summer Sports Mania! Intră în competiție acum!
Amintește-mi mai tîrziu

  Revista PowerPlay

Championnats du monde : Récapitulation et pronostiques


Championnats du monde : Récapitulation et pronostiques

La saison 3 touche à sa fin et tous les yeux sont tournés vers les championnats du monde PowerPlay. Les 12 meilleures équipes vont s'affronter pour gagner le droit, pour l'une d'entre elle, d'être nommée championne. Il n'y a pas de matches qui seront faciles, mais il y a des favoris. Jettons un coup d'œil au tournoi 2010.

Groupe 1 :

Certainement le groupe le plus équilibré des quatres. Les lettons, suédois, brésiliens et serbes vont tous se battre dans ce groupe qui nous fournira du beau spectacle. Alors qu'en matches amicaux les serbes remportent la palme avec une fiche de 8-3-1 (V-D-N), les lettons étaient juste derrière avec une fiche de 8-5. Respectivement le Brésil et la Suède ont finis avec une fiche de 6-7-0 et 5-5-3.
Pour choisir un vainqueur, la fiche des matches amicaux ne suffit pas. Les lettons sont de loin les plus forts sur le papier avec 48 étoiles en général et leur attaque en font des joueurs très dangereux. Ajoutez la note de 54 du gardien et vous en faites les favoris. Les suédois par contre, ne sont pas les plus forts et n'ont pas de fiche impressionante, mais ils savent jouer contre les meilleures équipes comme l'illustrent leur double match nul contre la Slovaquie, et ne peuvent donc pas être exclus de ce groupe. Les brésiliens sont constituent l'autre équipe imprévisible. Bien que possédant la meilleure notation de gardien avec un 55, ils n'ont pas réussi à gagner contre des équipes plus fortes. Enfin, les serbes sont considérés commes les outsiders par beaucoup. Ils possèdent la moins bonne notation de gardien mais possède la fiche record de matches préparatoires. Mais tout comme les brésiliens, les serbes n'ont pas vraiment rencontré d'équipes A. Ils restent cependant une équipe à surveiller de près dans ce groupe. D'ailleurs la Serbie à déjà battu le Brésil 3-2.

Mes pronostiques :


1. Lettonie

2. Serbie

3. Brésil

4. Suède

 

 

 

Groupe 2 :

Ce groupe est certainement le plus dur de tous. La Slovaquie, la Russie, la Slovénie vont se disputer les premières places malheureusement pour les espagnols. Bien qu'ayant une fiche modeste de 6-6-2, la Slovaquie reste parmis les équipes les plus fortes, étant une équipes référence pour de nombreux autres pays. La Slovaquie a déjà battu les tchèques deux fois et les hongrois une fois. Avec une fiche de 6-4-2, la Russie tentera d'obtenir la suprématie dans ce groupe, bien qu'ayant perdu contre l'Espagne (7-2) et la Slovénie (4-0) en matches de préparation. Pour sa part, la Slovénie a déjà une histoire bien trace puisqu'elle commencera le tournoi en étant invaincue à date avec une fiche de 10-0-3. Soyez sûrs qu'ils tenteront de garder cette fiche immaculée. Enfin les espagnols (5-6-2) ne semblent pas taillés pour ce groupe et auront d'excellents motifs de motivation pour travailler et grandir pour les prochaines saisons en vue d'un trophée.

Concernant la force d'équipe, le groupe 2 est le plus fort. La Slovaquie enregistre une note de 48 dont un 48 en attaque. Leur notation de gardien arrive à 58. Les ruses quant à eux arrivent à 43 et 49 respectivement et sont plus à même de se battre à armes égales avec la Slovénie dont les notations sont 42 et 54. L'Espagne quant à elle est à 41 et 47.

Mes pronostiques :

1. Slovaquie

2. Slovénie

3. Russie

4. Espagne

 

 

Groupe 3 :

Ce groupe peut être considéré comme le plus faible ou celui des outsiders. Toutes les équipes sont relativement équilibrées mais peuvent faire tourner des têtes pendant les matches de groupe. La Pologne semble être l'équipe favorite avec une fiche de 10-2-1, alors que l'Allemagne (6-4-3), la Hongrie (9-3-1) et le Canada (3-8-2) tenteront d'obtenir la première place également.

Concernant les notations globales d'équipes, il n'y a pas un groupe plus homogène que ce dernier. Les polonais ont une force de 42 et une notation de gardien à 48. Les allemands sont à 38 et 47 respectivement, alors que la Hongrie s'affiche comme une équipe plutôt défensive (48) avec une notation globale de 43 et un gardien à 46. Enfin le Canada possède une notation globale à 38 et 42 en gardien.

Ne mettez pas à l'écart les canadiens dans ce groupe vu qu'ils vont retrouver leur gardien, qu'ils ont fait match nul contre la Russie et qu'ils ont de meilleurs scores en attaque et défense que leurs compétiteurs allemands.


Mes pronostiques :

1. Hongrie

2. Pologne

3. Canada

4. Allemagne

 

 

Groupe 4 :

Le groupe 4 est un autre groupe ou tout peut arriver. Les tchèques (8-5-1) sont de loins les favoris et obtenir autre chose que la première place dans ce groupe serait déjà une déception. Les débats seront bien plus serrés pour les trois autres équipes que sont la Suisse (4-9-0), la Finlande (4-8-1) et la France (5-6-2). Les tchèques ont meme déjà battu la Suisse (6-1) et la Finlande (6-3) en matches de preparation. De plus avec les trois autres équipes avec un ratio de .5, il est certain pour les tchèques de finir devant.

Concernant les notations, encore une fois les tchèques sont largement devant, avec une note globale de 47 et 55 pour le gardien. Vient ensuite les français aavec 41 et 50 respectivement. Les suisses et les finlandais ont la même note globale à 39 mais les nordiques sont devant avec un gardien à 43 contre 42 pour les suisses.

Mes pronostiques :

1. République Tchèque

2. France

3. Suisse

4. Finlande

 

 

Les joueurs à surveiller :

Dans tous les matches de haut niveau, les gardiens peuvent faire la différence à eux seuls. Que ce soit en volant le match ou bien en s'écroulant sous la pression. Mais vous avez également les joueurs dynamiques comme par exemple des attaquants qui vont marquer les buts importants aux moments important ou ces défenseurs qui vont s'occuper du meilleur joueur adverse et les faire taire. Voici une liste de quelques uns de ces joueurs que nous pourrons voir à l'exécution dans ce tournoi.

Brésil - Carlos Meireles

Il a accumulé 10 pts lors des 13 premières aprties du Brésil. Ailier droit, mais également capitaine du Bérsil, il a marqué à toutes les parties sauf la première. Pour effectuer un bon résultat, ce joueur ce doit d'être constant lors du tournoi.

Canada - William Beliveau

Alors qu'il est essential pour Noah Tierney (GK) d'être au meilleur de sa forme pour éclabousser le tournoi de sa classe, Béliveau devra conduire les Ccanadiens vers le success. Il a produit régulièrement avec les Canucks, mais doit élever son niveau de jeu pour ce tournoi. La production offensive canadienne passe par lui et le Canada attend de lui de devenir l'homme de la situation, qui va marquer les buts importants.

République Tchèque - Jan Pribyl

L'équipe Tchèque possède tant de joueurs dominant qu'il est difficile d'en choisir un. Pribyl a marqué 9 points dans lors des quatre derniers matches de l'équipe et est un des hommes à surveiller parmi toute cette équipe qui est une véritable machine à gagner.

Finlande - Tapani Viheriäranta

Les finlandais auront besoin de bien plus qu'un joueur pour être du niveau des tchèques. Cependant, Tapani Viheriäranta est dominant depuis sa ligne bleue. Ayant marqué 6 points lors des 4 derniers matches, il est le genre de joueur qui prend contrôle des powerplays, actif lors des 5 contre 5 et en infériorité numérique. Un joueur à surveiller face aux meilleurs adversaires qui lui seront présentés, aux deux extrémités de la patinoire.

France - Jérôme Nury

L'ailier droit français à été productif lors des derniers matches. Jouant aussi bien sur la deuxième ou la troisième ligne, il a marqué 3 fois lors des deux dernières sorties. Notamment lorsque les lignes des deux équipes s'annulent. C'est le genre de joueurs qui apportent de la profondeur à une équipe. D'autant plus qu'il joue dans la 3e division française, mais peut très bien faire passer un mauvais quart d'heure aux gardiens adverses.

Allemagne - Eddy Knopp

Les allemands constituent une équipe qui aime aller de l'avant et fournir un impact physique. Leurs mise en échecs avant sont importantes et fatiguent les défenseurs adverses. Pour jouer de la sorte vous devez avoir des ailiers rapides et des centres disciplinés. Knopp est ce type de centre. Quelque soit sont rôle, buteur sur la première ligne ou contreur sur la seconde, Knopp peut produire et garder la rondelle en contrôle. Une vraie bête de somme. À surveiller de près.

Hongrie - Vince Holczer

Les hongrois font parti des équipes les plus défensives du tournoi. Vince Holzer, en tant que défenseur, est donc un joueur important qu'il est naturel de surveiller. Avec son coéquipier Zoltán Berkovics, il constitue la paire de défenseurs prête à affronter les meilleures unités adverses, tant en PP qu'en PK. Tant qu'il est de l'alignement, les hongrois iront loin dans ce tournoi.

Lettonie - Vilnis Rekšna

Autre défenseur, Vilnis Rekšna ne sort pas plus du lot que d'autres défenseurs. Il marque quelques points par-ci par-là, de manière discrète. Il est le genre de joueur que toute équipe apprécie par sa constance et parce qu'il est prêt à élever sont niveau de jeu lorsque demandé.

Pologne - Marcin Giza

Cet ailier polonaise est un joueur qui joue à 110%. Avec 11 tirs lors de ces deux derniers matches, il provoque le jeu et aide ses partenaires à être meilleurs et à produire de manière importante, imprévisible pour les gardiens adverses. Surveillez les tirs de Marcin vers les buts et s'il est en feux, vous seriez surpris de voir la Pologne aller loin dans le tournoi.

Russie - Alexey Samovarov

Les Russes sont connus pour leurs joueurs offensifs. Alexey Samovarov est le genre d'attaquant central qui laisse sa marquee petit à petit, à mesure qu'il progresse dans l'alignement russe. Promu de la 3e à la seconde ligne, sa production à été constant dernièrement et avoisinne le point par match. Il peut être un joueur provoquant un changement de momentum, voir du résultat final et aider les russes à atteindre leur plein potentiel.

Serbie - Kamenko Milenkovic

La Serbie est une autre équipe équilibrée avec beaucoup de joueurs à surveiller. Il n'y a pas de joueur plus important qu'un autre, mais Kamenko Milenkovic est le type de joueur complet qui peut apporter un plus s'il se transcende. Il peut apporter en défense autant que dominer l'unité spéciale en supériorité numérique. Kamenko peut être le facteur-X d'une équipe serbe déjà forte.

Slovaquie - Martin Bulušek

Avec une défense Presque parfaite, une attaque tout aussi efficace et un gardien au dessus du lot, il est vraiment difficile de choisir un joueur en particulier dans cette équipe. Cependant, leurs victoires viennent de leur profondeur. Plusieurs matches ont été gagné depuis leur 3e voir 4e ligne. En fait, leur première ligne possède zero buts dans leurs trios derniers matches, et trios buts dans leurs cinq derniers. C'est pourquoi Martin Bulušek fait la difference. Il a sept points lors des cinq derniers matches, dont quatres lors du match face à la Suisse (victoire 9-4). A surveiller lors des matches importants et dont il fera basculer le sort depuis sa 3e ligne.

Slovénie - Marijan Jašovec

Il est normal pour la plus forte équipe de presenter leur plus fort joueur, dans ce cas, un défenseur. Marijan Jašovec est sur une lance de 5 points par match sur ses 3 dernières sorties, qui se sont conclues par des victoires slovènes. Son jeu défensif est appliqué et dur, mais il n'hésite pas à aller de l'avant pour apporter sa contribution. Beaucoup de joueurs peuvent changer le cours d'un match dans cette équipe toujours invaincue, mais Marijan est le genre de joueur qui passera inaperçu jusqu'au moment ou le cours du match vient d'être changé.

Espagne - Benito Padrones

Les espagnols sont les moins chanceux du tournoi. Ils sont dans la poule la plus dure et auron besoin de très hautes performances pour s'en sortir. Benito Padrones possède un don en attaque et devra être surveillé par les defences adverses. Il a marqué six points sur ces quatres derniers matches, dont un tour du chapeau lors du match contre la Russie. Si l'Espagne se sort du groupe, c'est grâce à lui.

Suède - David Blomgren

Simple et clair : La suede gagne, lorsque David Blomgren produit. Lors des trois derniers matches, il a marqué 7 points dont 4 contre la Turquie, comparées aux trois dernières défaites ou il n'avait seulement marqué 2 points. Bien que constant, lorsque David trouve le fond des filets, soyez sûr que la Suède est sur le chemin de la victoire.

Suisse - Martin Delclaux

Les suisses vont avoir besoind d'abattre un travail important, tant défensif qu'offensif. Ce défenseur ambidextre sera à surveiller de près. Il aura besoin lui aussi d'élever son niveau de jeu pour permettre à la Suisse de continuer dans le tournoi, au fur et à mesure qu'il mettra les pièces du puzzle en place, et que ses partenaires suivront l'exemple.

Écrit par : canucks357

Traduit par : Joker4ever

 





Nota articolului: Sărac - Normal - Excelent     Vizionări unice: 170

Adaugă pe Facebook   Adaugă pe Twitter   Adaugă pe MySpace