Laiks:

Tavas komandas:
Sazināšanās
Public account
  PRO zona
1330 kredīti
Pirkt kredītus
Šobrī Tu atrodies publiskajā profilā. Ja Tu gribi spēlēt šo spēli vai piedalīties diskusijā, Tev ir jāienāk spēlē caur savu profilu. Ja Tu esi jauns lietotājs, Tev no sākuma ir jāveic reģistrācija.

  PowerPlay Žurnāls

Marché des agents libres


Bonjour à tous

Il y a quelques mois, nous avions annoncé le lancement du dévelopemment du marché des agents libres. Nous sommes dorénavant très proches du démarrage et de l'implémentation de cette nouvelle fonctionnalité. Il est cependant de mon devoir de vous informer du fonctionnement de ce marché.

Avant de commencer, j'aimerais mettre l'accent sur le fait qu'un marché des agents libres est une nécessité sur ce type de jeu. Autrement, les meilleures équipes présentes depuis plusieurs saisons se retrouveraient avec plus grand chose à faire. Ce n'est pas une bonne chose qu'une équipe puisse jouer 10 ou 15 saisons avec le même alignement. Il faut toujours qu'il y ait un challenge à relever, et le marché des agents libres sera ce nouveau défi pour les managers vétérans, et également une chance pour les nouveaux qui pourront mettre la main sur des joueurs expérimentés.

Il y aura 3 types d'agents libres :

  1. Agent Libre avec Restriction (ALR) - un joueur ayant 26 ans et dont le contrat expire dans 14 jours. Ce joueur a le droit de négocier un contrat avec les autres équipes. Le contrat sera composé d'un bonus à la signature et d'un salaire quotidien calculé de la façon habituelle. Le contrat sera signé pour 336 jours (3 saisons). Les équipes peuvent envoyer les offres du 14e au 8e jour avant la fin de contrat du joueur. Ensuite, l'équipe qui possède le joueur aura 7 jours pour s'aligner sur la meilleure offre. Cependant, il sera suffisant pour l'équipe actuelle de payer 70% de la meilleure offre(voire encore moins comme il sera expliqué plus bas). Si l'équipe du joueur ne veut ou ne peut pas s'aligner sur la meilleure offre, le joueur signera pour l'équipe proposant ce contrat. Son ancienne équipe obtiendra 50% du bonus à la signature en compensation de la perte de l'agent libre.
  2. Agent Libre Sans Restriction du Groupe I (ALS-I) - un joueur ayant 29 ans et dont le contrat expire dans 14 jours. Ce joueur a le droit de négocier un contrat avec les autres équipes. Ce contrat se composera d'un bonus à la signature et d'un salaire quotidien calculé de façon habituelle. Le contrat sera signé pour 336 jours (3 saisons). Les équipes peuvent envoyer leurs offres du 14e au 8e jour avant l'expiration du contrat. Ensuite, l'équipe actuelle aura 7 jours pour s'aligner sur la meilleure offre. Cependant, il sera suffisant pour l'équipe actuelle de payer 90% de la meilleure offre pour garder le joueur (voire encore moins comme expliqué plus bas). Si l'équipe du joueur ne veut ou ne peut pas s'aligner sur la meilleure offre, le joueur signera pour l'équipe proposant ce contrat. Aucune compensation ne sera donnée à son ancienne équipe, car le joueur est agent libre sans restriction.
  3. Agent Libre Sans Restriction du Groupe II (ALS-II) - un joueur ayant 32 ans et dont le contrat expire dans 14 jours. Les mêmes règles que pour l'ALS-I s'appliquent, sauf que le joueur signe un contrat pour une durée de 112 jours (1 saison), et redevient ALS-II chaque saison.

Chaque agent libre arrive automatiquement sur le marché 14 jours avant l'expiration de son contrat lorsque qu'il atteint l'âge requis. Toutes les équipes pourront envoyer une offre de contrat au joueur. Les enchères seront masquées, les offres ne seront pas publiées. Seul le manager qui possède le joueur aura l'accès à la meilleure offre de contrat. Cependant, il ne pourra pas voir quelle équipe a envoyé cette offre. En fait, l'offre est constituée d'un bonus à la signature pour le joueur. Le joueur choisit automatiquement la meilleure offre (en cas d'égalité, il choisira l'équipe évoluant dans la ligue avec la meilleure moyenne d'évaluation, et si il y a encore égalité, l'équipe avec la meilleure évaluation), et les enchères s'arrêtent 8 jours avant l'expiration du contrat. Les 7 jours suivants seront le laps de temps pour que l'équipe actuelle décide si elle s'aligne ou non sur la meilleure offre. Cependant, l'équipe actuelle ne devra pas s'aligner sur la valeur totale de la meilleure offre, seulement sur un pourcentage de celle-ci déoendant du statut de l'agent libre, et du nombre de bonus payés au joueur les saisons précédentes.

Bonus de saison

Vous pouvez améliorer la loyauté d'un joueur en lui payant un bonus une fois par saison. Le bonus équivaut à 10 jours du salaire d'un joueur et réduit de 5% le bonus à la signature qu'il faut payer pour garder le joueur lorsque celui-ci devient agent libre. Vous pouvez payer ces bonus aux joueurs jusqu'à l'âge de 25 ans. Ainsi, le nombre maximum de bonus que vous pouvez distribuer à un joueur dans une carrière est de 11 (de 15 à 25 ans). Ce qui vous donnera une remise de 55% sur le bonus à la signature. En une saison, vous ne pouvez distribuer de bonus dans votre équipes qu'à 4 joueurs. Ces bonus ne seront pas publiés pour que les autres équipes n'aient pas d'indication sur le montant du bonus à proposer.

Exemples

Imaginons que vous ayez un joueur très talentueux qui est dans votre équipe depuis ses 15 ans. A l'âge de 26 ans il se retrouvera sur le marché ALR, mais vous lui avez donné 11 bonus de saison. Si quelqu'un offre à votre joueur un bonus à la signature de 100 millions, vous n'aurez besoin que de 15% de cette somme (70%-55%) pour vous aligner. Cela signifie que pour pourrez garder vos meilleurs joueurs pour une somme relativement modique

Cette remise s'appliquera également aux ALS-I et ALS-II. Au lieu de 90%, vous n'aurez à débourser que 35% (90%-55%) si vous avez donné à ce joueur 11 bonus de saison durant sa carrière.

Le principal avantage de ce système est qu'il n'y aura pas de guerre des enchères. Il sera possible de garder le noyau de votre équipe intact, mais il vous faudra bien réfléchir aux joueurs composant ce noyau, ainsi qu'aux joueurs pouvant être remplacés. Le marché des agents libres devrait assurer la fluctuation des joueurs dans le système et empêcher les managers de mettre le pilote automatique une fois qu'ils auront bâti une équipe solide. Nous croyons que cette nouvelle fonctionnalité est excitante, et qu'elle ajoutera une nouvelle dimension au jeu.

Démarrage

Vous pourrez bientôt donner des bonus de saison à vos joueurs, et ce de manière rétroactive pour les 6 premières saisons. Vous pourrez choisir 4 joueurs chaque saison, à condition que ceux-ci aient bien été présent dans votre équipe lors de la saison donnée. Les premiers joueurs deviendront agents libres en saison 7.

Bonne journée !




Raksts ir pieejams šādās valodās:
Español, Chile Español, Argentina Беларуская Български Bosanski Čeština Deutsch English Español, España Eesti Suomi Hrvatski Magyar Italiano 
Lietuvių Latviešu Nederlands Português, Brasil Polski Português Română Русский Slovenčina Slovenščina Српски Svenska Українська 

Ievietot Facebook   Pievienot Twitter   Pievienot MySpace