Survol des jeunes vedettes du Canada
On cherche tous à ajouter de bons jeunes à notre formation. Parfois, les Dieux de l'Académie des Sports se montrent généreux envers nous, pauvres mortels, et nous bénissent d'une trouvaille qui mérite finalement notre attention. Sinon, on réussit parfois à déjouer la compétition en trouvant sur le marché la perle rare qui, une fois développée, jouera sur un premier trio. Comme vous pouvez le remarquer ici, le mot parfois revient souvent...
Question de vous faire rêver un peu plus, laissez-moi vous présenter certain des meilleurs jeunes joueurs qui sont sur l'équipe nationale du Canada. Sans être la meilleure équipe de la planète PPM, le Canada regorge d'excellents joueurs, dont certains sont dans la fleur de l'âge. Voici donc le portrait de 5 joueurs de moins de 25 ans mais qui ont un TC au-dessus de 2000.
Steve Cochran - 23 ans - 2215 TC - C
Dire de Cochran qu'il est « La Merveille » du Canada n'est pas loi de la vérité. À 23 ans, il est le joueur qui a le meilleur TC de tous les joueurs canadiens, et ce, peu importe l'âge ! Repêché en saison 8 par les défunts Ouragan, Cochran a été racheté par les Steels Ants de la Finlande pour la modique somme de 100M$. Comme quoi certains avaient de la vision car Cochran obtient près d'un point par match en ligue d'élite de Finlande. Avec des Q% frôlant la perfection et une LC de 4/6, on peut facilement imaginer que ce joueur deviendra le premier joueur canadien à franchir les 2500 TC et à approcher les 3000.
Colten Pannebaker - 24 ans - 2090 TC - AG
Plus vieux que Cochran et pourtant en retard sur lui au niveau du développement, Pannebaker reste néanmoins l'un des 5 meilleurs joueurs du Canada. Un produit purement local des Montreal Sasquatch, Pannebaker produit à un rythme d'enfer en première division canadienne en se classant au 9ème rang des marqueurs. Malheureusement pour lui, sa LC et sa QM% devrait lui empêcher de suivre le rythme de développement effréné imposé par Cochran. Reste que Pannebaker obtiendrait probablement un prix record s'il était placé sur le marché. Quelqu'un ici a quelques centaines de millions de $$ à dépenser ?
Derrell Zabek - 24 ans - 2055 TC - G
Un autre produit des Montreal Sasquatch, Zabek est un gardien dont l'attribut principal dépasse les 900... et pourtant ! Difficile de comprendre comment un joueur dont la Q an niveau gardien se situe en bas de 80% peut atteindre de tels sommets. Le Sasquatch doit avoir une équipe de développement de qualité supérieure. De toute façon, grâce à sa ténacité, Zabek est maintenant le gardien #1 de l'équipe. Comme quoi c'est le travail qui paie ! Star mondiale, sa longévité de carrière devrait lui permettre de rester un gardien de premier plan encore longtemps.
Jakob Lepage - 23 ans - 2037 TC - D
Deuxième joueur de 23 ans et premier défenseur, Lepage est un produit maison des Sanguinaires. Défenseur à caractère offensif, Lepage a connu une excellente saison 14 en accumulant un point par match. Évidemment, le futur pour lui s'annonce des plus intéressants. Sa combinaison de LC et d'âge devrait lui permettre, à terme, de devenir le meilleur défenseur canadien.
Israel Devaney - 24 ans - 2016 TC - AD
Possédant un LC de carrière parfaite pour un joueur de son âge, le joueur des Strippers est une des futures vedettes du Canada sur la scène internationale. Un peu en retard sur son développement, Devaney compense cependant avec un tir dévastateur et un QM% impressionnante. On le verra sur un premier trio très bientôt.
Quelques statistiques
Meilleur joueur de 28 ans : Dale Holsworth - 2068 TC
Meilleur joueur de 27 ans : Émile Marker - 2112 TC
Meilleur joueur de 26 ans : Bo Abrahams - 2086
Meilleur joueur de 25 ans : Kaleb Addison - 2128 TC
Meilleur joueur de 24 ans : Colten Pannebaker - 2090 TC
Meilleur joueur de 23 ans : Steve Cochran - 2215 TC
Meilleur joueur de 22 ans : Bennett Carson - 1903 TC
Meilleur joueur de 21 ans : Léon Cyr - 1921 TC
Compartilhe no Facebook Compartilhe no Twitter Compartilhe no MySpace