![:D :D](https://appspowerplaymanager.vshcdn.net/images/ppm/smiles/new/big-grin.png)
Valitse maa: |
![]() |
Ranska |
J'avais mis en F mais j'avais pas retirer les changements d'intensité et quand je vois encore une fois la magnifique performance de mon GB je me dit que que sans intensité il ce prenait les 15 tirs...
![:D :D](https://appspowerplaymanager.vshcdn.net/images/ppm/smiles/new/big-grin.png)
Deuxième match et deuxième défaite malgré l'équipe A' mise en place pour la prise d'entente.
Je sens que ça va être compliquer pour moi ce tournoi...
Je sens que ça va être compliquer pour moi ce tournoi...
TOURNOI DU SUPPORT - ELITE
PRESENTATION DES RESULTATS : JOURNEE 1
Pour cette présentation (différée n'est ce pas?) de la première journée de tournoi, nous allons commencer par remarquer que les résultats sont moins surprenants que ceux du tournoi STARS.
Tout d'abord, commençons par quelques infos générales pour vous donner une vue globale du champ de bataille.
Lors de la constitution des tournois nous avons classé les participants selon la moyenne de leur force d'équipe sur les premiers jours de championnat de la saison 14.
Tout au top de cette hiérarchie temporaire, nous retrouvons Hra3slveg qui aligne des Rouen's Cyclone référencés à 159 de FE. A l'autre extrémité, c'est un nom familier qui offre ses "Korrigans de Lorient" pour défendre les couleurs du support : Palaric! (noté 87)
La note moyenne de cette première édition de la coupe ELITE est : 111.59
Le tout premier podium (Top 12) fait la part belle aux pensionnaires de III.2 :
1.Rouen's Cyclone (3 points +11)
2.Silverdragons (3 points +10)
3.HockeyCaen (3 points +8)
4.Les St Bonnais Savoisiens (3 points +7)
5.The Burner (3 points +7)
6.Les Lapins des bois (3 points +7)
7.Octopus (3 points +6)
8.Les Tigres du Bengale (3 points +6)
9.Les Manchots (3 points +5)
10.Les matraques (3 points +5)
11.Thuglife (3 points +4)
12.HC Club (3 points +2)
Pour cette entame de tournois, les favoris rouennais, qui recevaient Les Korrigans de Palaric dans l'Oeil du Cyclone, ont soufflé un vent de tempête face à des visiteurs valeureux, mais pas exempts de reproches.
En alignant leur équipe première face aux Korrigans, les rouennais affichaient leurs intentions et mettaient plus de poids dans la balance que ne pouvaient offrir les hommes de Palaric en retour. Malgré la présence de leur équipe A, les deux gardiens des Korrigans de Lorient, Salov et Delville allaient vivre une soirée terriblement longue, ne pouvant que détourner une partie de la pluie de palets qui allait leur arriver dessus.
La différence d'intensité se fait sentir dès le coup d'envoi : 22 secondes dans le premier et voilà que Pablo Dufrenne offre une première supériorité aux Rouennais pour une action défensive en retard sur le porteur.
Le penalty kill des Korrigans fait le boulot pendant 1:10 avant que Melvin Richard n'ait d'autre choix que de charger un rouennais la crosse en avant pour l'empêcher de prendre un tir en cage vide.
Deux minutes justifiées qui, à 3 contre 5, ne font que retarder l'inévitable. A 2:00 le duo britannique Brown-Anderton profite des espaces laissés par les deux joueurs absents pour planter une mine plein axe et faire se lever une première fois le public rouennais. Celui ci aura peu d'occasions de se rassoir.
Car, en effet, malgré de belles présences sur la glace, les Korrigans vont concéder onze pénalités dans cette partie. Les Rouennais en profiteront par trois fois, offrant un motif de satisfaction aux penalty killers. Or si ces pénalités n'ont pas été à l'origine de la chute des visiteurs, le temps passé en infériorité à pesé dans les têtes et dans les jambes.
Il faudra donc surveiller les hommes de Palaric pour les matchs à venir. Car si ils réussissent à rester hors de la boite à pénalité, leurs opposants auront du soucis à se faire. En tout cas pas de soucis pour les Cyclones qui, malgré deux buts encaissés (dont un en infériorité numérique) signent une performance à +13/-2 et se hissent sur la première marche du podium avec une avance confortable.
De leur coté, les Silverdragons ont bénéficié d'un calendrier favorable pour cette première journée en allant à la rencontre du HBC- Reixasois en leur patinoire de Meriadeck.
Sur les statistiques de départ les Silverdragons partaint favoris avec une FE de 140 contre 93 pour leurs adversaires. Ils ont su tirer parti de leur avantage en présentant une équipe A au grand complet face à une composition B des Reixasois concentrée sur 3 lignes.
Au rayon des satisfactions nous noterons une grosse pression offensive avec 3 buts marqués dans chacun des deux premiers tiers et 4 buts marqués dans le dernier, ainsi qu'une belle solidarité défensive qui permet au back up Paval Kavaleu de signer un joli blanchissage inattendu.
Du coté des déceptions on notera une efficacité offensive des Stars de l'équipe que l'on aimerait voir plus souvent en championnat, ainsi qu'une incapacité pathologique à rester hors de la boite à pénalités : 7 pénalités appelées contre les Silverdragons contre seulement trois pour leurs adversaires, un message envoyé à leurs futurs opposants : si ce travers n'était pas corrigé il est probable que les pensionnaires de III.2 se révèlent n'être qu'un colosse aux pieds d'argile.
Et comme pour illustrer le risque que représente ces situations d'infériorité numérique : arrêtons nous sur le troisième gros cartons de cette journée : HockeyCaen : 9 vs Tours Hockey Club 37: 1
Le 6eme du classement de départ recevait le numéro 30, et à la différence de ce qui a pu se passer dans le tournoi STARS, le petit poucet n'a pas pu peser contre le grand méchant drakkar.
Equipe première contre équipe première ce sont les Tourangeaux qui ont été les plus agressifs dans l'entame de match, coinçant les Caennais dans leur zone défensive, regroupés autour de leur gardien. Cette situation a duré pendant toute la première moitié du premier vingt, malgré une pénalité sifflée contre les Diables Noirs durant laquelle les normands se sont montrés complètement inoffensifs en attaque.
Mais c'est à l'expérience que l'on reconnait les grandes équipes : sitôt les 10 minutes passées au tableau d'affichage, Carlos Caudal chipait la rondelle à un vis à vis un peu facile pour lancer Alain Audouin en profondeur. Celui-ci prenait facilement de vitesse les défenseurs tourangeaux peu sollicités jusque là et glissait un palet rapide à un Olivier Calatayud trop content de transformer l'offrande. Face à son but transpercé, Roland Pauchet, gardien du THC37, comprenait que l'attentisme des normands était calculé et que la soirée allait être compliquée.
Il ne s'attendait en revanche surement pas à ce que ses propres coéquipiers lui compliquent à ce point la tâche : en 10 minutes les tourangeaux allaient se retrouver 4 fois en infériorité (dont une fois en double infériorité) et en autant de temps, les normands allaient leur faire payer cash... trois fois.
Dès lors le match était plié: les locaux allaient pousser la marque a 5-0 avant de voir leurs adversaires scorer dans un sursaut d'orgueil en powerplay qui arrivait trop tard. 9-1 score final. 4 buts marqués en supériorité pour les locaux, 1 pour les visiteurs.
Au final nous retiendront une formation très solide de Hockeycaen qui s'offre une troisième place méritée par un match constant et solide.
En face, malgré le score fleuve, une formation tourangelle qui a montré de belles choses avec 33% de réussite en powerplay et 16 tirs cadrés malgré la domination des drakkars. Deux équipes à garder à l'oeil donc alors qu'il reste beaucoup de matchs à jouer et que tout reste possible.
Pour terminer le Support vous présente les All Stars de la journée :
All Star Team (étrangers)
LW Aldis Lindemanis Silverdragons
C Martin Eisenhammer Hockey Caen
RW Tjorben Glatz HC Club
LD Willian Anderton Rouen's Cyclone
RD Janis Avotins Shocks
G Paval Kavaleu Silverdragons
All Star Team (Français)
LW Gaspard Canonne Hoglygan
C Alexis Mallo Rouen's Cyclone
RW Didier Bastide Octopus
LD Jean-Bernard Doyle Les St Bonnais Savoisiens
RD Jean-Jacques Hallier Black Povus
G David Casagrande Les Lapins des Bois
Veuillez également noter que les meilleurs pointeurs sont disponibles sur les pages du tournoi.
Compte tenu des problèmes rencontrés cette semaine et du temps nécessaire à la compilation des premières données, nous n'avons pas pu nous étendre sur les matchs des équipes les moins bien classées. Cependant il n'est pas dans notre intention de ne mettre en lumière que les équipes les plus fortes. Nous équilibrerons les choses dans les prochaines news.
Enfin notez que les prochaines news seront postées via le PPM mag. Nous posterons des annonces à chaque publication pour que vous puissiez les suivre.
Pour terminer : les interviews de managers n'ont pas été réalisées cette semaine comme vous l'aurez compris. Ce projet n'a pour autant pas été abandonné. Ceux qui souhaitent jouer le jeu - en tant qu'interviewer ou interviewé - peuvent se faire connaitre en m'envoyant un MP.
Il n'est pas question de se prendre au sérieux. Via les interviews vous pourrez donner la paroles à vos joueurs, à vos coachs, à vos supporters etc... comme vous le sentirez
l'objectif est de s'amuser et de faire vivre ce tournoi qui est le votre. Contactez nous : nous nous organisons avec VXCBVA pour les faire démarrer entre mardi et mercredi.
PRESENTATION DES RESULTATS : JOURNEE 1
Pour cette présentation (différée n'est ce pas?) de la première journée de tournoi, nous allons commencer par remarquer que les résultats sont moins surprenants que ceux du tournoi STARS.
Tout d'abord, commençons par quelques infos générales pour vous donner une vue globale du champ de bataille.
Lors de la constitution des tournois nous avons classé les participants selon la moyenne de leur force d'équipe sur les premiers jours de championnat de la saison 14.
Tout au top de cette hiérarchie temporaire, nous retrouvons Hra3slveg qui aligne des Rouen's Cyclone référencés à 159 de FE. A l'autre extrémité, c'est un nom familier qui offre ses "Korrigans de Lorient" pour défendre les couleurs du support : Palaric! (noté 87)
La note moyenne de cette première édition de la coupe ELITE est : 111.59
Le tout premier podium (Top 12) fait la part belle aux pensionnaires de III.2 :
1.Rouen's Cyclone (3 points +11)
2.Silverdragons (3 points +10)
3.HockeyCaen (3 points +8)
4.Les St Bonnais Savoisiens (3 points +7)
5.The Burner (3 points +7)
6.Les Lapins des bois (3 points +7)
7.Octopus (3 points +6)
8.Les Tigres du Bengale (3 points +6)
9.Les Manchots (3 points +5)
10.Les matraques (3 points +5)
11.Thuglife (3 points +4)
12.HC Club (3 points +2)
Pour cette entame de tournois, les favoris rouennais, qui recevaient Les Korrigans de Palaric dans l'Oeil du Cyclone, ont soufflé un vent de tempête face à des visiteurs valeureux, mais pas exempts de reproches.
En alignant leur équipe première face aux Korrigans, les rouennais affichaient leurs intentions et mettaient plus de poids dans la balance que ne pouvaient offrir les hommes de Palaric en retour. Malgré la présence de leur équipe A, les deux gardiens des Korrigans de Lorient, Salov et Delville allaient vivre une soirée terriblement longue, ne pouvant que détourner une partie de la pluie de palets qui allait leur arriver dessus.
La différence d'intensité se fait sentir dès le coup d'envoi : 22 secondes dans le premier et voilà que Pablo Dufrenne offre une première supériorité aux Rouennais pour une action défensive en retard sur le porteur.
Le penalty kill des Korrigans fait le boulot pendant 1:10 avant que Melvin Richard n'ait d'autre choix que de charger un rouennais la crosse en avant pour l'empêcher de prendre un tir en cage vide.
Deux minutes justifiées qui, à 3 contre 5, ne font que retarder l'inévitable. A 2:00 le duo britannique Brown-Anderton profite des espaces laissés par les deux joueurs absents pour planter une mine plein axe et faire se lever une première fois le public rouennais. Celui ci aura peu d'occasions de se rassoir.
Car, en effet, malgré de belles présences sur la glace, les Korrigans vont concéder onze pénalités dans cette partie. Les Rouennais en profiteront par trois fois, offrant un motif de satisfaction aux penalty killers. Or si ces pénalités n'ont pas été à l'origine de la chute des visiteurs, le temps passé en infériorité à pesé dans les têtes et dans les jambes.
Il faudra donc surveiller les hommes de Palaric pour les matchs à venir. Car si ils réussissent à rester hors de la boite à pénalité, leurs opposants auront du soucis à se faire. En tout cas pas de soucis pour les Cyclones qui, malgré deux buts encaissés (dont un en infériorité numérique) signent une performance à +13/-2 et se hissent sur la première marche du podium avec une avance confortable.
De leur coté, les Silverdragons ont bénéficié d'un calendrier favorable pour cette première journée en allant à la rencontre du HBC- Reixasois en leur patinoire de Meriadeck.
Sur les statistiques de départ les Silverdragons partaint favoris avec une FE de 140 contre 93 pour leurs adversaires. Ils ont su tirer parti de leur avantage en présentant une équipe A au grand complet face à une composition B des Reixasois concentrée sur 3 lignes.
Au rayon des satisfactions nous noterons une grosse pression offensive avec 3 buts marqués dans chacun des deux premiers tiers et 4 buts marqués dans le dernier, ainsi qu'une belle solidarité défensive qui permet au back up Paval Kavaleu de signer un joli blanchissage inattendu.
Du coté des déceptions on notera une efficacité offensive des Stars de l'équipe que l'on aimerait voir plus souvent en championnat, ainsi qu'une incapacité pathologique à rester hors de la boite à pénalités : 7 pénalités appelées contre les Silverdragons contre seulement trois pour leurs adversaires, un message envoyé à leurs futurs opposants : si ce travers n'était pas corrigé il est probable que les pensionnaires de III.2 se révèlent n'être qu'un colosse aux pieds d'argile.
Et comme pour illustrer le risque que représente ces situations d'infériorité numérique : arrêtons nous sur le troisième gros cartons de cette journée : HockeyCaen : 9 vs Tours Hockey Club 37: 1
Le 6eme du classement de départ recevait le numéro 30, et à la différence de ce qui a pu se passer dans le tournoi STARS, le petit poucet n'a pas pu peser contre le grand méchant drakkar.
Equipe première contre équipe première ce sont les Tourangeaux qui ont été les plus agressifs dans l'entame de match, coinçant les Caennais dans leur zone défensive, regroupés autour de leur gardien. Cette situation a duré pendant toute la première moitié du premier vingt, malgré une pénalité sifflée contre les Diables Noirs durant laquelle les normands se sont montrés complètement inoffensifs en attaque.
Mais c'est à l'expérience que l'on reconnait les grandes équipes : sitôt les 10 minutes passées au tableau d'affichage, Carlos Caudal chipait la rondelle à un vis à vis un peu facile pour lancer Alain Audouin en profondeur. Celui-ci prenait facilement de vitesse les défenseurs tourangeaux peu sollicités jusque là et glissait un palet rapide à un Olivier Calatayud trop content de transformer l'offrande. Face à son but transpercé, Roland Pauchet, gardien du THC37, comprenait que l'attentisme des normands était calculé et que la soirée allait être compliquée.
Il ne s'attendait en revanche surement pas à ce que ses propres coéquipiers lui compliquent à ce point la tâche : en 10 minutes les tourangeaux allaient se retrouver 4 fois en infériorité (dont une fois en double infériorité) et en autant de temps, les normands allaient leur faire payer cash... trois fois.
Dès lors le match était plié: les locaux allaient pousser la marque a 5-0 avant de voir leurs adversaires scorer dans un sursaut d'orgueil en powerplay qui arrivait trop tard. 9-1 score final. 4 buts marqués en supériorité pour les locaux, 1 pour les visiteurs.
Au final nous retiendront une formation très solide de Hockeycaen qui s'offre une troisième place méritée par un match constant et solide.
En face, malgré le score fleuve, une formation tourangelle qui a montré de belles choses avec 33% de réussite en powerplay et 16 tirs cadrés malgré la domination des drakkars. Deux équipes à garder à l'oeil donc alors qu'il reste beaucoup de matchs à jouer et que tout reste possible.
Pour terminer le Support vous présente les All Stars de la journée :
All Star Team (étrangers)
LW Aldis Lindemanis Silverdragons
C Martin Eisenhammer Hockey Caen
RW Tjorben Glatz HC Club
LD Willian Anderton Rouen's Cyclone
RD Janis Avotins Shocks
G Paval Kavaleu Silverdragons
All Star Team (Français)
LW Gaspard Canonne Hoglygan
C Alexis Mallo Rouen's Cyclone
RW Didier Bastide Octopus
LD Jean-Bernard Doyle Les St Bonnais Savoisiens
RD Jean-Jacques Hallier Black Povus
G David Casagrande Les Lapins des Bois
Veuillez également noter que les meilleurs pointeurs sont disponibles sur les pages du tournoi.
Compte tenu des problèmes rencontrés cette semaine et du temps nécessaire à la compilation des premières données, nous n'avons pas pu nous étendre sur les matchs des équipes les moins bien classées. Cependant il n'est pas dans notre intention de ne mettre en lumière que les équipes les plus fortes. Nous équilibrerons les choses dans les prochaines news.
Enfin notez que les prochaines news seront postées via le PPM mag. Nous posterons des annonces à chaque publication pour que vous puissiez les suivre.
Pour terminer : les interviews de managers n'ont pas été réalisées cette semaine comme vous l'aurez compris. Ce projet n'a pour autant pas été abandonné. Ceux qui souhaitent jouer le jeu - en tant qu'interviewer ou interviewé - peuvent se faire connaitre en m'envoyant un MP.
Il n'est pas question de se prendre au sérieux. Via les interviews vous pourrez donner la paroles à vos joueurs, à vos coachs, à vos supporters etc... comme vous le sentirez
![:) :)](https://appspowerplaymanager.vshcdn.net/images/ppm/smiles/new/smile.png)
Ce soir les gunmans n'ont plus le choix, c'est la victoire sinon tout espoir de qualif' s'envole !
Bon match à tous
Bon match à tous
![:) :)](https://appspowerplaymanager.vshcdn.net/images/ppm/smiles/new/smile.png)
Dégoûter d'être passer si près de la victoire... Mais content d'avoir obligé Raffa à passer en TH pour me battre...
bon aller on passe en phase retour.mes lapins sont à la rue en ce moment dans la ligue 2 matchs avec grosses défaites8/0et 6/0 j’espère qu ils vont sortir leurs oreilles de leurs terriers heu bwaaaaah
voila les lapins ont réagit victoire juste3/2.je suis d'accord david vole match ben oui gastro finie non mais....
On se replace derrière les lapinous, bon tout va se jouer le prochain match, ça va être tendu du slip
![:) :)](https://appspowerplaymanager.vshcdn.net/images/ppm/smiles/new/smile.png)
tu sais je suis très slip mais je dirai plutôt tendu des oreilles
![:) :)](https://appspowerplaymanager.vshcdn.net/images/ppm/smiles/new/smile.png)
Suosikkiaiheesi
Uusimmat viestit