Horário:

Seus times:
Comunicação
Public account
  Zona PRO
1330 créditos
Comprar créditos
Você está na conta pública. Se você quiser jogar o jogo ou se juntar as conversas, você deve fazer o log in para entrar em sua conta. Se você é um novo usuário, você deve se registrar primeiro.

  Revista PowerPlay

Le personnel: fardeau financier ou nécessité?


Le personnel: fardeau financier ou nécessité?

 

Depuis bien longtemps, on sait que les membres du personnel commandent des salaires très élevés. Si certaines études ont démontré que ces salaires sont le résultat de l'impact énorme que le personnel peut avoir sur l'efficacité d'une infrastructure, je désire ici pousser l'analyse un peu plus loin: là où plusieurs se demandent si ce personnel est même réellement nécessaire. L'article qui suit est plutôt long. Par conséquent, si d'une façon ou d'une autre un certain type de personnel ne vous intéresse pas, je vous encourage à passer directement à celui qui vous préoccupe davantage.

Managers
Certains membres de la communauté PPM ont décidé de ne pas employer de manager durant la saison. C'est une option que vous devriez considérer si votre département des ressources humaines est suffisamment évolué et que vous êtes satisfait de votre vitesse de dépistage et de la précision de l'évaluation des qualités des joueurs non dépistés. Au stade actuel du jeu, particulièrement au hockey où l'on retrouve des équipes avec beaucoup d'expérience, ça n'a rien d'extraordinaire de voir un club dépister près de 100% de ses joueurs en plus de quelques autres (et également des membres du personnel) dont le TC dépasse 700. Si c'est le cas, vous pouvez aisément justifier la vente ou le licenciement de vos managers afin d'amoindrir vos dépenses quotidiennes. Cependant, les managers ont une influence significative lorsque vient le temps de négocier une nouvelle entente avec les sponsors.

 
Acheter des managers sur le marché quelques jours avant les nouvelles offres des sponsors peut être une excellente façon de sauver de l'argent. Vous économiserez ainsi le coût de leurs salaires pendant les plus de cent jours de la saison où vous n'avez pas besoin de leur compétence en marketing. Toutefois, maintenant que cette option devient de plus en plus populaire, le prix pour se procurer ces spécialistes du marketing peut être assez élevé. Récemment, j'ai observé les ventes des spécialistes du marketing et j'ai pu constater qu'il n'était pas rare de les voir s'envoler à plus de 10 millions lorsqu'ils avaient au moins 80 en compétence de marketing. Ceux qui avaient de courts contrats se vendaient encore plus chers. Donc, combien devriez-vous payer? Rendu à ce point, est-ce moins dispendieux de garder son manager toute la saison? Jetons un oeil à quelques chiffres.
 
Le salaire du personnel varie selon la division. Il est calculé en se basant sur le niveau de compétence de l'employé au moment de la signature d'un nouveau contrat. En première division, le salaire est déterminé ainsi: 0.1*(Att1^3 + Att2^3). En deuxième division, le résultat est un peu plus bas: 0.095*(Att1^3 + Att2^3). Et ainsi de suite pour les autres divisions. En raison de cela, la distribution optimale des compétences est «1:1». En effet, si les deux attributs sont égaux, le salaire quotidien selon le total des compétences sera à son plus bas.
 
Admettons que vous dirigez une équipe de première division et que vous vous questionnez à savoir si vous devriez engager des managers ou non. Vous possédez deux managers, le premier en est un «80/80» et l'autre un «60/60». Les salaires de ces deux managers seraient de 102 400$ et 43 200$ respectivement. Cela signifie qu'au fil de la saison, vous les payerez 11,5m et 4,8m. Tout d'abord, ouf! 40TC d'extra pour le premier manager entraîne un salaire presque trois fois supérieur à celui de son collègue! L'entraîner jusqu'à ce point en vaut-il la peine? Cela dépend du niveau de votre infrastructure, comme je le démontrerai plus longuement dans la section consacrée aux gardiens de la patinoire. D'un autre côté, si vous n'accordez pas tellement d'importance à la reconnaissance, vous pouvez entraîner votre personnel autrement que selon le ratio idéal de «1:1». Ainsi, plutôt que les managers décrits précédemment, vous pourriez avoir un manager «30/100» et un autre «20/100». Ils vous coûteraient 102 700$ et 100 800$ par jour respectivement, pour une facture totale de 11,5m et 11,3m. Ici, vous obtiendriez une bien meilleure efficacité en marketing du manager «30/100» que de celui «80/80» pour le même coût, mais vous perdriez en efficacité au niveau de la reconnaissance. Autrement dit, la façon dont vous entraînez votre personnel est entièrement à votre discrétion et dépend de l'importance que vous accordez à l'une ou l'autre des compétences.
 
Bon, maintenant vous savez combien vous coûte votre personnel chaque saison. Prenons le dernier scénario, celui avec les managers «30/100» et «20/100» coûtant un total de 22,8m/saison. En décidant de ne pas avoir de manager vous sauveriez donc, bien sûr, 22,8m/saison. Mais quand viendra le temps de recevoir les offres des sponsors, vous voudrez avoir sous la main quelques managers efficaces en marketing puisque leur coût par saison, 22,8m, devrait être surpassé par l'augmentation de ce qui vous sera versé par le sponsor. Je ne connais pas les chiffres exacts ici, en raison de quoi la présente section de l'analyse n'est que pure spéculation. Nous pouvons extrapoler l'amélioration de l'offre en se basant sur les études qui ont été complétées par le passé sur l'impact du personnel selon l'augmentation de la vitesse de dépistage. Par souci de simplicité, disons qu'avoir une efficacité de 100% signifie un intéressant 1,5m par semaine de plus que si vous aviez une efficacité en marketing de 0%. Cela voudrait donc dire que vous recevriez 24m/saison de plus et que vous feriez par conséquent très peu de profit. Je répète, on ne fait ici que spéculer. C'est peut-être plus, c'est peut-être moins. Ce qu'on sait toutefois, c'est que meilleures sont vos infrastructures, plus avoir un personnel de premier plan aura une influence. Je ne peux pas affirmer que tout le monde recevra 1,5m/semaine avec une efficacité de 100%. Quelqu'un avec un département des ressources humaines de niveau 15 tirera davantage de bénéfices d'un manager avec 100 en marketing que quelqu'un avec un DRH de niveau 5 (à nouveau, référez-vous à la section consacrée au gardien de la patinoire pour une démonstration plus claire de la véracité de ce principe). 
 
Maintenant, disons que vous avec 22,8m a dépenser pour deux managers spécialisés en marketing. Il y a deux éléments que vous devriez considérer:
i) l'attribut «marketing» le plus élevé possible (pour des raisons évidentes)
ii) un contrat qui termine quelques jours après les dernières offres des sponsors
 
Le point «ii» est fréquemment négligé alors qu'il contribue pourtant de façon importante au processus global (comme nous le démontrerons bientôt avec le «manager acheté #2»). Lorsque vous licenciez un membre du personnel (ou un joueur), vous devez payer 50% de la valeur restante de son contrat (salaire * nombre de jours encore sous contrat). Ainsi, en vous procurant quelqu'un avec un bref contrat, vous sauverez de l'argent lorsque vous le licencierez. Si vous choisissez de le vendre, ce n'est plus un problème, mais vendre un manager spécialisé en marketing au début de la saison est une entreprise risquée.
 
Et qu'obtiendrez-vous pour 22,8m? Cela dépend du marché. Pour être aussi juste que possible, j'ai sélectionné les deux managers avec 100 en marketing les plus dispendieux. Le premier a été vendu pour 12,7m et possède un contrat valant 106 000$ pour encore 16 jours. À ce moment, il reste 9 jours avant la première offre et donc 12 jours avant la dernière. L'autre manager, vendu 9,5m, en est un «10/100» et il reste deux jours à 47 000$ à son contrat. Cela veut donc dire qu'après la dernière offre, il restera 101 journées à son nouveau contrat, pour 100 100$ par jour (0.1*(10^3+100^3)). Disons que vous avez acheté ces deux employés, que vous rapporteraient-ils?
 
Déjà, ils vous procureraient la même offre que les deux individus «30/100» et «20/100» que vous avez gardés toute la saison (hypothétiquement). Alors, avez-vous sauvé de l'argent en achetant ces deux membres du personnel plutôt qu'en ayant choisi d'en garder avec vous toute la saison? Voyons voir:
 
Manager acheté #1:
Prix de vente: 12.7M
Valeur restante du contrat: 12*106,000=1.3M
Compensation de rupture du contrat: 4*106,000/2=0.2M
Prix total: 14.2M
 
Manager acheté #2:
Prix de vente: 9.5M
Valeur restante du contrat: 2*47,000 + 10*100,100=1.1M
Compensation de rupture du contrat: 102*100,100/2=5.2M
Prix total: 15.8M
_________________________________________________
Coût total de l'opération: 30.0M
 
Plusieurs penseront qu'ils ont fait une bonne affaire, dépensant seulement 22,2m pour leurs achats. Cependant, en considérant les coûts cachés, vous avez en réalité alors dépensé 7,2m de plus que si vous aviez simplement gardé vos propres spécialistes du marketing avec vous pendant toute la saison. En se basant sur le salaire estimé et le coût de licenciement des deux managers, vous n'auriez pas dû excéder les 15,4m en coûts de transfert et ce, pour les deux employés combinés. Par conséquent, acheter les managers était en réalité une mauvaise affaire.
 
Mon conseil, c'est de jouer un peu avec les chiffres avant de prendre une décision et de connaître votre budget. Si votre département des ressources humaines n'est pas au moins de niveau 12, n'optez pas pour un manager avec 100 en marketing, il ne vous en donnera pas pour votre argent de toute façon. Si vous n'avez pas un DRH de haut niveau, prenez le temps de calculer. Le marché est un endroit plutôt étrange. Vous pourriez garder deux managers toute la saison, puis les spécialistes en marketing se vendent à bas prix et vous avez perdu de l'argent. Ou vous pourriez attendre à la fin de la saison et les managers se vendent si chers que vous avez là aussi perdu de l'argent. D'un côté comme de l'autre, il y a donc un risque. Quelle est mon opinion? C'est probablement une meilleure idée d'avoir vos propres spécialistes du marketing (moins l'attribut de reconnaissance est élevé, mieux c'est). Achetez-les au tout début de la saison, entraînez leur attribut de marketing jusqu'à 100 puis arrêtez de les entraîner. Si vous êtes capable de trouver deux managers qui sont «5/100», il vous en coûtera 22,4m/saison. Qui plus est, je soupçonne que le prix des spécialistes du marketing ne fera qu'augmenter à chaque saison, à moins que les gens ne commencent à les garder et à entraîner les leurs. Si chaque saison des milliers de spécialistes du marketing sont licenciés, ils sont disparus pour de bon. De moins en moins de personnes engagent de nouveaux employés pour ensuite les revendre, parce que cela n'est en général pas une très bonne source de revenus. J'ai tendance à croire que dans les saisons à venir, le prix des managers pourrait être bien plus élevé. Pour cette raison, j'affirme qu'il vaut mieux garder deux spécialistes du marketing à vos côtés en tout temps. Ils avaleront beaucoup d'argent pendant 105 jours durant la saison, mais ils vous le rendront bien lors de la dernière semaine. D'un autre côté, qui sait combien d'argent en plus ils vont réellement chercher? Je doute que quelqu'un se porte volontaire pour signer une entente avec son sponsor avec une efficacité de 0% simplement pour que nous puissions comparer avec un autre individu dont l'évaluation générale d'équipe, le département des ressources humaines, la ligue, la position, etc, sont identiques, mais qui a 100% en marketing. Prenez donc tout ceci avec un grain de sel. Les choses sont ce qu'elles sont: un type qui écrit beaucoup trop à propos de quelque chose qui nous passionne tous, PPM.
 
-------------------------------------------------------------------- 
 
Conférenciers
Comme établi dans la section consacrée aux managers, les membres du personnel coûtent cher et ceux avec les plus hauts salaires ne devraient être employés qu'avec des infrastructures de premier plan. Vous pouvez aisément contrôler le salaire de votre personnel en déterminant à quelle vitesse et jusqu'à quel point il s'entraîne. Il est cependant tout aussi facile de perdre le contrôle de ces salaires lorsque l'on n'est pas vigilant, ce qui peut éventuellement mener à une crise financière. Les conférenciers et le centre d'enseignement sont votre façon de maîtriser la rapidité de la progression de vos employés. Vous pouvez imposer une limite à leur entraînement via le menu d'entraînement automatique si vous disposez du pack Pro, ou bien le faire manuellement. Et combien d'argent devriez-vous dépenser pour l'entraînement des membres de votre personnel? Je pense que c'est une question que tous les dirigeants d'équipe devraient se poser. Tous auront aussi une réponse différente.
 
Il y a quelque temps, je me suis demandé: ai-je vraiment besoin de conférenciers? En as-tu besoin Scott? Alors j'y ai réfléchi... Les conférenciers font en sorte que votre personnel s'entraîne plus rapidement. Fondamentalement, ils augmentent la vitesse à laquelle vos dépenses quotidiennes deviennent de plus en plus importantes. Une fois atteint le point où vous jugez le niveau de compétence de votre personnel adéquat pour vos infrastructures, il n'y a pas de réel besoin de les entraîner davantage... Particulièrement quand le personnel peut être acheté pour bien peu d'argent sur le marché. Ça n'a rien de surprenant de trouver un membre du personnel avec un total des compétences de 100 sur le marché pour 10 000$. Si vous désirez du personnel d'élite, vous devrez évidement payer davantage, peut-être même beaucoup plus, selon le type de personnel. Au final, vous pouvez sauver pas mal d'argent en vous débarrassant de vos conférenciers et même en diminuant le niveau de votre centre d'enseignement. 
 
Diminuer le niveau de votre centre d'enseignement du niveau 10 au niveau 5 vous permettra de sauver presque 3m par saison, uniquement en raison des frais d'entretien. En plus de cela, la vitesse d'entraînement du personnel sera réduite* de 58% à 18%, selon une recherche effectuée par Ciukitu publiée dernièrement dans le Magazine PPM. Considérons certains chiffres bruts. Admettons que vous possédez un centre d'enseignement de niveau 7. De par mon expérience, je dirais qu'une vitesse d'entraînement de 0,15-0,20/jour peut être classifiée comme «normal» lorsqu'aucun conférencier n'est présent. Un niveau 7 a un taux d'efficacité* de 31 et un niveau 5 a un taux d'efficacité de 18 (*le taux d'efficacité correspond à la vitesse de dépistage sans personnel pour chaque niveau du département des ressources humaines, il est assumé équivalent pour les autres infrastructures). Par conséquent, un niveau 5 fonctionne à 58% du l'efficacité d'un niveau 7 (18/31). Cela signifie que vous pouvez vous attendre à un entraînement de 0,09/jour pour votre personnel s'il n'y a pas de conférencier. Cela représente une différence de 10 points de compétence par saison. En assumant que vous entraînez votre personnel selon un ratio «1:1», 10 points de compétence représente bien peu, à tout le moins pour des employés dont le total des compétences est faible. Cependant, si votre personnel a un total de compétence d'environ 100 (50/50) (donc du personnel faible/moyen au hockey, d'élite au football en ce moment), c'est la différence entre payer 25 000$/jour à «50/50» ou 33 275$/jour à «55/55». Prenez ceci pour chaque membre du personnel (14 au total) et vous avez sous les yeux une hausse des dépenses quotidiennes de 116 850$/jour ou 13m pour la saison complète en comparaison à un centre d'entraînement de niveau 5. Ce résultat est encore plus élevé si le personnel entraîné est d'un niveau supérieur à «50/50».
 
Maintenant, ajoutez à tout ça les conférenciers. Disons que nous avons le même scénario qu'auparavant. Un centre d'enseignement de niveau 7 et deux conférenciers «50/50». Diminuer le niveau du centre d'enseignement à 5 et se débarrasser des conférenciers vous sauverait 13m en entraînement inutile, en plus du 11m que vous leur auriez versé au fil de la saison. Donc, passer du niveau 7 au niveau 5 et se débarrasser des conférenciers vous sauveraient 24m uniquement lors de la première saison. Quand votre personnel sera plus compétent, le montant n'en sera que plus élevé. En bout de ligne, cela revient à votre propre perception de la valeur du personnel. Ils sont efficaces, très efficaces... quand leurs habilités concordent avec le niveau de l'infrastructure dans laquelle ils travaillent. À mon avis, une fois que les revenus sont équivalents aux dépenses, il devient impossible pour l'équipe de s'améliorer en ce qui a trait aux infrastructures et à la patinoire/stade. Il semble donc simplement logique de garder les dépenses aussi faibles que possible pour maintenir vos profits à leur meilleur. Éventuellement, vous atteindrez un équilibre où «argent entrant = argent sortant»... La clé est d'atteindre ce point avec des infrastructures aussi élevées que possible. 

-------------------------------------------------------------------- 

Gardiens de la patinoire
Plusieurs personnes voient le centre de maintenance et les gardiens de la patinoire comme une bonne façon de gaspiller leur argent. Pourtant, je peux vous certifier que ce n'est pas le cas. Grâce à certaines études et à la quantité de détails présents dans le guide, nous connaissons assez bien, pour ne pas dire avec exactitude, quelles sont les dépenses liées aux différentes infrastructures. J'ai eu le privilège de me voir envoyé un tableau qui permet de calculer les dépenses totales ainsi que le montant que votre centre de maintenance et vos gardiens de la patinoire vous permettront d'économiser. Après un peu de tâtonnage, j'ai découvert quelque chose de franchement surprenant. Alors que je sauvais énormément d'argent par le biais de mon centre de maintenance, mes gardiens de la patinoire m'en faisaient perdre. Je les payais davantage en salaire annuel que ce qu'ils me permettaient d'économiser. J'ai donc essayé de déterminer quelles étaient les valeurs d'attributs optimales. Il s'est avéré que pour mes infrastructures de niveau 13 ou moins, l'efficacité idéale était de 35,2%. Du côté de ma patinoire de 10 900 places, c'est 49% d'efficacité d'entretien qui sauvait le plus d'argent. Ici, quand je parle d'économie maximale, je fais référence au total d'argent économisé selon la valeur des attributs du personnel et le salaire qui leur est conséquemment alloué.

Donc, qu'en est-il du centre de maintenance lui-même? Il doit certainement valoir l'argent qu'on y investi! La réponse courte: oui, si on lui donne le temps. Examinons quelques scénarios, tout d'abord sans gardien de la patinoire.

Scénario 1:
6x Infrastructures de niveau 10
8x Grands gradins avec places assises (600)
Pas de commodité
Pas d'amélioration de la patinoire
 
Avec un centre de maintenance de niveau 1, vous payerez 441 000$/jour en frais d'opération (49m/saison). Avec un niveau 5, vous payerez 417 000$/saison (47m/saison) et avec un niveau 10, 316 000$ (40m/saison). Donc avec un niveau 10, vous économiserez 9m/saison en comparaison à si vous aviez un centre de maintenance de niveau 1. Les coûts de construction pour améliorer le centre de maintenance du niveau 1 au niveau 10 sont de 34,5m! Cela veut dire qu'il faudra quatre saisons avant de réellement tirer profit de cette amélioration.

Scénario 2:
6x Infrastructures de niveau 13
8x Gradins multifonctionnels à deux niveaux (1500)
3 Commodités par section
2 Améliorations de la patinoire de chaque type


Avec un centre de maintenance de niveau 1, vous devrez payer 1,6m/jour (178m/saison). Avec un niveau 5, ce sera 1,5m (167m/saison) et avec un niveau 10, il faudra prévoir 1,3m (140m/saison). Donc avec un centre de niveau 10, vous économiserez 38m/saison en comparaison à l'utilisation d'un centre de niveau 1. Les coûts de construction pour améliorer le centre de maintenance du niveau 1 au niveau 10 sont, comme dit plus tôt, de 34,5m... Cela signifie que vous sauveriez de l'argent dès la première saison avec un centre de maintenance niveau 10. C'est déjà payant d'avoir amélioré le centre parce que le niveau des infrastructures et de l'aréna le justifie.

Scénario 3:
6x Infrastructures de niveau 15
8x Gradins multifonctionnels à trois niveaux (2500)
10 Commodités par section
5 Améliorations de la patinoire de chaque type


Avec un centre de maintenance de niveau 1, vous payerez 3,6m/jour en frais d'opération (405m/saison). Avec un niveau 5, les coûts sont de 3,4m/jour (381m/saison) et avec un niveau 10, ils sont de 2,8m/jour (316m/saison). Prenez maintenant un centre de maintenance de niveau 15 et les coûts baissent à 2,0m/jour et donc 220m/saison. Il faut investir environ 240m pour passer d'un centre de niveau 1 à un centre de niveau 15. Cela veut donc dire qu'après une saison, ces économies ne deviendront que pur profit... Imaginez recevoir une offre du sponsor valant 14m/semaine de plus que celle de la saison précédente! Et tout ceci, c'est sans l'influence des membres du personnel. Prenez en considération le personnel et ce 2,0m/jour peut diminuer jusqu'à aussi peu que 966 000$/jour avec deux gardiens de la patinoire «100/100» (sans compter les salaires). Mais n'achetez pas tout de suite de gardiens de la patinoire «100/100». Ce n'est pas aussi simple. J'ai démontré comment des infrastructures de haut niveau pouvaient facilement justifier un centre de maintenance de haut niveau, alors que des infrastructures plus faibles prenaient plus de temps à devenir profitables financièrement. Prenons maintenant en considération le personnel et le salaire qui vient avec.

Tout d'abord, revoyons les trois scénarios mais, cette fois, avec deux employés «25/25», deux employés «60/60» et finalement, deux employés «100/100». Les deux employés «0/0» démontrent quelles sont les économies obtenues lorsqu'il n'y a pas de personnel dans chacun des scénarios. Observez alors ce qui se produit que on ajoute les membres du personnel. Si les «économies» sont négatives, avoir du personnel avec ce niveau de compétence pour ce niveau du centre de maintenance et le reste du scénario infrastructures + patinoire/commodités vous fera en réalité perdre plus d'argent que si vous n'en aviez pas. Il vaut peut-être mieux examiner l'exemple suivant:
Considérons le scénario 1 niveau 5. Les économies de base sont de 24 000$/jour. Avec deux employés «25/25», vous perdrez 2000$/jour et économiserez seulement 22 000$/jour. Avec deux employés «60/60» vous perdrez 76 000$/jour et donc 52 000$/jour de plus que sans personnel. Avec deux gardiens de la patinoire «100/100» vous perdrez 383 000$/jour en comparaison au niveau 1 sans personnel et serez donc 359 000$/jour sous la barre du niveau 5 sans personnel. Toutes ces économies globales sont indiquées entre parenthèses après les économies qui incluent le salaire des employés. Prenez note que je mettrai en caractères gras la plus grande économie possible pour chaque niveau du centre de maintenance et ce, dans chaque scénario. J'identifierai par une police bleue la meilleure combinaison personnel/centre de maintenance pour chaque scénario.

Scénario 1:
6x Infrastructures de niveau 10
8x Grands gradins avec places assises (600)
Pas de commodité
Pas d'amélioration de la patinoire

2x personnel 0/0:
Niveau 1: $0 + Économies du personnel
Niveau 5: $24000/jour + Économies du personnel
Niveau 10: $80000/jour + Économies du personnel

2x personnel 25/25 (économies):
Niveau 1: -$5000/jour
Niveau 5: -$2000/jour (+$22000/jour)
Niveau 10: $7000/jour ($87000/jour) 
 
2x personnel 60/60 (économies):
Niveau 1: -$84000/jour
Niveau 5: -$76000/jour (-$52000/jour)
Niveau 10: -$52000/jour (-$45000/jour)
 
2x personnel 100/100 (économies):
Niveau 1: -$396000/jour
Niveau 5: -$383000/jour (-$359000/jour)
Niveau 10: -$343000/jour ($-336000/jour)

 
Scénario 2:
6x Infrastructures de niveau 13
8x Gradins multifonctionnels à deux niveaux (1500)
3 Commodités/section
2 Améliorations de la patinoire de chaque type
 
2x personnel 0/0 (économies):
Niveau 1: $0/jour + Économies du personnel
Niveau 5: $91000/jour + Économies du personnel
Niveau 10: $338000/jour + Économies du personnel
 
2x personnel 25/25 (économies):
Niveau 1: -$3000/jour
Niveau 5: $9000/jour ($100000/jour)
Niveau 10: $42000/jour ($380000/jour)
 
2x personnel 60/60 (économies):
Niveau 1: -$78000/jour
Niveau 5: -$50000/jour ($41000/jour)
Niveau 10: $31000/jour ($369000/jour)
 
2x personnel 100/100 (économies):
Niveau 1: -$387000/jour
Niveau 5: -$340000/jour (-$249000/jour)
Niveau 10: -$204000/jour ($134000/jour)

 
Scénario 3:
6x Infrastructures de niveau 15
8x Gradins multifonctionnels à trois niveaux (2500)
10 Commodités/section
5 Améliorations de la patinoire de chaque type
 
2x personnel 0/0 (économies):
Niveau 1: $0/jour + Économies du personnel
Niveau 5: $209000/jour + Économies du personnel
Niveau 10: $795000/jour + Économies du personnel
Niveau 15: $1649000/jour + Économies du personnel
 
2x personnel 25/25 (économies):
Niveau 1: $1000/jour
Niveau 5: $27000/jour ($236000/jour)
Niveau 10: $104000/jour ($899000/jour)
Niveau 15: $244000/jour ($1893000/jour)
 
2x personnel 60/60 (économies):
Niveau 1: -$68000/jour
Niveau 5: -$5000/jour ($204000/jour)
Niveau 10: $178000/jour ($973000/jour)
Niveau 15: $515000/jour ($2164000/jour)
 
2x personnel 100/100 (économies):
Niveau 1: -$370000/jour
Niveau 5: -$264000/jour (-$55000/jour)
Niveau 10: $40000/jour ($835000/jour)
Niveau 15: $602000/jour ($2251000/jour)
 
De toute évidence, posséder les gardiens de la patinoire du niveau adéquat à vos infrastructures et à votre patinoire est essentiel pour vraiment économiser de l'argent. Certains résultats sont intéressants. Dans le scénario 1, il n'y a aucune des combinaisons de membres du personnel que j'ai testées qui permettent de gagner de l'argent. Peu importe que vous ayez un centre de maintenance de niveau 1, 5 ou 10, vous étiez mieux de ne pas engager d'employé, alors qu'avoir un centre de maintenance de niveau 10 était ce qui permettait de sauver le plus d'argent. Dans le scénario 2, le centre de maintenance de niveau 1 est plus utile sans personnel alors que les niveaux 5 et 10 engendraient un maximum d'économies avec des gardiens de la patinoire «25/25» (la meilleure option était un centre niveau 10 avec des employés «25/25»). Finalement, le scénario 3 (où tout est au maximum) donnait les meilleurs résultats lorsqu'on utilisait des employés «25/25» au niveau 1, «60/60» au niveau 10 et «100/100» au niveau 15 (les meilleures économies surviennent au niveau 15 avec du personnel «100/100»).
Ceci démontre clairement que le personnel de haut niveau vaut seulement son salaire lorsqu'utilisé avec des infrastructures également de haut niveau. Vos entraîneurs «100/100» entraîneront vos joueurs plus vite, c'est certain. Mais avec un centre d'entraînement de niveau 12, à quel point sont-ils supérieurs à leurs collègues «60/60»? Si vous suivez la logique de l'analyse des gardiens de la patinoire, ils n'en valent peut-être pas la peine.
 
--------------------------------------------------------------------
 
Je pense que j'ai maintenant assez écrit pour provoquer une surcharge sensorielle, mais je souhaitais fournir à la communauté PPM quelques astuces pour économiser de l'argent. Quelques-uns n'en auront pas tellement besoin parce que la vie est belle et que l'argent coule à flots. Cependant, plusieurs d'entre vous éprouvent en ce moment des difficultés financières ou en éprouveront bientôt. Je recommande d'essayer de comprendre cet article pour amoindrir ces difficultés. En bref, un personnel de haut niveau est essentiel quand les infrastructures répondent à l'appel. Je voulais le démontrer par de vrais chiffres. Sentez-vous à l'aise de m'envoyer un message ou un courriel (scott.vanbommel[at]powerplaymanager.com) (NDT: en anglais!) pour me faire part d'un commentaire ou d'une question que vous pourriez avoir! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et le meilleur à vous,
-Scott
(alias canucks357)
(Et un merci bien particulier à Habs72 pour avoir pris le temps de traduire tout ça!)
---------------------------------------------------------------------
Article traduit de l'anglais - Texte original par Canucks357 sous le titre: Exploring Staff: Financial Burden or Necessity?




Avaliação do artigo: Ruim - Normal - Excelente     Visitantes: 558

Compartilhe no Facebook   Compartilhe no Twitter   Compartilhe no MySpace