Je te rassure, wim, on suit ces equipes là, on les aide, avec grand plaisir, je ne compte pas le nombre de managers fraichement inscrits qui me contacte pour me demander conseil... Jusqu'à présent, et si l'un d'entre eux passe par là il pourra confirmer, je ne pense pas avoir été décourageant ou avare en conseils et explications...
Une chose cependant que je n'aime pas, c'est qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Donc je réagis tout de suite lorsque certains propos laissent penser que je sous-estime les managers "de classe basse" (expression que je trouve pejorative).
Ensuite, ce que je dis, je ne suis pas le premier à le dire. C'est un fait, 4 saisons d'avance pesent lourd, ce qui n'empeche pas de prendre du fun sur ce super jeu. Maintenant, si le but premier (et unique) d'un manager fraichement débarqué est de fournir des joueurs à l'edf, que dois-je dire ? Qu'il a toutes ses chances ? Je prefère répondre franchement.
Ce qui n'empeche pas, comme expliqué plus haut, de bien developper ses infras, et faire un bon tirage ACA ou un gros coup sur le marché des transferts.
Je suis d'ailleurs en train de scouter un joueur français tout droit sorti d'une ligue IV. Ce manager a eu l'intelligence de le placer sur le marché des transferts, et si ca veut rigoler, ca devrait lui apporter un paquet de fric !!! De quoi booster son equipe et monter plus vite !
D'ailleurs, et parce que je prefererai que ce joueur reste en France, allez jeter un oeil sur sa fiche
Nelson Briki . J'espère qu'il va etre recruté par un manager "cohérent" (pas quelqu'un qui n'entraine que l'A1) avec des infras "correctes"
Dernière précision, je comprends tout à fait le traumatisme qu'ont laissé certaines prises de bec du passé, mais aujourd'hui, dès qu'il y a désaccord, l'alarme retentit, et on crie au feu... Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord que ca va forcement partir en guerre ouverte !!! Laissons les debats revivre, et bien sur, empechons les attaques steriles et gratuites ! Mais là, en l'occurence, je n'ai pas senti "d'attaque" de la part de rmac ou une volonté de "nuire à l'edf". Juste une incompréhension de sa part sur mes propos et surtout, une manière (involontaire certainement) de me faire dire ce que je n'avais pas dit. J'ai donc tenu à mettre les choses au point, sans pour autant me facher avec lui !
D'ailleurs (et heureusement), il fait toujours partie du satff EDF et je compte plus que jamais sur lui pour les echeances à venir...
Voilà, en esperant avoir dissipé tous les doutes...
PS : pour en revenir aux 15-20 saisons, c'est en terme de valeur générale d'equipe. Dans 15-20 saisons, les joueurs se renouvelleront tous, les infras seront equivalentes pour tout le monde, il y aura donc redistribution des cartes, puisque le retard de 4 saisons sera effacé. Ce qui ne veux pas dire qu'on ne peut pas atteindre le top niveau avant !!! Ni qu'on ne peut developper des perles pour l'EDF. Mais juste qu'en GENERAL, l'ecart de 4 saisons se fera ressentir sur cette periode. Cela ne veux pas dire non plus un fossé insurmontable !