Vrijeme:

Vaše momčadi:
Komunikacija
Public account
  PRO Zona
1330 kredita
Kupi kredite
Trenutno ste na javnom računu. Ako želite igrati igru ili se priključiti raspravi, morate se logirati. Ako ste novi korisnik, najprije se morate registrirati.

  PowerPlay Magazin

Et pendant ce temps là, loin, très loin dans le grand nord


Je me disais en me basant sur le nombre de joueur de PPM Canadiens qu'il devait bien y en avoir au moins un qui joue dans les Territoires du Nord-Ouest. Comme de fait, il y en a qu'un : NovaCollision. Donc pour cet article, j'ai décidé de présenter aux lecteurs une fraction de vie et d'expérience de ce joueur hors norme vraiment isolé.

 

Salut NovaCollison, en guise d'introduction pourquoi ne pas nous en dire un peu plus sur toi même. Qu'est-ce que tu fais de beau dans la vie à Yellowknife? Es-tu originaire des Territoires du Nord-Ouest ? Es-tu marié? des enfants?

NovaCollision: Je viens de Calgary en Alberta et je vivais là-bas quand j'ai commencé à jouer à PPM. J'ai grandi dans une petite communauté à coté de Calgary, et mis à part un an à Vancouver, c'est la première fois que je pars aussi loin de chez moi pour un temps aussi long. Je suis venu ici pour travailler dans les télécommunications pour lesquelles je fais le soutien technique de nos clients. Je ne suis pas marié et je suis sans enfants, ce qui est probablement une bonne chose compte tenu des circonstances pour lesquelles je suis venu m'installer ici pendant l'été de l'année dernière.

Bien que je sois aussi une des rares personnes qui ait passé plus d'un an au nord du 60ième parallèle, peut-être que tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'expérience de vivre si loin dans le nord du Canada: météo, culture locale ou personnalités, caprices inattendus de la vie nordique, passe-temps, ce genre de choses...

NovaCollision: J'étais aussi inquiet à propos de la météo comme la plupart des gens (voir tous) le sont quand ils viennent ici pour la première fois. J'ai eu de la chance, si j'ai bonne mémoire, il n'a jamais fait plus froid que -38°C pendant l'hiver. C'était un hiver doux, et donc le bon moment d'arriver pour moi. Les étés sont magnifiques. Une des choses troublantes est le passage de l'été à l'hiver et vice versa : le printemps et l'automne n'existent pratiquement pas. Une fois que la neige commence à fondre, il faut moins d'une semaine pour que les arbres passent de nus à couverts de feuilles. Et c'est exactement l'inverse qui se passe à l'automne. Les feuilles ont à peine le temps de changer de couleurs qu'elles tombent et que les premières chutes de neige frappent. Nous avons justement eu notre première journée de neige de l'année vendredi dernier et il a neigé en masse. Je m'attends à ce que cet hiver compense pour celui de l'année dernière mais je devrais être prêt. À cause du climat très sec, le froid ne vous atteint pas vraiment tant que vous êtes suffisamment habillé pour cela.

La ville est petite mais dispose d'un centre-ville très développé avec 10 bâtiments historiques ainsi que le siège militaire de la défense du nord du Canada. L'ensemble est bordé par le lac Frame ce qui contribue à rendre le tout très paysage de carte postale.

La pêche prend une place importante ici et je m'y suis mis récemment. Je n'ai pas encore beaucoup pratiqué et la dernière fois que j'ai pêché, c'était lorsque j'avais 16 ans, ce qui fait que c'était littéralement à la moitié de ma vie. Il y a quelques bonnes places à faire et j'ai l'espoir d'essayer la pêche sur glace cet hiver. J'ai aussi commencé à jouer au golf ici, ce qui est vraiment dur car l'herbe à du mal à pousser ce qui fait que le terrain ressemble carrément à un bunker géant. Il y a un tournoi tous les ans qui a lieu en juillet lorsqu'il y a 24 heures d'ensoleillement et j'espère pouvoir le faire l'an prochain.

Et j'image sans mal que le terrain de golf doit permettre un certain nombre de fous rires ! Je voudrais savoir quelle équipe de hockey tu soutiens ?

NovaCollision: Je suis un fan absolu des Flames de Calgary. L'équipe de mon enfance. Montréal est mon deuxième choix mais pour des raisons plus floues. Ils font partis des six d'origine et, bien sûr, il est toujours agréable de voir une équipe canadienne gagner, mais je pense que mon soutien à Montréal est avant tout un pied de nez aux sentiments anti-Québec qui existe en Alberta.

Pas mal! Mais je suppose que ça doit être aussi un peu risqué. Perso j'ai été totalement drogué au hockey pendant 15 ans donc mon addiction ultra rapide à PPM n'est pas surprenante, mais toi comment as tu connus le jeu? Et es tu surpris du temps que tu lui accordes?

NovaCollision: Je suis un membre très actif sur un forum de jeu qui compte un nombre important de fans de hockey. Ce ceux ont qui m'ont montré PPM et j'y joue depuis ce temps là. Je suis toujours surpris de voir le temps que j'y passe, et même par le fait que j'y joue encore après trois ans. Les développeurs ont fait un excellent travail pour rendre la gestion d'une équipe très dynamique, saison après saison. Même si on a réellement besoin de se connecter seulement 10 ou 15 minutes par jour, je m'y suis déjà retrouvé plusieurs heures de suite juste pour faire de petits ajustements pour essayer d'obtenir le plus de victoires possibles.

Il est facile de voir qu'avec près de 800 points d'expérience et un certain nombre de succès dans tes bagages, tu aimes véritablement PPM. Qu'y a t-il dans le jeu qui te retiens autant?

NovaCollision: Vouloir s'améliorer constamment. Il y a tellement une graduation de la progression que le simple fait de vouloir gravir les échelons permet de garder l'intérêt intact. J'espère qu'une fois que j'aurais atteint la division II, je pourrais jouer contre certains des manageurs canadiens du forum dont je parlais et qui jouent encore. Bien sur, la division III représente un obstacle de taille surtout que mon classement ne s'est pas beaucoup amélioré depuis que j'ai été promu. Mon plus gros problème, a été d'obtenir un gardien qui ne soit pas au bord de la retraite et qui possédait une bonne marge de progression. Finalement, c'est mon académie qui m'a fourni un gardien avec de bonnes statistiques voici quelques saisons et il s'apprête à devenir mon gardien numéro un. Donc j'ai espoir de faire de quoi de bon avec lui.

Et au contraire, il y a t'il des améliorations du jeu que tu aimerais voir ?

NovaCollision: Le seul ajout que je voudrais avant tout est un outil pour modifier les entrainements de chacun des types de joueur en même temps. J'ai tendance à mettre tous mes joueurs d'un même type à faire un entrainement standard et si j'ai besoin de l'ajuster, je dois le faire individuellement même si j'ai prédéfini les joueurs comme étant du même type. À propos, la seule autre chose importante auquel je pense est le développement de la Formule 1. J'ai été super intéressé par la façon dont ils l'envisagent et c'est le seul autre sport dans leur liste des sports disponibles et à venir qui m'intéresse.

Je suis d'accord, la F1 devrait très bien fonctionner. Tu sais sans doute que les forums de PPM regorgent de discussions décrivant et expliquant des stratégies pour augmenter les chances de ton équipe. Quelles stratégies as-tu déjà essayé ? Et comment estimes-tu ton succès avec elles ?

NovaCollision: Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur les forums de PPM, même si j'ai fait quelques recherches sur Google pour essayer de comprendre la mécanique du jeu. J'ai tendance à évaluer chaque équipe et tente de profiter de toutes les faiblesses qu'ils peuvent avoir pour les matches de championnat. J'essaye aussi de minimiser mes propres lacunes contre des équipes plus fortes. Mon offensive est plus développée que ma défense donc j'ai tendance à faire jouer mon équipe en offensif pour garder la rondelle loin de ma zone. Il y a eu quelques ratés et j'ai également volés quelques victoires. Si une équipe a une offensive très faible alors je vais jouer un peu plus défensif pour maintenir ces chances de marquer le plus bas possible. J'ai aussi remarqué une grande amélioration après avoir mis moins l'accent sur les trois principales statistiques des joueurs et développé toutes les statistiques pour tous les acteurs à différents niveaux.

Même si toi tu vis dans un endroit isolé géographiquement, moi je vis dans un endroit très isolé sur le plan de la culture canadienne. Le soccer est un sport très populaire au Laos mais, on s'en doute un peu, pas le hockey. J'ai invité plusieurs amis, qui comptent parmi le petit nombre de fans de hockey que je connais ici, à jouer à PPM mais personne n'a accepté l'invitation jusqu'à présent. As-tu déjà essayé d'inviter du monde de ton entourage à jouer à PPM? As-tu réussi?

NovaCollision: Et non je n'ai pas encore réussi bien que je parle de PPM autour de moi. De temps en temps je vais parler des progrès de mon équipe ou d'une nouvelle recrue qui a un potentiel incroyable. Je me dis que s'ils sont assez intéressés pour vouloir y jouer, ils vont demander comment faire pour commencer. Je ne suis pas vraiment un vendeur et je n'ai pas vraiment poussé quelqu'un à jouer. Cependant, quelques personnes avec qui je travaille pourraient éventuellement devenir des joueurs. Alors peut-être qu'il y en aura d'autres managers dans ma région dans un avenir proche.

C'est à peu près la même chose pour moi. Une dernière question : quelle est l'histoire derrière ton ID d'utilisateur? J'imagine bien une épave  de grosse voiture des années 70 mais j'ai un doute.

NovaCollision: Ouais, les gens associent souvent mon nom soit avec la Chevrolet soit avec le personnage de Nova de « la planète des singes ». Malheureusement, la vraie histoire est probablement moins intéressante. Quand j'ai été sur Internet les premières fois, les modems 14,4 étaient la fine pointe de la technologie et l'IRC était le grand réseau d'internet. J'ai eu plusieurs surnoms mais ils avaient tous déjà été pris. Comme Internet s'est agrandi, cela est devenu encore plus compliqué. Donc, vers l'an 2000, j'en ai eu marre et j'ai collé ensembles deux mots qui sonnaient bien et qui avaient quasiment aucune chance d'être associé. Je n'ai toujours pas rencontré quelqu'un avec ce nom sur un autre site ou forum donc je l'ai gardé toutes ces années.

Ça ressemble beaucoup à mon expérience avec Yahoo! Retour à la réalité maintenant. C'était vraiment super. Merci d'avoir pris le temps et d'avoir partagé tes expériences avec les lecteurs du magazine de PPM. Bonne chance pour le jeu, mais soit prudent sinon mes joueurs laotiens vont bouffer tes joueurs canadiens!

NovaCollision: Ah, j'ai hâte de te rencontrer sur la glace! Je te remercies pour l'opportunité de participer à une interview du magasine et pour ton travail qui fait que PPM est un meilleur endroit pour tous les joueurs.

Bienvenu!

 

 





Ocjena članka: Slabo - Obična - Odlično     Jedinstveni pregledi: 175

Dijeli na Facebook   Podijeli na Twitteru   Podijeli na MySpace-u