Interview d'Hcc Caen et d'Entium
A l’approche du championnat du Monde U20 pour lequel l’EDF va défendre son titre, nous souhaitons faire un point avec les sélectionneurs de cette équipe.
Sport TV : Jean-claude Iota et Michel Epsilon pour sport TV. Bonjour Messieurs.
HCCCaen : Bonjour messieurs
Entium : Finalement vous avez été réembauché Michel* ?
STv (Michel) : ça vaaaaaaa, vous n’allez pas commencer ! Je remplace Gérard Nano, en charge des EDF, il est en arrêt maladie.
Entium : C’est pas trop grave j’espère ?
HCCCaen : Euh ? On s’en fout nan ? On commence ?
STv (JC): Eh bah il a l’air aussi « sympathique » que vous l’patron O_o
HCCCaen : Plait-il ?
Entium : Nan mais laisse tomber HCC, sont succeptib’ les « messieurs » …J’pense qui se sont trompés de sport les machins, y pensait avoir coché option rugby/hockey et pis en fait y z’ont dû suivre le cursus « golf/équitation »
STv (Michel) : Non mais on n’est pas obligé de se comporter comme de gros beaufs ou de gros bœufs (si vous faites la nuance) pour interviewer des bas d’plafonds de hockeyeurs ! Si ?
Entium : Euh ‘ttention le Michel, ton CDD risque de ne po être renouvelé… Et ça c’est pour la partie la plus agréable… Alors insiste pas, on « joue » pas dans la même catégorie hein.
HCCCaen : Sinon juste pour info, je pense que tu as voulu dire les footeux tout à l’heure ? Tu sais ceux qui manquent de matériel cognitif…
STv (JC): Voilà voilà… (prenant sa respiration). Bon, messieurs, arrêtons là ces intimidations et commençons l’interview s’il vous plait. Alors vous êtes à la fin de la préparation puisqu’il ne reste plus qu’un match avant le début du championnat du monde. Que pensez-vous de la préparation que vous avez mise en place ?
HCCCaen : On a préparé ces championnats du monde avec beaucoup de sérieux. En effet le groupe est bien en place et on a gardé suffisamment de fraîcheur pour les CDM avec l'objectif d'y figurer de la meilleure des manières. Cette saison la préparation a été différente de celles des saisons passées car il a fallu intégrer des jeunes U19 à notre effectif. En effet, 7 joueurs de 19 ans ont pris part à des matchs avec des temps de jeu différents selon les cas. J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à l'un d'eux: Teddy Fourmont (GB U19) qui sera fort heureusement rétabli pour notre premier match de CDM face au pays hôte español.
Entium : pas mieux…
STv (Michel): êtes-vous satisfait du bilan sportif de ces rencontres ?
HCCCaen : Un bilan globalement positif, 7 victoires/13 matchs ce qui est satisfaisant dans la mesure où on a intégré des jeunes U19 à tous nos matchs sans que cela impacte trop notre FE d'équipe. C'est important que nos jeunes gardent le moral pour le point culminant de la saison. Le bilan sportif sera tiré dès la fin des CDM.
Entium : Oui, exactement. Le bilan est équilibré entre victoires et défaites, ou à peu près. On ne cherchait pas à gagner des matchs pour les gagner mais bien se préparer. Après évidemment, enchainer les défaites, même en préparation aurait été gênant pour le moral des troupes. Un équilibre est presque parfait, il permet à la fois que les gars se rendent compte des possibilités qu’ils ont et à la fois ne pas se sentir « trop beaux ».
STv (Michel): Pouvez-vous nous dire un mot concernant l’affaire « Tauzin » ?
Entium : Réponds pas. C’est pas possib’ les journaleux, toujours à chercher la m…… Il n’y a pas d’affaire. Tauzin jouera les championnats en fonction de son état de forme et des choix que nous ferons. Poursuivez sur l’EDF et non sur les cas individuels.
HCCCaen : Entium a parfaitement résumé la situation. Question suivante.
STv (JC): Les championnats se dérouleront en Espagne. Vous rencontrerez cette équipe pour l’ouverture du championnat. Votre réaction ?
HCCCaen : Les espagnols sont des adversaires à ne pas prendre à la légère. Leurs récents résultats aux CDM parlent pour eux et le fait d'avoir gagné contre eux en amical n'est pas gage de victoire lors de ce premier match. Les espagnols sont de fins tacticiens et nous réservent surement des surprises. On effectue une analyse de chaque adversaire et on fera le nécessaire pour se qualifier au tour suivant.
Entium : A partir du moment où l’on joue chez eux, ça va être compliqué. Il n’y a pas de bon tirage. En 1er match, l’équipe est au complet, en 3ème match ça pouvait et pourrait être un match couperet, donc pas bon non plus de rencontrer l’hôte de la compétition.
STv (Michel): Qu’espérez-vous comme performance lors de ces championnats sachant que vous êtes champion du monde en titre ? Pensez-vous pouvoir rééditez cet exploit cette saison ?
HCCCaen : L’objectif principal est de se qualifier pour la phase finale. Après il faut prendre les matchs les uns après les autres et tout mettre en œuvre pour rééditer l'exploit de la saison passée même si ça semble compliqué au vu de la génération. L'important est de tirer le maximum de chaque joueur et d'avoir les pieds sur terre. On ne part pas selon moi avec une étiquette de favori pour les CDM.
Entium : Atteindre le sommet est une tâche ardue. Rester au sommet est encore plus compliqué surtout avec des jeunes. C’est moins vrai avec les séniors qui peuvent rester en place. Nous avons progressé dans la hiérarchie mais nous ne pouvons pas toujours compter tous les ans sur des générations de U18 ou de U20 au top comme les Slovaques ou les Tchèques…
STv (Michel): Comment jugez-vous votre duo cette saison ?
HCCCaen : Très content de former ce duo avec Entium, c'est intéressant de travailler avec car il déborde d’enthousiasme et notre échange a été constructif autant pour lui que pour moi. Cette première saison lui a permis de familiariser avec la gestion NT afin de qui sait prendre les rênes d'une NT à l'avenir, c'est tout le mal que je lui souhaite !
Entium : HCC m’a laissé les clefs du camion pour 2 rencontres et je pense m’en être plutôt bien sorti. Il a pu compter sur moi à ce moment-là mais c’est vrai que je n’ai pas été très présent pendant une grande partie de la saison en raison de mon activité professionnelle et bien sûr en raison de la gestion de mon club. Je suis un jeune manager donc cela prend sans doute plus de temps pour moi de mettre les choses en place ? Quoiqu’il en soit, nous en échangerons entre nous, pour mon implication comme adjoint après les championnats. Pour le moment je vais me concentrer sur les prochains adversaires de l’EDF, afin de fournir le maximum d’information à HCCCaen.
STv (JC): Un dernier mot ?
HCCCaen : Un merci à la communauté pour son suivi des différentes NT France à qui je souhaite bonne chance aux CDM. Je tiens également à remercier les équipes formatrices de jeunes français, internationaux ou non, qui nous permettent de compter sur un large vivier de joueurs.
Entium : J’espère qu’il y aura autant d’enthousiasme au niveau des joueurs et des supporters que la saison dernière. Bonne chance à toutes les EDF. Moi aussi je remercie les managers qui forment les des joueurs français. Il me tarde de faire partie de cette communauté via mon club même si je sais que j’ai encore, beaucoup, beaucoup…. Beaucoup de travail à accomplir. D’ailleurs je vais en profiter pour faire ma pub. Je suis preneur de tout bon conseil de la part des managers qui ont de la bouteille, qui ont le sens du partage et du temps. Je sais que cela se fait… N’est-ce pas Diabolik ?
STv (JC & Michel ensemble): Bon je pense que le message est passé. Merci messieurs
HCCCaen : Toujours un plaisir
Entium : De rien, merci pour cette lumière mise sur cet EDF U20 qui nous tient à cœur et merci pour le coup de pub, z’êtes po des mauvais bougres mais faut tout d’même vous sAcouer un peu les puces
* cf http://hockey.powerplaymanager.com/fr/communiques-de-presse.html?data=24564-interview-point-d039etape-au-23-du-championnat
Et http://hockey.powerplaymanager.com/fr/communiques-de-presse.html?data=24532-interview-point-etape-au-quart-du-championnat-de-la-saison-25
Compartilhe no Facebook Compartilhe no Twitter Compartilhe no MySpace