Ώρα:

Οι ομάδες σας:
Επικοινωνία
Public account
  PRO Ζώνη
1330 μονάδες
Αγοράστε μονάδες
Βρίσκεσαι σε δημόσιο λογαριασμό. Εάν θέλεις να παίξεις το παιχνίδι η να συμμετέσεις στη συζήτηση, πρέπει να συνδεθείς. Αν είσαι νέος χρήστης, πρέπει πρώτα να εγγραφείς.

  PowerPlay περιοδικό

Et si j’étais Tchèque…


Et si j’étais Tchèque…

 

Je suis le manager d'une équipe de hockey depuis près de trois ans. Je me débrouille plutôt bien, comme en fait foi mon 10ème rang au départ de la Coupe Nationale du Canada. Pour être bien honnête, je devrais plus être aux alentours du 20ème, voire du 25ème rang. Mais tant pis ! Disons qu'après seulement 8 saisons et un deuxième séjour en Première Division, je considère que je me suis assez bien débrouillé jusqu'ici. Je sais, je sais. Je souffle un peu dans ma trompette, mais qui va le faire si je ne le fais pas !:-)

Avec une force d'équipe moyenne frôlant les 200, je suis donc capable d'accéder à la Division I canadienne. Bravo les gars ! Sauf que je me rends bien compte que le Canada dans PPM n'est pas exactement le Canada de la vraie vie. Dans PPM, le Canada est seulement au 27 rang au nombre des managers inscrits (près de 9000). Cela a donc un impact important sur la qualité mon classement. Moins d'adversaires, moins de compétition. C'est logique. Mon rang en est d'autant amélioré.

Et si je n'étais pas Canadien ? Si j'étais né Tchèque ou Slovaque, à quel rang serais-je classé dans ces pays ? Dans quelle division est-ce que mon équipe évoluerait ? À l'inverse, si j'étais Biélorusse, est-ce que je raflerais tout sur mon passage ?

Amusons-nous un peu.

République Tchèque

La République Tchèque fournit 7% de tous les managers de PPM. Juste pour vous donner une idée, il y a 179 ligues de 5ème division au hockey... juste ça ! En comparaison, le Canada n'a que 8 ligues de Division IV. On peut donc avancer l'idée que les choses sont probablement un peu plus corsées en République Tchèque qu'au Canada.

Les moins bonne équipes de Div. I ont des forces moyennes aux alentours de 245. La plus haute division tchèque est donc totalement inaccessible pour moi. C'était prévu. Suivant.

En deuxième division, les moins bonnes équipes sont dans les environs des 210 à 220. Encore une fois, à moins d'un miracle, c'est toujours trop fort pour mon pauvre 200 de force moyenne.

En troisième division, les moins bonnes équipes sont moins fortes que la mienne et tournent autour de 180. Je peux donc affirmer que je serais au moins en Div. III. C'est ça de gagné ! Et avec un rapide survol, tout porte à croire que je bataillerais pour une promotion, et ce, peu importe la ligue de Div. III.

Mon équipe serait donc une bonne équipe de Div. III tchèque plutôt qu'une mauvaise équipe de Div. I canadienne. Rien de bien glorieux, je vous l'accorde ! Des équipes comme la mienne, il y en a des centaines en République Tchèque. C'est franchement un peu dur sur l'égo ! :-)

Biélorussie

À l'autre bout du spectre, la Biélorussie apporte environ 3000 managers à PPM, soit le tiers de ce que le Canada fournit. Le pays n'offre donc que trois niveaux différents au hockey et à peine quelques ligues de Div. III. Là, enfin, je devrais mieux faire!

Les moins bonnes équipes de Div. I peinent à franchir le cap du 100 comme force moyenne d'équipe. En milieu de peloton, les forces varient entre 140 et 180. Parfait ! Jusqu'ici, tout va bien. Je devrais bien me classer. Mais lorsque l'on regarde les 8 meilleures équipes, je suis largué... rien à faire, elles sont toutes dans les environs du 250 de force d'équipe.

Après analyse, je ne ferais même pas les séries de la Première Division biélorusse... je pense que c'est encore plus dur pour l'égo que précédemment ! Il y a peu d'équipes, mais certaines sont franchement de calibre mondial.

Le reste du monde

Comme la Biélorussie me résiste, je joue le tout pour le tout et je déménage mon équipe en Jamaïque ou du Zimbabwe. Je me retrouve donc dans le reste du monde à jouer contre des équipes n'ayant pas de ligues nationales. Je ne peux pas croire que le Japon, l'Islande ou la Grèce on de meilleures équipes que moi !

Et, effectivement, je me débrouillerais assez bien si j'évoluais en dehors les marchés non traditionnels du hockey. Enfin de quoi se réjouir ! Mais je serais encore bien loin de gagner quoi que ce soit en Division I. Il y a quelques équipes de calibre mondial dans le reste du monde. Ces équipes ont des forces moyennes d'équipes excédant les 250. J'arriverais probablement à faire les séries, mais sans plus.

Encore une fois, mon égo en a pour son argent. Moi qui croyait avoir une très bonne équipe, bien développée et en avance sur le développement normal d'une équipe de 8 saison. Je me suis trompé sur toute la ligne.

Et vous, si vous étiez Canadien, vous seriez en quelle division ? :-)