Pour celles et ceux que cela intéresse, je vais faire un point sur la relève, à commencer par les gardiens.
Mael Mandon et Amédée Larrieu qui sont déjà en équipe de France seront naturellement les prochains gardiens de la sélection U17. Le premier est passé devant le second en fin de saison en raison de la blessure du toulousain mais aussi en raison d'une légère meilleure QtU et sans doute de la LC.
Pour le moment, ce ne sont pas des tops gardiens, puisque derniers dans la hiérarchie de leurs prédécesseurs à leurs 17 ans, très loin par rapport à la référence Coppola, mais aussi au titulaire actuel, Jonas Francomme qui se classe deuxième devant les Denise, Noury, Tissier ou Desracier.
Sachant qu'ils ne sont pas au top des 17 ans, difficile de sélectionner comme troisième gardien un autre 17 ans, puisque d'une part il n'y a que 5 gardiens français de "potables" dans cette génération, mais surtout que les 3 autres sont très loin des 2 cités.
Le problème c'est que les 16 ans ne sont pas franchement déments non plus

Le premier Lorenzo Philbert se classe dans la moyenne des 16 ans, très loin derrière Francomme à la même époque de la saison à ses 16 ans, il y aussi Noah Sart qui le talonne.
Pour cette génération, sans doute qu'il n'y aura que 2 gardiens, à moins que Gilles Convert puisse suivre, mais sa relative faible QtU fera qu'il prendra du retard petit à petit.
Du coup, je pense intégrer les 2 premiers en sélection dans quelques jours.
Sans doute accompagné par un U15, enfin U16 dans quelques jours. Pour le moment je ne l'ai fait qu'une fois, pour Coppola, mais la génération U15 a la particularité de ne proposer encore que 5 gardiens, donc on aura pas trop le choix.
Jean-François Selles sera sans doute celui-là car en comparaison avec ses prédécesseurs, Mister Caca se place juste derrière Copolla et Francomme.
A note que si on n'a pas la quantité, on aura encore la qualité puisque Charles Jean-Pierre n'est pas si mal.
On comptera encore donc seulement sur 2 gardiens pour cette génération.
Au niveau de ce poste de gardien, très important, on part donc vraisemblablement sur 3 saisons où la sélection ne pourra compter que sur 2 gardiens au lieu de 3.
Cela me permettra donc de refaire ce que je faisais il y a quelques saisons, à savoir emmener en coupe du monde, un surclassé dans l'optique évidemment de le faire jouer, si le moteur est clément avec nous et en fonction des adversaires rencontrés.
Prochain post sur le sujet, les défenseurs

Merci pour votre formation
Merci pour votre soutien
Entium