Hora:

Tus equipos:
Comunicación
Public account
  Zona PRO
1330 créditos
Comprar créditos
Estás en una cuenta pública. Si quieres jugar al juego o participar en los debates del foro, antes debes conectarte. Si eres un nuevo usuario, primero deberás registrarte.

  Asunto: ESPOIRS - Tournoi du Support


Raffaruto

TOURNOI DU SUPPORT - ESPOIRS
PRESENTATION DES RESULTATS : JOURNEE 1

Voici finalement notre revue de la première journée de tournoi dans la catégorie ESPOIRS.
Comme dans les autres revues nous allons commencer par un tour d'horizon avec les informations générales relatives au tournoi avant de revenir spécifiquement sur les faits marquants de la journée.

Tout d'abord, nous nous arrêterons sur la participation de Piwip et de l'équipe Montreal Canadien qui ont été repéchés d'extrème justesse à la cloture des inscriptions.
Normalement le tournoi ne devait concerner que des équipes dont la force était comprise en 20 et 40. C'était d'ailleurs une excellente surprise pour les organisateurs, car nous souhaitions vraiment un tournoi dans lequel les managers les moins expérimentés puissent se livrer à fond et avoir leur chance d'aller jusqu'au bout. Sans une participation massive des managers de D.IV nous aurions du mélanger les inscrits avec des équipes du tournoi pro et il est fort probable qu'il n'y ait plus eu une seule équipe 'Espoirs' en finale.
Malheureusement, malgré la forte mobilisation des managers, le tournoi a souffert de plusieurs defections entre les pré-inscriptions et les inscriptions officielles au tournoi.
Nous avons donc dû gérer l'urgence et remplir les places abandonnées pour ne pas voir le tournoi tout entier tomber à l'eau.

Le groupe final trouve donc à sa tête la team Piwip et le Montreal Canadien ( respectivement 54 et 57 de FE au début du tournoi). Une marche en dessous on retrouve les Benzao Avalanches qui pointent à 40. Le reste du championnat est compact et sans véritable palier jusqu'aux Gloufi's qui furent notés à 17. Nous noterons enfin que les Sullivan de Trompat ont été notés à 8! C'est faible mais la date de notation étant antérieure à l'arrivée de Trompat à la tête de son équipe, il y a fort à parier que ses boys se sont depuis mis au niveau.

Au moment du coup d'envoi du tournoi, la note moyenne du groupe est de 26.9 sans Piwip ni le Montreal Canadien et monte tout juste à 28,6 si on les prend en compte dans le calcul.
Il y a donc fort à parier que ces deux là partent favoris. Pourtant la route sera longue et semée d'embuches pour eux, car les managers ESPOIRS ont montré au cours de la première journée, un entrain et une détermination que nous n'avons retrouvé dans aucun des autres tournois.

Voici donc pour conclure cette longue mais nécessaire introduction la présentation du classement ESPOIRS (Top 12) au terme de cette première journée :

1. Piwip (3points +25)
2. StrikeWaves (3points +13)
3. Les Détenus du Centre (3points +11)

4. Chamois Hockey Club (3points +9)
5. Montreal Canadien (3points +9)
6. Renards de Planfay (3points +7)
7. Space wolves de moussy (3points +6)
8. Les Poissons Rouges (3points +6)
9. R.S.G (3points +5)
10. Les Gothiques (3points +5)
11. Grenoble (3points +4)
12. Breizh United (3points +4)


La première surprise de cette journée c'est l'absence du favori numéro 1 du top 3!
Que l'intéressé se rassure : une solide 1:10 à l'extérieur sur la glace de Massilia Hockey Club lui assure les 3 points de la victoire. Mais c'est insuffisant pour se hisser plus haut que la 5ème place. On trouve en effet juste au dessus le Chamois Hockey Club qui inflige un 12:3 à Sullivan! Dans ce cas c'est donc l'équipe dont l'offensive a été la plus prolifique qui l'emporte. Dommage donc pour le Canadien, qui n'aurait cependant pas pu espérer mieux malgré tout: les +/- des équipes du top 3 étant sans équivoque.

Les Détenus du Centre défiaient les Phenix de Reims dans leur antre de Bocquaine. Les Rémois, qui jouent pour obtenir une première place en play-offs ont tenté de s'économiser. Malheureusement face à une équipe de détenus qui avaient terminé 2nd de la phase régulière et accroché la 3eme marche du podium de la saison précédente, l'effectif second des Phénix, bien que renforcé de quelques cadres comme Jonathan Koneke (qui a inscrit le seul but Rémois), était trop léger pour contrer l'armada des Détenus qui a déferlé à pleine vitesse sur le but des Phenix. 4:0 dans le premier 20, 6:0 au terme du second, les Détenus se sont carrément lachés dans le 3ème en marquant 6 buts et menant de 10 buts avant que les Phénix ne sauvent l'honneur à 58:49. Le baroud d'honneur ne va pas plaire aux visiteurs qui mettront la gomme jusqu'à la dernière seconde marquant deux fois dans la dernière minute, comme pour expulser la frustration de manquer d'un rien le match parfait.

Le match parfait, les hommes de Strikewaves l'ont réalisé en refroidissant les Nancy alérions par un 0:13 qui ne laissait aucune place à la négociation. Les Alérions ont souffert d'un recrutement plus léger que celui de leurs adversaires ainsi que de la politique du club de vouloir faire confiance aux jeunes pousses locales. La stratégie des Strikewaves bien que plus couteuse, apporte des résultats beaucoup plus rapides.
Cependant les Alérions ne sont surement pas morts dans ce tournoi malgré ce départ manqué. En effet, nous noterons que dans un premier tiers à sens unique conclu sur un 5:0 -dont 3 buts du défenseur tchèque Rotislav Hrdina- c'est un petit francais bien de chez nous, Alexis Cecchini qui marquait le 5eme but, preuve que la politique de formation peut s'avérer payante même pour les jeunes formations.

Enfin il nous serait impossible de parler de cette première journée sans évoquer le carnage de la journée, tous tournois confondus.
Nos condoléances les plus sincères vont aux 359 supporters de Gloufi's qui avaient payé leur place. La petite patinoire de Las Berg, entièrement peinte aux couleurs marron/orange des locaux était en ébullition au moment de la montée sur la glace des joueurs de Piwip, dont le manager possède une expérience 4 fois plus importante que le manager local.
Piwip, qui a participé aux Play-Offs de sa ligue la saison dernière a une certaine expérience des matchs à enjeu alors que Gloufi's vient tout juste de déposer sa franchise, offrant leur tout premier match pro à ses joueurs.
Interesting Fact : 2 francais chez Piwip. 0 étrangers chez Gloufi's. Tout est dit.
Dépassés à tous les niveaux du jeu, les locaux se sont débattus comme des diables, ne pouvant cependant rien faire pour empêcher le naufrage.
Sorti à la fin du premier tiers, le gardien Mohammed Doumergue en jetait son casque de dépit : 20 min de jeu, 19 tirs cadrés, 10 buts encaissés et une statistique terrible de 47,37% d'arrêts.

Nous noterons pour finir qu'à l'image de ces rencontres à sens unique, les matchs ESPOIRS s'avèrent être ceux qui sont les plus intenses même si le niveau de jeu déployé ne peut être comparé avec ceux des autres tournois. Il semble qu'aucune réelle tendance ne puisse émerger dans ce championnat tant les transferts qu interviendront pendant la compétition peuvent changer la donne.

En guise de conclusion, comme c'est la coutume dans les rapports: voici les All Stars de la journée :

All Star Team (étrangers) :
LW. Ivan Berezny - Piwip
C. Joshua Purdon - Strikewaves
RW. Kalle Blomgren - Chamois Hockey Club
LD. Dimitar Tupanov - Piwip
RD. Bas Van Den Broek - Montreal Canadien
G. Witold Blach - Les gothiques


All Star Team (français) :
LW. Martin Belmont - Breizh United
C. Roger Calderon - Space wolves de moussy
RW. Gaetan Chesnel - Space wolves de moussy
LD. Romain Fraysse - R.S.G
RD. Hervé Dayde - Les Détenus du Centre
G. Joseph Garcon - R.S.G


didestac


Merci pour ce premier article, je suis fan !! :)

Oui il est vrai que piwip survole la compétition, mais bon, sa donne un objectif. Allez en finale et lui mettre la piquette !! :D

Bonne chance à tous pour les matchs retour !!


Mkggx


C'est donc pour ça que tu loupes tes tours de draft ??? :D

Énorme boulot, bravo et merci :)


Valouch


Juste génial ton article ;) Bon boulot et on attend tous les prochaines news :D
Merci Raffaruto


Seb3005

super article trop bon
aller maintenant les macths retour en espérant les mêmes résultats enfin pour moi lol


piwip

un bien article, un bel hommage pour moi je te remercie :)
il est vrai, que jai peu de francais, mais je voulais m equiper en conséquence pour ne pas faire de figuration dans ma ligue.
Je souhaite bonne chance a tous les participants pour la phase retour.


Raffaruto


le fait de faire appel à des recrues etrangeres n'est pas du tout qque chose de répréhensible :)
Selon moi il y a deux managements qui s affrontent : les 100% francais et les recruteurs. Chacun adapte son équipe à ses besoins :)


Takeall

Merci Raffaruto, ça met du sel dans le tournoi !


Seb3005

ouf c est passer pour moi bon jeu a tous


Mkggx


Bien joué :)

De mon côté, j'appréhendais un peu la revanche contre les Renards, après un match allez gagné in extremis. Merci à mon gardien pour avoir sorti un match incroyable : 1 but sur 45 tirs !


didestac

Sacré réussite dis moi, t'a sorti le champ'? ^^

Pour moi aussi c'est passé, 6 à 3
Je me fais plus trop de soucis pour la 1ere place, maintenant reste à soigné le goalaverage :)


massilyan

un 6.0 pour moi, ca sent bon la qualif :)


Valouch


Gros match au Bocal en effet même si le score me paraît très sévère. Ton gardien a juste été incroyable et mes joueurs très en dessous de mes espérance. La qualif' pour les 1/8 n'est pas perdu mais je risque de retrouver une grosse équipe si je passe. :)


Mkggx


J'ai pris une sérieuse option pour la 1ère place, en effet, mais rien n'est joué d'avance. Pour ton équipe, je ne me fais aucun soucis !

Pour savoir quelle équipe on risque de rencontrer, il "suffit" de prévoir quelles seront le classement des "équipes 1éres" et des "équipes 2ndes". En gros, si tu soignes bien ton goal average et que tu termines 2eme, tu tomberas sur une des "moins bonnes" équipes 1ères.


Valouch


J'ai regarder, toutes les équipes qui sont en tête de leur poule sont des belles équipes qui me seront certainement supérieur, je vais déjà jouer à fond les 2 derniers matchs puis après je verrais pour les playoffs ;



Temas favoritos
Eslovaquia I.1
Italia I.1
Bosnia y Herzegovina koga bi vi
Bosnia y Herzegovina Veliki događa...
Bosnia y Herzegovina Sastanak BH Z...
Austria Tennis Duel -...
Bélgica financien
Bélgica Vanalles
Azerbaiyán PPM Translato...
Austria Facebook
Bosnia y Herzegovina Facebook
Austria 2. Mannschaft...
Austria Jerseys?
Azerbaiyán U-17 milli ko...
Bosnia y Herzegovina Sms krediti
Eslovaquia Kohutko Cup I...
Eslovaquia Gold Cup
Eslovaquia National Gree...
Eslovaquia V.168
Eslovaquia players for G...
Eslovaquia Pravidla (Ad ...
Eslovaquia 2 zapasy za d...
Eslovaquia Ligový pohár
Eslovaquia dresy a vlajk...
Eslovaquia National Germ...
Eslovaquia Voľby trénera...
Eslovaquia DB National I...
Eslovaquia PPZT:pred a p...
Eslovaquia F1
Eslovaquia tranfers
Australia New F1 manage...
Eslovaquia organizujem t...
Eslovaquia transfer
Eslovaquia Dresy
Eslovaquia VI.188
Eslovaquia VI.190
Eslovaquia VI.196
Eslovaquia VI.185
Eslovaquia VI.184
Eslovaquia VI.180
Eslovaquia VI.166
Eslovaquia VI.172
Eslovaquia VI.168
Eslovaquia VI.169
Eslovaquia VI.170
Eslovaquia VI.173
Eslovaquia VI.164
Eslovaquia VI.163
Eslovaquia VI.127
Eslovaquia V.85
Eslovaquia VI.111
Eslovaquia VI.72
Eslovaquia VI.109
Eslovaquia Futbalová Rep...
Eslovaquia V.253
Eslovaquia Slovakia Cup ...
Eslovaquia VI.113
Eslovaquia Esox lucius f...
Eslovaquia trgu - trensf...
Eslovaquia V.160
Eslovaquia Klubové vlajk...
Eslovaquia Vytvorenie kl...
Eslovaquia V.248
Eslovaquia VI.143
Eslovaquia VI.146
Eslovaquia V.170
Eslovaquia V.232
Eslovaquia Žilinska fotb...
Eslovaquia V.252
Eslovaquia V.255
Eslovaquia V.247
Eslovaquia VI.96
Eslovaquia V.223
Eslovaquia VI.9
Eslovaquia Kto ma najvac...
Eslovaquia V.230
Eslovaquia V.133
Eslovaquia VI.147
Eslovaquia V.184
Eslovaquia uspesnost str...
Eslovaquia VI.126
Eslovaquia VI.58
Eslovaquia VI.51
Bielorrusia "Клубная супе...
Eslovaquia V.158 tipovač...
Eslovaquia V.250
Eslovaquia VI.80
Eslovaquia mini champion...
Eslovaquia V.249
Eslovaquia V.229
Eslovaquia V.251
Eslovaquia Primera Divis...
Eslovaquia Tímový web
Eslovaquia VI.160
Eslovaquia Friendly Matc...
Eslovaquia VI.156
Eslovaquia Klubovy web
Eslovaquia V.127
Eslovaquia Futbalova Rep...
Eslovaquia Taktiky
Eslovaquia Tréning hráčo...
Eslovaquia SVK Repre - F...
Eslovaquia VI.145
Eslovaquia Stažnosti na ...
Eslovaquia VI.106
Eslovaquia futbal
Eslovaquia Design-logo-d...
Eslovaquia V.208
Eslovaquia V.189
Eslovaquia stadio
Eslovaquia VI.149
Eslovaquia VI.125
Eslovaquia VI.88
Eslovaquia V.176
Eslovaquia SILA TÍMU
Eslovaquia VI.103
Eslovaquia V.148
Eslovaquia super zápasy
Eslovaquia Ponuky generá...
Eslovaquia Slovenské Sup...
Eslovaquia V.148
Eslovaquia stavanie záze...
Eslovaquia Tipovacia súť...
Eslovaquia V.172
Eslovaquia pro evolution...
Eslovaquia Corgoň liga a...
Eslovaquia VI.138
Eslovaquia 2x zaspievaná...
Eslovaquia Tvorba Loga
Eslovaquia A.C.A.B. CUP
Eslovaquia Najlepší stre...
Eslovaquia Šlapak
Eslovaquia V.201
Eslovaquia VI.154
Eslovaquia VI.142
Eslovaquia Horna nitra C...
Eslovaquia VI.148
Eslovaquia VI.97
Eslovaquia VI.144
Eslovaquia Súťaž o 40 kr...
Eslovaquia VI.112
Eslovaquia MS vo Futbale...
Eslovaquia kupovanie zam...
Eslovaquia Hlasovanie - ...
Eslovaquia V.242
Eslovaquia Priatelsky du...
Eslovaquia ZAPASY PRIJMA...
Eslovaquia PPMliga-turna...
Eslovaquia Majstrovstvá ...
Eslovaquia V.178
Eslovaquia IV.24 Ligové ...
Eslovaquia VI.128
Eslovaquia VI.54
Eslovaquia Turnaj - UEFA...
Eslovaquia Turnaj - Prem...
Eslovaquia Liga majstrov
Eslovaquia VI.110
Eslovaquia V.146
Australia Last Letter -...
Eslovaquia V.256
Eslovaquia VI.114
Eslovaquia V.225
Eslovaquia VI.92
Eslovaquia V.246
Eslovaquia V.239
Eslovaquia V.237
Ultimos comentarios