Ben moi je comprends Shadd quand il est grincheux et je comprends aussi tous les autres quand ils râlent également. Néanmoins, faut aussi parfois savoir trancher sur certaines décisions autrement les débats n'en finissent plus et ça palabre à tous vents sans rien qui se concrétise. L'exemple de la PPM cup en est un tout récent. A force de palabrer on en oublie de répondre aux questions et de décider. Et on se retrouve avec ceux qui râlent parce qu'ils ne parviennent pas à trouver de concensus et ceux qui râlent parce que rien n'avancent alors qu'ils attendent que ça avance. En finalité, tout le monde râle..
Un exemple encore plus frappant est l'EDF. Tout le monde critique. Mizar (que je ne connais pas perso mais que je plains) est taclé de toute part (en tous cas c'est l'impression que j'en ai), lui-même dit se sentir parfois bien seul et j'en passe. La critique est facile et souvent pour ceux qui se posent en spectacteurs. Et que les acteurs, j'entends par là ceux qui s'investissent gratuitement, bénévolement et au bénéfice de la communauté dans la proposition d'un projet soient systématiquement soumis à la critique, il faut aussi comprendre que parfois ça "grinche".
De tout ce que je lis, vois ou entend, il y a des choses qui rencontrent mon assentiment. D'autres auxquelles je n'adhère pas. Mais la critique est quelque chose de normal... c'est l'apanage de tout groupe humain et la rencontre d'avis divergents qui doivent permettre d'avancer. Mais au delà du respect de la forme, il manque parfois un respect de fond.
Ensuite, pour revenir à cette organisation, j'étais un candidat non déclaré mais j'ai trouvé que j'avais trop peu de recul pour me lancer dans cette aventure. Et je me suis dit que j'attendrais de voir comment se passerait la première édition pour avoir des idées complémentaires, voir ce qui était à creuser et surtout, profiter des erreurs relevées lors de cette première édition.
Et là ben... le capitaine il fait ce qu'il faut faire. Même si ça plaît pas tout le temps et même s'il le fait en étant un peu "grincheux".
Voilà... je m'emporte calmement mais un peu parce que cela fait trois jours complets que je planche sur un projet dont une nuit blanche pour au final...rien, nada, niente, nothing! Et tout ça pouquoi? Je vous le laisse deviner!
Ceci dit... je suis toujours frais et dispo!

Excuses moi Diabo si je lance une polémique... mais si ça part, c'est que le doigt aura été planté là où ça fait mal.