Financement de PowerPlay Manager : Où allons-nous maintenant ?
Comme vous l'avez probablement constaté, notre jeu se développe petit à petit et est désormais joué par 16.000 managers. Plus de 9.000 d'entre vous se connectent plusieurs fois par jour, ce qui veut dire que le jeu vous plait. Néanmoins, il y a un soucis qui nous inquiète de plus en plus. Il s'agit du financement du projet. Ceci vous touche également, vous les joueurs, et c'est pourquoi j'ai décidé de vous en dire un peu plus sur le sujet.
Le financement du projet devient de plus en plus difficile chaque mois et les coûts de fonctionnement se comptent désormais en milliers d'euros. De puis, nous avons décidé de rendre le projet plus professionnel en créant un bureau et engageant un deuxième programmeur à plein temps. Cela aidera beaucoup le projet mais les coûts vont encore plus augmenter. Je pense que vous êtes d'accord pour dire que nous ne pouvons pas continuer à couvrir ces dépenses sur le long-terme avec nos économies. Nous sommes donc à la recherche de solutions. Un certain nombre de personnes nous ont proposé des dons mais nous ne voulons pas partir dans cette direction. Pour le moment, nous essayons de vendre des espaces publicitaires avec des résultats mitigés. Néanmoins, nous avons de bons moyens pour proposer des espaces publicitaires, en étant le sponsor principal des équipes du jeu ou celui du live qui est suivi par près de 2.000 managers. Si vous connaissez une entreprise qui pourrait être intéressée par une telle publicité, écrivez-nous à support@powerplaymanager.com. Nous vous en serions très reconnaissant.
Malgré tout, la publicité seule ne permettra pas de garder le projet en vie. Nous essayons donc de finaliser notre pack PRO et le faisons aussi intéressant que possible. C'est difficile vu qu'un grand nombre de choses ne sont pas encore implémentées et nous ne pouvons tout faire en même temps. Chaque mois avec le pack PRO gratuit nous rapproche d'une issue fatale. Nous allons pourtant devoir réussir à nous en sortir encore pendant quelques mois. Ayant reçu de nombreuses offres d'aide financière de la part d'un grand nombre d'entre vous, nous allons tester une solution non-académique. Nous allons essayer de lancer le système de paiement dés que possible et donner la possibilité à ceux qui le souhaitent d'acheter des crédits pour leur compte. Ces crédits ne sont pas tout de suite utilisables mais dés que la version finale sera lancée, ils pourront les utiliser. En achetant des crédits, vous nous ferez une certaine avance de trésorerie qui nous permettra de surmonter cette période difficile.
Ivan alias tutlte