Czas:

Twoje drużyny:
Komunikacja
Public account
  Strefa PRO
1330 kredytów
Kupno kredytów
Jesteś na koncie publicznym. Jeśli chcesz grać lub uczestniczyć w dyskusji, musisz się zalogować. Jeśli jesteś nowym użytkownikiem, musisz się najpierw zarejestrować.

  PowerPlay Magazyn

À quand le retour des Nordiques ?


À quand le retour des Nordiques ?

 

Bien sûr, je n'apprendrai rien aux managers du Québec. Tout le monde le sait ici, Québec rêve depuis longtemps du retour du hockey de la ligue Nationale. L'emblématique maire Labeaume en avait d'ailleurs fait son cheval de bataille lors de l'élection municipale de 2009. Claironnant à qui voulait ben l'entendre que Québec méritait le retour d'une équipe de hockey professionnel, il a pris le dossier en main et a convaincu la population et les représentants des différents paliers gouvernementaux de faire bâtir un nouvel aréna en répondant aux normes du hockey nord-américain.

Mais pour tous nos amis  européens qui n'ont pas pu suivre toutes les tractations et les rebondissements de cette saga, voici à quoi ressemble, au final, un rêve de 400 millions de dollars canadiens (300 millions d'euros) :

http://www.ville.quebec.qc.ca/webcameras/amphitheatre/amphitheatre_ouest.aspx

Prenez le temps d'y accéder en soirée, question de voir le chantier en action de jour. Mais ce que vous avez sous les yeux, c'est le nouveau Colisée de Québec !

Si vous regardez bien les images, vous pouvez voir en arrière-plan l'ancien colisée où ont évolué, entres autres, les frères Stastny, Mats Sundin, Peter Forsberg et bon nombre d'excellents hockeyeurs européens. Ce temple du hockey, qui date des années '40, est aujourd'hui un peu décrépit et, surtout, bien loin des exigences du hockey de la ligue Nationale d'aujourd'hui.

Un nouvel édifice moderne, permettant en plus d'accueillir les spectacles les plus exigeants au niveau des infrastructures, est ainsi en construction. Nid douillet s'il est un, il ne manque maintenant d'une équipe de la LNH pour combler le bon maire Labeaume et ses ouailles électeurs qui viennent de le réélire avec 74% des voix.

À quand le retour des Nordiques ? C'est à Gary qu'il faut le demander !